Et le gospel dans tout ça ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Et le gospel dans tout ça ?

Message par in the jungle groove »

Merci aussi, j'ai mis ce lien dans mes favoris. :cool:


hermes

Et le gospel dans tout ça ?

Message par hermes »

@Silver & ITJG

Mais avec plaisir ! Tant que vous trainerez sur Mixcloud, jettez une oreille à mes favoris, vous devriez trouver quelques trucs écoutables...

H.
Avatar du membre
in the jungle groove

Et le gospel dans tout ça ?

Message par in the jungle groove »

Je ne me suis pas gêné pour mettre tes favoris dans mes favoris! :cool: Pour des écoutes à venir!
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

hermes a écrit :

Pastor T.L. Barrett, Like a Ship... (Without a Sail), 1971

Dans cet extrait, il y a deux choses que je trouve singulières et qui me semblent distinguer le funk du gospel : la puissance du groupe (ou parce qu'il est question ici de religion, l'église - en son sens étymologique, de rassemblement) et la participation puisque l'ensemble musical résulte à la fois du chant du lead, des chœurs et parfois du public.

La première fois donc que j'ai entendu ce morceau c'est précisément la répartition de l'énergie musicale entre le public et les interprètes qui m'a marqué. A l'inverse, l'énergie musicale dans le funk est nettement plus verticale : elle part de la scène et cible le public (qui peut évidemment motiver le chanteur mais dont l'implication et la participation dans la réalisation du morceau me semble nettement moins critique et nécessaire).
JB pour moi est un prêcheur Funk, c'est comme une messe.

Un titre 'actuel' qui s'appuie sur les bases du Gospel, la forme expressive corporelle des danseurs est en phase avec le sujet et bien sûr je suis :love1: et l'état de transe est bien représentée.
C2C - "Happy"



Ne pas oublier cette grande dame et ses copines : Naomi Shelton & The Gospel Queens, elle est superbe sur scène.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

Mighty Clouds Of Joy - "I Made A Step" :yeahhh:
[LIVE]


The Davis Sisters - "I Believe I'll Go Back Home" :drunk:



Un groupe que l'on retrouve sur les Best Of et que j'aime :
The Caravans



Caravans & Rev. Cleveland (1988)

Inez Andrews (1929-2012) est celle qui débute le premier lead / Caravans, elle a une voix que J'ADORE !!!!!

Inez Andrews - "Mary Don't You Weep" :love1:



Le premier titre est bien balancé. :afro:
Rev.James Cleveland
Modifié en dernier par bluesy le 05 oct. 2019 14:10, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

Hermes, regarde les premières minutes... la transe est là... c'est PUISSANT à partir de 3mn02, cela monte en tension, NIRVANA SPIRITUEL !!!!!!!!!!

Rev James Cleveland featuring Albertina Walker (des Caravans) - "If I Perish"
Modifié en dernier par bluesy le 05 oct. 2019 14:20, modifié 4 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
hermes

Et le gospel dans tout ça ?

Message par hermes »

Wow : Bluesy, ça c'est de la contribution. Va falloir que je prenne un peu de temps pour écouter tout ceci (pas trop le temps ce soir, je suis méga à la bourre sur mon boulot et je suis claqué... fromage). J'y jetterai une oreille et te tiendrai au jus.

Merci :cool:

H.
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

Modifié en dernier par bluesy le 05 oct. 2019 14:37, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Et le gospel dans tout ça ?

Message par Wonder B »

C'est la mode ou quoi??????????
Vu sur Juno, 'David HILL/VARIOUS - Overdose Of The Holy Ghost: The Sound Of Gospel Through The Disco & Boogie Eras'...
Pile poil dans le créneau et en double LP en prime... (en écoute sur la page). La musique est tip top mais bon les textes ne le font toujours pas pour moi '... heavenly father...' :mrgreen:

GOSPEL COMPILATION

Image
Image

Et puis pour les inconditionnels, une grosse vente (276 LP's) Gospel par un des vendeurs réputés de la Baie...
Vente aux enchères LP Gospel
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Et le gospel dans tout ça ?

Message par Phil »

Wonder B a écrit :
Et puis pour les inconditionnels, une grosse vente (276 LP's) Gospel par un des vendeurs réputés de la Baie...
Vente aux enchères LP Gospel
Il y a même l'album de Brenda Holloway ! http://www.ebay.com/itm/Brenda-Holloway ... 27d2cad4dc

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
silverfox

Et le gospel dans tout ça ?

Message par silverfox »

Ce Brenda Holloway est sympathique, il se laisse écouter, sans plus.
(musicalement c'est de la soul limite variété)

Par contre je note la présence de ma copine Gloria Spencer qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et qui ne ferait qu'une bouchée de ce gringalet de Wonder B.

