Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
bluesy

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par bluesy »

Je connaissais l'album Eargasm avec le très bon et dansant "Disco Lady".

Je souhaitais savoir quel(s) album(s) avant celui-ci mérite(nt) une acquisition et de préférence dans un style musical bien groovant, chaud, ou encore comme pour ce titre lent superbe "Running Out Of Lies".


Pour l'époque 80's, il y a cet album sur le forum présenté par Funkiness :
- Johnnie Taylor - Just Ain’t Good Enough (Beverly Glen BG 10001, 1982)

Et un maxi présenté par Jean, toujours époque 80's :
Johnnie Taylor ‎– What About My Love/Reaganomics (Beverly Glen Music – BG2002, 1982).


D'avance merci de vos conseils. :afro:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par silverfox »

Son meilleur album des 70's ? amha (*) Taylored In Silk, Stax 3014 de 1973.

Mais si tu recherches des titres lents, pour moi, sa réussite absolue, c'est son album de ballades de 1969 : Raw blues, Stax 2008.

(*) : je ne les ai pas tous, il me manque le One Step Beyond de 1970 qui est peut-être du même niveau.
Nota : Si un funk-o-logue possède celui paru sur L.A. en 1982, je serai ravi d'en savoir plus sur cet album que l'on ne voit jamais
Avatar du membre
bluesy

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par bluesy »

Merci Silverfox. :cool:
J'apprécie le Funk qu'il fait, comme dans l'extrait live que l'on voit dans le doc Wattstax.
Il y a aussi ce cd live paru en 2007 que j'ai déjà vu mais pas encore écouté : Live At The Summit Club. Je pense qu'il doit être issu du même live que l'on voit dans Wattstax ?
Modifié en dernier par bluesy le 21 août 2013 21:34, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wonder B »

silverfox a écrit :Nota : Si un funk-o-logue possède celui paru sur L.A. en 1982, je serai ravi d'en savoir plus sur cet album que l'on ne voit jamais.
Mince j'en apprends encore tous les jours!!!! Il n'apparaît même pas sur Discogs... çà ne me dit rien... Tu n'as pas la couv' par hasard pour me rafraîchir la mémoire?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par silverfox »

C'est peut-être un E.P. car il n' y aurait que 4 titres dont "Take This Heart Of Mine" et "Come Out Star".

Quand Johnnie Taylor est venu à Paris en juillet 1989, Pierre Daguerre (de Soul Bag) l'avait interrogé et il a juste répondu : "Je préfère ne pas en parler".
Je n'en sais pas plus.

EDIT : je viens de le voir sur Ebay c'est bien un EP et à $ 2,oo, personne n'en a voulu.
Image

P.S. Ne pas oublier de répondre à la question de Bluesy
Avatar du membre
in the jungle groove

Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par in the jungle groove »

Je ne vais pas apporter de réponse à bluesy mais la remercier pour sa question car j'ai un double LP compil' mais pas d'albums du monsieur. Cela me trotte dans la tête d'explorer sa disco depuis des années mais je n'ai pas fait le pas, ses albums fin 60 début 70 ne se trouvent pas souvent finalement.
Je note tes recommandations silverfox, je pense que Phil aurait de quoi nous aiguiller aussi, il l'a déjà fait à une époque pour moi mais je n'avais pas noté...
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Je n'avais pas vu ta question Bluesy et même si elle date de trois ans je tenais à te répondre car je suis un grand admirateur de Johnnie Taylor.

Pour ma part mon album préféré est Super Taylor sorti chez Stax en 1974. La production de Don Davis, transfert de Motown qui cherchait à réunir la sophistication de Motown et le son plus brut de Stax, a fait évoluer son style au départ plus bluesy justement ;) et je trouve qu'il y atteint sa quintessence ici avec également l'album Taylored In Silk cité par Silverfox.

Mais je trouve que dans un style plus traditionnel l'album Who's Making Love (Stax) de 1968 est une merveille! De toute façon tous ses albums chez Stax sont bons, je connais moins sa période suivante même si j'aime beaucoup Eargasm.
Avatar du membre
bluesy

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par bluesy »

Merci Wattstax pour tes conseils et infos. :afro:

Wattstax a écrit :Pour ma part mon album préféré est Super Taylor sorti chez Stax en 1974.
J'ai repéré quelques titres de l'album dont celui-ci que je trouve très beau, de la belle Soul.

Johnnie Taylor - "At Night Time (My Pillow Tells A Tale On Me)" :drunk: :drunk:


ou encore le funkisant

Johnnie Taylor - "I've Been Born Again"
[video][/video]


Wattstax a écrit :Mais je trouve que dans un style plus traditionnel l'album Who's Making Love (Stax) de 1968 est une merveille!
En écoutant "Who's Making Love" il me fait penser, dans l'esprit, à Wilson Pickett. L'intro avec le cri ça le fait aussi. :D


Wattstax a écrit :De toute façon tous ses albums chez Stax sont bons, je connais moins sa période suivante même si j'aime beaucoup Eargasm.

