Sly & The Family Stone - Small Talk

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Wonder B

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Wonder B »

BLASPHEMATEURS!!!!! :lol:

Par James, George, Sly and the Holy Ghost (des Bar-Kays bien sûr) et les pouvoirs qui m'ont été conférés par mes maîtres, je vous excommunie du Temple du Funk! :old:


Sworn to fun
Loyal to none
Mutiny

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Mutiny »

C'est le côté Californie fin des 60's qui vous gêne si on comprend bien.
STAND est un disque majeur, l'album et le titre dans lequel j'ai rarement entendu une telle énergie, démentiel ! Et puis I Want To Take U ... et Don't Call Me Withey Nigga, les gars vous avez craqué ??? :twisted:
Avatar du membre
Adriok

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Adriok »

Désolé Wonder B mais je remet une couche de blasphème: je préfère le jeu de basse de Rusty Allen (qui joue sur Fresh et Small Talk) à celui de Larry Graham, bassiste original (et dont je trouve le jeu beaucoup plus intéressant au sein de Graham Central Station)!
Avatar du membre
Phil

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Phil »

T'en remets même une sacrée couche Adriok ! :lol: ;)

Que dire ? Après tes déclarations et celles du talivérend Funkiness les bras m'en tombent !!! :? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par funkiness »

Je vais aggraver mon cas : Sly n'est pour moi vraiment funk qu'à partir de There's A Riot.
Avant, c'est autre chose, le beat n'est pas le même, il y a une forte coloration rhythm and blues, et parfois pop...

L'énergie dont parle Mutiny est cela dit bien réelle, ça déménage sévèrement, mais ce n'est pas mon son.

Pas taper siouplé :pale:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Adriok

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Adriok »

Et BAM! :yeahhh:

Je suis d'accord avec Funkiness, sauf qu'à sa différence je kiffe aussi le Sly pré-Riot.
Avatar du membre
Wonder B

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Wonder B »

Bon comme on dit, on est tolérants ici, mais les lecteurs jugeront eux mêmes de la gravité des faits... :roll:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
2pie

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par 2pie »

J'avoue que je ne voit pas vraiment de tâches dans la discographie de Sly and Family Stone de A Whole New Thing à Small Talk. Cet album est un vrai bijou. Can't Strain My Brain, Say You Will, Time For Livin' sont vraiment magnifiques.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par funkiness »

Oui, il n'y a bien entendu pas de tache dans sa discographie, ce n'était pas un jugement de valeur mais une observation relative à un changement de style ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
t@nGi

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par t@nGi »

Pardon d'avoir utilisé un raccourci pour décrire la première période de Sly, c'était histoire d'aller vite. Je ne déteste pas ces sonorités, mais comme Funkiness j'adhère nettement plus à ce qui suit, bien que je n'avais pas accroché à There's A Riot à l'époque où je l'ai découvert, il faudrait que je réécoute.
Avatar du membre
Adriok

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Adriok »

George Duke nous offre un repomp..., euhhh une adapation de "Can't Strain My Brain" de Sly sous le titre "You Touch My Brain" (tiré de son album Déjà Vu):

Modifié en dernier par Adriok le 31 oct. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Doc Emett Brown »

Effectivement une belle resucée du titre de Sly, qu'il aurait pu citer avant de jouer le morceau.

Cette version live nous permet également d'admirer le talent du regretté Jef Lee Johnson à la guitare.
Avatar du membre
Adriok

Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Adriok »

Oui, je trouve aussi. Surtout que même sur l'album, Sly n'est pas crédité comme co-compositeur...

Ca m'étonne de George Duke qui, d'après ce que j'ai pu entendre sur lui, était plutôt du genre humble. En plus, vu le talent du bonhomme, il n'a vraiment pas besoin de pomper Sly pour faire une bonne compo.

Peut être que niveau droits d'auteurs, c'était plus intéressant de faire une adaptation qu'une reprise... Mais là c'est un peu gros!
Willman92

Re: Sly & The Family Stone - Small Talk

Message par Willman92 »

Cet album de Sly and the Family Stone c'est ma madeleine de Proust, acheté par mon frère ainé à l'époque(1974), ensuite j'ai découvert 'Fresh' et 'High on You', ce n'est que plus tard que j'ai découvert 'Riot'! Mon morceau préféré c'est "Loose Booty", avec la basse syncopée de Rusty Allen, j'aime aussi le morceau "Small Talk" avec le gimmick de voix de bébé que Stevie utilisera deux ans plus tard sur "Isn't She Lovely"!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 93 extraterrestres