[FILM] BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
bluesy

[FILM] BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Message par bluesy »

[FILM] BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan (2018)

sur ARTE à 20H55

Image

Réalisation : Spike Lee
Scénario : Spike Lee, David Rabinowitz, Charlie Wachtel, Kevin Willmott
Auteur : Ron Stallworth
Sortie : 2018
Durée : 2h15

Avec :

John David Washington : Detective Ron Stallworth
Adam Driver : Detective Philip "Flip" Zimmerman
Laura Harrier : Patrice Dumas
Topher Grace : David Duke
Jasper Pääkkönen : Felix Kendrickson
Ryan Eggold : Walter Breachway
Paul Walter Hauser : Ivanhoe
Ashlie Atkinson : Connie Kendrickson
Corey Hawkins : Stokely Carmichael / Kwame Ture
Michael Buscemi : Jimmy Creek
Ken Garito : Sergeant Trapp
Robert John Burke : Chief Bridges
Fred Weller : Patrolman Andy Landers
Nicholas Turturro : Walker
Harry Belafonte : Jerome Turner
Alec Baldwin : Dr. Kennebrew Beauregard
Isiah Whitlock Jr. : Mr. Turrentine
Damaris Lewis : Odetta
.../...


Présentation
ARTE a écrit :
L’histoire vraie du jeune policier noir qui infiltra les suprémacistes blancs en 1972. Un sujet en or massif pour Spike Lee ("Malcom X (1992)") et un manifeste choc et "groovy", adresse directe aux expressions racistes de Donald Trump. Avec John David Washington et Adam Driver.

Au début des années 1970, alors que les émeutes raciales s’intensifient aux États-Unis, Ron Stallworth devient le premier Afro-Américain à servir dans la police de Colorado Springs. En butte aux provocations racistes de certains de ses collègues, il est d’abord cantonné aux archives avant de se voir confier une première mission délicate : infiltrer la conférence d’un leader noir. Désormais enquêteur, Ron Stallworth décide de faire bouger les lignes. Se faisant passer pour un suprémaciste blanc, il appelle la section locale du Ku Klux Klan, laquelle recherche de nouveaux membres. Une rencontre est programmée, mais Ron ne peut bien sûr pas s’y rendre : il sera "doublé" par son collègue blanc Flip Zimmerman (Adam Driver), qui, obligé de cacher ses origines juives, doit jouer un double rôle sur le fil du rasoir.


Mauvaises ondes, "good vibrations"
Incroyable mais vraie, l’histoire de ce jeune homme noir infiltrant le Ku Klux Klan ne pouvait se dérouler qu’en Amérique, contrée de l’outrance et des paradoxes où l’improbable et le réel se frottent et se cherchent. Combinant les forces antagonistes des suprémacistes blancs et du Black Power, elle ne pouvait non plus échapper à la dextérité de Spike Lee . Le réalisateur de Malcom X ou du récent Da 5 Bloods – Frères de sang tire de ce fait-divers fameux un manifeste drôle, pop et enlevé, où le décorum mythique des seventies (musique détonante, pluie de références, looks flashy et montage au groove soigné) contrebalance les mauvaises ondes et les relents nauséabonds des propagandes séparatistes infusant la société. Si BlacKkKlansman bouillonne de phrases chocs et des idées-forces qui baignaient l’époque, telle une synthèse politique idéale, Spike Lee ne dédaigne pas pour autant le versant "action" de son film, empruntant au genre de l’espionnage son art du suspense. Au-delà de son regard rétrospectif et historique, le cinéaste ultraengagé parfait également les formes de son pamphlet en tissant des liens avec le présent, laissant affleurer l’ombre de Trump ici ou là, et cousant à la fin de son long métrage les images amateurs des manifestations dramatiques de Charlottesville (2017). Malgré l’humour omniprésent et les interprétations aux petits oignons de John David Washington et Adam Driver, on se surprend à songer que le passé n’a fait qu’empirer pour accoucher du présent.
- Source : https://www.arte.tv/fr/videos/103152-00 ... kklansman/


:arrow: Français : Wikipedia reference-linkBlacKkKlansman_%3A_J'ai_infiltré_le_Ku_Klux_Klan
:arrow: Anglais : Wikipedia reference-linkBlacKkKlansman



TRAILER


(version française)



RON STALLWORTH

Image


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:P L'affiche est hilarante, j'adore !!! :lol: :lol: :lol:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Re: [FILM] BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Message par bluesy »

-Titre entendu : scène dans le club du début, ambiance Soul Train.

Cornelius Brothers & Sister Rose_1972_"Too Late To Turn Back Now" (A1)

:arrow: L'album : https://www.discogs.com/Cornelius-Broth ... ter/646040

Le titre passé colle avec l'année durant laquelle se déroule les évènements, soit 1972. :cool:



-Des noms de films Blaxploitation, scène de la balade sur le pont entre l'étudiante et le policier, ces films sont abordés sur le forum, section :
:arrow: Groovy Soundtracks>Blaxploitation & Soul Cinema



-Autre morceau entendu, je crois bien qu'il s'agit de la version des The Undisputed Truth.

The Undisputed Truth1971_"Ball Of Confusion (That's What The World Is Today)" (A5)

:arrow: L'album : https://www.discogs.com/Undisputed-Trut ... ter/167502



-Et le tout s'achève après les images relatives aux événements de 2017 à Charlottesville... :study:

Prince - "Mary Don't You Weep" Image

:arrow: Prince - Piano & A Microphone 1983
:;;;,,,_



EDIT
Un peu de légèreté : :D Adam Driver a un superbe timbre, cette voix... :love1: c'est aussi agréable qu'écouter un bon groove FUNK aux tonalités basses et graves dont mon système auditif raffole. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 200 extraterrestres