Je vais de nouveau me pencher sur ses albums, j'avais laissé de côté mais pris note de sa discographie. :study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :Merci Wattstax pour tes conseils et infos. :afro:
Avec grand plaisir ;).

Mes coups de coeur sur l'album (en sélectionnant car difficile de départager et tes liens m'ont redonné envie de me le remettre :idea: )
"It's September" :drunk: j'adore ce groove laid back.
[video][/video]

"Try Me Tonight" morceau plus tendre mais magnifique.
[video][/video]

C'est vraiment mon album préféré.
bluesy a écrit :En écoutant "Who's Making Love" il me fait penser, dans l'esprit, à Wilson Pickett. L'intro avec le cri ça le fait aussi. :D


Oui je te suis, c'est la même famille :mrgreen: et c'est un super titre, le morceau qui a relancé Stax après la fin du partenariat avec Atlantic.

Sur le même album j'adooooooooore cette chanson tout est magnifique.
[video][/video]

Sur le suivant quand il reprend "Testify" de the Parliaments c'est aussi du lourd! (je m'arrête là parce-que sinon j'y passe la nuit entière ;) )
[video][/video]
bluesy a écrit :Je vais de nouveau me pencher sur ses albums, j'avais laissé de côté mais pris note de sa discographie. :study:


Je te souhaite bien du plaisir car ça vaut vraiment le coup, promis :mrgreen:.
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

bluesy a écrit :Merci Silverfox. :cool:
J'apprécie le Funk qu'il fait, comme dans l'extrait live que l'on voit dans le doc Wattstax.
Il y a aussi ce cd live paru en 2007 que j'ai déjà vu mais pas encore écouté : Live At The Summit Club. Je pense qu'il doit être issu du même live que l'on voit dans Wattstax ?
Exactement et tu peux te jeter dessus les yeux fermés (y a aussi des morceaux blues mais je pense pas que ça te gêne, moi j'adore ça :drunk: )

Pas d'image malheureusement mais un autre passage du concert où ça groove sec! :love1:
[video][/video]
Avatar du membre
Phil

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Phil »

Wattstax a écrit :De toute façon tous ses albums chez Stax sont bons, je connais moins sa période suivante même si j'aime beaucoup Eargasm.
Son tout premier album sur Stax, où il est accompagné par les MG's, est aussi très recomandable :

Image

Tout comme l'album anglais regroupant ses faces SAR :

Image

Comme toi je me suis arrêté à Eargasm. ;)
It's what's in the grooves that count
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Phil a écrit :Son tout premier album sur Stax, où il est accompagné par les MG's, est aussi très recomandable
T'as bien raison Phil superbe album également, rien à dire. J'aime beaucoup ce titre repris par Alton Ellis.
[video][/video]
Phil a écrit : Tout comme l'album anglais regroupant ses faces SAR
Oui et même son passage avec les Soul Stirrers et les Highway QC's mais je sais pas si y a des compiles qui les regroupent, tu sauras peut-être ça mieux que moi.

Chez SAR j'adore ce son type Doo-Wop, la voix est poignante.
[video][/video]
Phil a écrit :Comme toi je me suis arrêté à Eargasm. ;)
Y a sûrement encore des choses à découvrir, poursuivons la route ensemble :mrgreen:.
Avatar du membre
Phil

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Phil »

Wattstax a écrit :
Chez SAR j'adore ce son type Doo-Wop, la voix est poignante.
[video][/video]
Il est sur l'album : The Roots of Johnnie Taylor on Soul City SCB 2 was released in the UK in 1970.

(I'll Always Be) In Love With You / Rome / Never Never / Run But You Can't Hide / A Whole Lotta Woman / Dance What You Wanna / Oh How I Love You / Baby We've Got Love / I Need Lot's Of Love / Shine Shine Shine / Why Why Why

The only track from that period missing on the LP is "Getting Married Soon' on DERBY 1010.
It's what's in the grooves that count
Wattstax

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wattstax »

Et tu sais si un disque regroupe ses enregistrements avec les Soul Stirrers et les Highway QC's ou est-ce qu'il faut toute leur discographie pour les avoir? En fait je suis même pas sûr de connaitre tous les titres où il a pu chanter avec ces groupes. :(
Avatar du membre
Wonder B

Re: Johnnie Taylor : ses meilleurs albums 70's

Message par Wonder B »

Ah mais si vous vous arrêtez à Eargasm vous ratez quand même de grosses perles...

Ahhhh l'intégrisme musical, où nous conduira-t-il? :lol:

Vous n'allez pas me dire que vous n'aimez pas cette pure merveille :

"What About My Love" extrait de l'album Just Ain't Good Enough de 1982... Une intro à tomber par terre, des cuivres bouchés, des cordes (véritables) superbes... Bref...

Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 162 extraterrestres