Vinyle : le renouveau

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vinyle : le renouveau

Message par funkiness »

D'ailleurs Keb Darge ne mixe pas, c'est plus des "sélections" de titres comme dirait christian. Et pourtant c'est un grand DJ. ;)


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Vinyle : le renouveau

Message par christian »

funkiness a écrit :D'ailleurs Keb Darge ne mixe pas, c'est plus des "sélections" de titres comme dirait christian. Et pourtant c'est un grand DJ. ;)
Non, c'est un Grand sélectionneur :P mais c'est pas demain la veille que j'irai le voir et écouter sa sélection de 45tr rares obscurs de Funk de 'garage' :mrgreen: la dernière fois que j'ai vu un 'grand' DJ Anglais passer sa sélection rare obscure (c'était annoncé comme ça sur le Flyer), je me suis fais chier comme un rat, même pas bougé le petit doigt de pied... d'ailleurs après coup je me dis que peut-être c'était lui :o))))))))))))
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vinyle : le renouveau

Message par funkiness »

Comme tu voudras christian, mais je ne partage pas ton point de vue. Tu peux ne pas aimer ce que passe Keb Darge et le boycotter, mais tu ne peux pas nier que ce soit une grande pointure de la scène funk, ni que c'est un grand DJ. Il n'y a qu'à voir les compiles qu'il a sorties et les soirées de ouf où il officie aux platines.

Pour moi, c'est un énorme DJ. Je l'ai vu une seule fois, je n'arrivais plus à décoller de la piste, le pied absolu, et question funk, je sais de quoi je parle. En plus il est aussi branché 80's.

Et puis je sais que tu as AUSSI des raretés dans ta collection :mrgreen: . On ne va donc pas repartir sur "le rare est mauvais parce que c'est rare". Ça n'a pas de sens. Moi je les prends les raretés de Keb Darge, sans problème. Et je ne suis pas le seul. Écoute les compiles Funk Spectrum, c'est quand même quelque chose !

Tu es trop dans l'exagération christian. ;)

PS : ça ne devait pas être lui celui que tu as vu. Il y en a avec qui on s'emmerde, c'est vrai, mais pas avec Keb, c'est impossible, en tout cas quand il fait des set funk.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Vinyle : le renouveau

Message par christian »

Mais wouai j'ai exagéré, c'était une grosse boutade... bon ok j'ai compris on déconne pas avec Keb Darge, c'est un peu comme avec Prince en gros :mrgreen:

Perso je ne le connais pas, jamais rien écouté ni vu... le seul retour que j'ai eu, c'est celui des extrémistes d'un autre forum, des mecs qui ne parlaient que de 45 et de FUNK fait dans les garages dans les années 60s, et vu le niveau de connerie, ça ma juste pas donné envie du tout de creuser, parce que quand des gens comme ça vénèrent un DJ, j'ai toujours peur du résultat...

Il y a rareté et rareté, et bien sûr c'est pas le débat, mais bon des sets aux 45, déjà ça n'augure rien de bon 'pour moi', encore ça serait des maxis, je ne dis pas :lol:

J'aime bien les sets 70s, 80s, olds school rap, electro, si on mélange tout ça, c'est tout bon à mon goût, les mecs hyper pointus, ça passe ou ça casse, mais si c'est un style que je n'aime pas, c'est mal barré quand même.

Pour finir, c'est juste une question, il ne me semble pas qu'il mixe ce fameux Keb Darge. Si c'est le cas, c'est donc bien un 'selecta'.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Vinyle : le renouveau

Message par FoxyBronx »

le seul retour que j'ai eu, c'est celui des extrémistes d'un autre forum, des mecs qui ne parlaient que de 45 et de FUNK fait dans les garages dans les années 60
Vu la description ça serait les 3 barges de Darge, fameux camarades de jeux Deep Funk de Wonder B, issus d'un forum défunt que ça ne m'étonnerait pas... :mrgreen:
les mecs hyper pointus, ça passe ou ça casse, mais si c'est un style que je n'aime pas, c'est mal barré quand même
Il y a les affinités d'ordre strictement musicales et les affinités avec les gens tout court, ça me semble être deux choses complètement différentes. Il y a malheureusement des cons, des pédants et des pisses froids partout, mais il faut savoir ne pas s'arrêter aux seules barrières culturelles. Personnellement les plus grosses déconnades je ne les ai pas systématiquement eues avec les gens qui sont dans les mêmes trips culturels que moi, ça m'a fait découvrir que la tolérance vient toujours dans l'échange et la discussion. Avec le temps, l'ouverture d'esprit et l'acceptation de la différence de l'autre font pour beaucoup dans l'existence de forums comme celui-ci où des gens d'univers différents sont capables de cohabiter en bonne intelligence. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vinyle : le renouveau