I Cant believe (du LP Jay Walking 001 arrangé et produit par Bobby Martin, 1972)


I Got It (du LP Jay Walking 001 arrangé et produit par Bobby Martin, 1972)
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Et puis pour les inconditionnels, une grosse vente (276 LP's) Gospel par un des vendeurs réputés de la Baie...
Vente aux enchères LP Gospel
Je vais lui en acheter quelques uns. Merci à Hermes pour ce sujet sur le Gospel, je perds Mutiny :evil: et donc je me retourne vers la prière. :lol:

Numero Group réédite des albums de Gospel, j'ai écouté un des LP (date de sortie d'origine 1978), bof bof...
Image
Extraits ici. :(


Gloria Spencer :drunk: que je découvre a en effet du coffre, mon oreille tressaille sur les notes aigües de son acolyte. :lol:

Superbe la pochette postée par WonderB.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Et le gospel dans tout ça ?

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :GOSPEL COMPILATION
Je retiens :
The Clark Sisters - "Everything's Gonna Be Alright" (A1)
Dan Greer - "Love Is The Message" (A3)
Shirley Caesar - "Heavenly Father" (B2)
Clark Sisters - "Overdose Of The Holy Ghost" (C2)
Rahni Harris & Family Love - "He's My Friend" (D2)

L'ensemble est très Disco Funk, limite trop 'moderne' pour mes oreilles, moins 'traditionnel' en fait, dans l'air du temps de l'époque.

Wonder B a écrit :Vente aux enchères LP Gospel
Dans les albums en vente, il y en a un qui dépasse les 80$ et pourtant LP VG+ / COVER G : le contenu groove avec douceur, ce n'est pas du 'traditionnel' pur et pas mal du tout, même si un peu linéaire musicalement parlant, encore plus sur la face A je trouve (tous les liens sont sur le tube).

Andrew Wartts & Gospel Storytellers - There Is A God
(Champ 1962, 1982)

Image

Titres

A1 There Is A God Somewhere 4:38
A2 What Is The Name 2:49
A3 Rich Man, Poor Man 4:27
A4 Can You Say Yeah 3:07
A5 In My Father's House 4:07

B1 A Man Called Jesus 3:36
B2 One Day In Paradise 3:38
B3 Two Wings 2:28
B4 None Greater Than John 3:10
B5 Peter And John 2:45


FACE A
Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "There Is A God Somewhere" (A1) :drunk:


Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "In My Father's House" (A5) :drunk:



FACE B
Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "One Day In Paradise" (B2) :drunk:


Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "Two Wings" (B3) :drunk:


Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "Peter and John" (B5) :drunk:



Au final je le trouve très bon cet album. :drunk: :afro:

Andrew Wartts & the Gospel Storytellers - "Peter and John" (B5) : on peut retrouver ce titre sur cette superbe compilation :love1: Good God! Born Again Funk (Numero Group NUM030, 2010). :afro:
Modifié en dernier par bluesy le 05 oct. 2019 14:33, modifié 5 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Et le gospel dans tout ça ?

Message par silverfox »

Tu as donné l’explication de la cote élevée : c'est tout simplement parce qu’un des titres a été mis dans une compilation CD.
Si cela n'avait pas été le cas, il serait resté comme souvent avec ces albums Gospel, invendu.
hermes

Et le gospel dans tout ça ?

Message par hermes »

@Bluesy

Chose promise, chose due... je viens de prendre le temps d'écouter tout ceci. Alors alors...

Mighty Clouds Of Joy - "I Made A Step" : pas trop ma tasse de thé. La rythmique me fait trop penser que je suis Bart Simpson et que je dois aller à la messe du dimanche...
The Davis Sisters - "I Believe I'll Go Back Home" : trop mou à mon goût mais putain quelle voix pour cette chanteuse ! Elle envoie grave.
The Caravans : même sentiment que pour la première vidéo... (je sais je suis désespérant)... même si le bassiste se fait plaisir ;)
Inez Andrews - "Mary Don't You Weep" : Malgré la désynchro, je me retrouve un peu plus dans mon élément... même si ce n'est pas encore tout à fait cela.
Rev.James Cleveland : le premier titre est top. Nous y voilà :cool:
Rev James Cleveland featuring Albertina Walker (des Caravans) : Moins convaincu.


Malgré tout un grand merci pour tout ceci.

@silverfox

Gloria Spencer - "I Can't Believe" : grosse claque. J'aime. L'énergie dans la voix. L'équilibre avec les autres pupitres et les autres voix. {resp@ct# Je comprends que cette dame puisse ne faire qu'une bouchée de WonderB :mrgreen:
Gloria Spencer - "I Got It" : on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne connaissais pas cette dame. Merci pour la découverte.

Si tu as d'autres artistes de ce type, je suis preneur. Merci à toi aussi : je me coucherai moins ignare ce soir.

H.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 137 extraterrestres