Message par funkiness »

AMEN Foxy !!!
christian a écrit :Mais wouai j'ai exagéré, c'était une grosse boutade... bon ok j'ai compris on déconne pas avec Keb Darge, c'est un peu comme avec Prince en gros :mrgreen:
Non, tu sais bien que tu peux y aller. D'ailleurs Prince en a pris pour son grade ici sans qu'il y ait de fâcherie grave. On se titille tous un peu, ça fait partie du jeu mais tant qu'on est correct, on peut critiquer qui on veut. ;)
christian a écrit : le seul retour que j'ai eu, c'est celui des extrémistes d'un autre forum, des mecs qui ne parlaient que de 45 et de FUNK fait dans les garages dans les années 60s, et vu le niveau de connerie, ça ma juste pas donné envie du tout de creuser, parce que quand des gens comme ça vénèrent un DJ, j'ai toujours peur du résultat...
J'avais oublié cette histoire, surtout que je n'étais pas sur ce forum. Mais de ce que j'en sais, ces mecs n'ont pas été corrects ; vu ce qu'ils disaient - et comment ils le disaient -, ils n'auraient pas été les bienvenus ici. Là-dessus, je suis avec toi christian et je comprends que ça t'ait refroidi ;)
christian a écrit :
Pour finir, c'est juste une question, il ne me semble pas qu'il mixe ce fameux Keb Darge. Si c'est le cas, c'est donc bien un 'selecta'.
Sacré christian, tu ne lâches jamais toi ! :lol: Pour moi oui, c'est un DJ. Je l'ai vu à l'oeuvre, il est infernal. Mais bon, je ne vais pas insister, disons que c'est un selecta ;) (il existe ce mot d'abord ?)

(mais comment mixer des 45 qui font 2:50 ? Le mix, c'est franchement plus évident avec des maxis)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Vinyle : le renouveau

Message par Wonder B »

Papier dans le New-York Times...

Le serpent de mer refait surface avec le titre : "They’re Reaching for Vinyl"...

Où certes le vinyl n'est pas (et de loin) en tête des ventes mais où l'on ne peut ignorer que la production des dits vinyls est en constante augmentation...

Et les chiffres officiels ne reflètent pas vraiment la situation car, comme c'est expliqué dans l'article, un grand nombre ne sont pas pris en compte car certains manufacturiers trouvant que le code barre est 'moche', ne l'impriment même pas sur les pochettes. Du coup leurs ventes n'apparaissent pas dans les registres.

Le problème le plus important à l'heure actuelle serait que les machines à presser le vinyl n'étant plus fabriquées depuis 1982, les labels (y compris les majors) s'arrachent les derniers exemplaires retrouvés au fond des hangars.

NEW-YORK TIMES
Sworn to fun
Loyal to none
hermes

Vinyle : le renouveau

Message par hermes »

Tiens, marrant, je n'avais pas vu que vous aviez parlé de Keb Darge.

J'ai eu la chance d'assister à un set de ce Monsieur dans un festival assez foutraque. Je n'en garde pas un souvenir impérissable (j'avais été plus séduit par la performance - je parle bien ici de performance) de Norman Jay ou de Joey Negro. Maintenant, il faut rendre à César ce qui lui appartient et, y a pas à tortiller du cul : ses compiles, et je dois en posséder plusieurs, sont toutes très bonnes (même si ses derniers opus autour du rock m'ont un peu plus laissé de marbre).

Quant au phénomène vinyl, allez Wonder, revends là l'unique presse à vinyl française :P

H.
Avatar du membre
Wonder B

Vinyle : le renouveau

Message par Wonder B »

Ça doit faire une heure que je chiâle en regardant encore et encore ce docu... Et si vous êtes un vinyl lover comme moi vous ferez de même... Préparez les mouchoirs...
La visite de la discothèque de la BBC me fout des frissons partout!
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

ATTENTION : VOUS ETES PREVENUS!!!!!

Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Vinyle : le renouveau

Message par Phil »

C'est de voir toutes ces étagères bien rangées qui te font chialer ? ;)

Evidemment il y a BEAUCOUP de disques, mais quid du contenu ? Il y a peut-être -sûrement- aussi beaucoup de daubes. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Vinyle : le renouveau

Message par Wonder B »

Il y a FORCEMENT beaucoup de daubes et de trucs qui ne me touchent pas mais comme j'aime pas mal de trucs çà me fait quand même rêver, et puis ce système de rangement avec étagères mobiles j'en ai toujours rêvé pour optimiser la place...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Vinyle : le renouveau

Message par Phil »

Je savais que c'était les étagères ! ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Vinyle : le renouveau

Message par Wonder B »

Faut bien commencer par quelque part! :lol: :twisted: :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Vinyle : le renouveau

Message par Wonder B »

Qui a dit renouveau...????
Augmentation de 50% de la prod de vinyles l'an prochain par le plus gros manufacturier US du genre...

SOURCE :
http://www.20minutes.fr/culture/1371421 ... que-vinyle

Même si le vinyle ne retrouvera jamais sa popularité d'antan, il est évident aussi qu'il ne disparaîtra pas, ce genre d'investissement le montre bien...

Il y a déjà plusieurs années que le comeback du vinyle n’est plus seulement l’affaire d’une poignée de collectionneurs. En 2013, ce sont 6,1 millions de disques vinyle qui ont été vendus, contre 4,6 millions en 2012 et moins d’un million en 2007, selon Nielsen Soundscan. Une estimation qui serait encore bien en-dessous de la réalité, selon le New York Times.

En fait, les ventes se portent tellement bien que la plus grosse entreprise de fabrication des galettes noires des Etats-Unis a décidé de doubler sa capacité de production. United Record Pressing, basée à Nashville, Tennessee, produit actuellement 30.000 à 40.000 disques par jour en «tournant» 24 heures sur 24, six jours sur sept. D’ici à la fin de l’année, un nouveau bâtiment sera construit qui abritera 16 nouvelles presses, en plus des 30 actuelles.

Paradoxalement, l’entreprise attribue ce regain d’intérêt au succès de la vente de musique en téléchargement: «Les gens qui veulent quelque chose de palpable, la meilleure qualité de son et la meilleure expérience achètent des vinyles plutôt que des CD», pense Jay Millar, directeur du marketing de United Record Pressing. Les amateurs de vinyles, eux, cherchent de nouveau moyens de ranger leurs disques.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Vinyle : le renouveau

Message par FoxyBronx »

Source = http://www.villaschweppes.com/article/l ... se_a5684/1
Les usines travaillent aujourd'hui sur un materiel des années 70 et 80, plus aucune entreprise n'osant fabriquer de nouvelles presses. Chez RPUT Disques, on explique que:

Personne n'osera mettre une dîme dans la relance de production de presses : le vinyle reste un marché fragile dans lequel personne n'est assez fou pour faire un tel investissement.
"Un futur qui ressemble déjà au passé"

Pourtant, les différents acteurs que nous avons rencontré dans cet article sont assez d'accord pour imaginer la possibilité d'un cycle. Le plus optimiste est Martin, de chez Mobinecko : "C'est déjà arrivé dans le passé : il y a eu une hausse suivie d'une forte baisse, et c'est fort possible que cette hausse subisse le même sort".

Remi Laffitte, lui, penche plutôt pour l'arrivée d'un nouveau cycle de mode du côté du CD :

Le CD retrouvera sans doute ses lettres de noblesse, les quantités de pressage de vinyles diminueront et les usines accepteront à nouveau les plus petits tirages. Un futur qui ressemble déjà au passé.

Ce qui semble sûr, par contre, c'est que les labels indépendants continueront d'exister aussi longtemps qu'il y aura de la musique à défendre : "L'avenir est incertain. Mais le plus souvent, les labels indépendants sont tenus par des gens amoureux du support et du bel ouvrage toujours prêts à des sacrifices" explique Jérome Makles.
Affaire de mode, tout est cyclique...
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres