[Résolu] Recherche : Some skunk funk version disco ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
herve611

[Résolu] Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par herve611 »

Bonjour à tous (et bonne année :)
L'année commence mal pour moi puisque j'ai perdu lors de multiples déménagements une K7 qui contenait une pépite que je n'avais pas numérisée. J'avais enregistré cette piste à la radio il y a une quinzaine d'années, probablement Chabin ou Bronco dont je ne loupais aucune émission à l'époque, ah souvenirs :old:
Bref, la piste était une reprise disco de "Some Skunk" Funk des Brecker Brothers.
Les accords et la thématique étaient bien moins barrés que l'original (que j'adore!). Le refrain était très disco avec des choristes qui chantait un petit refrain. L'original était sorti en 78, cette reprise doit dater de cette période car le son n'était pas typé 80's.
J'ai tenté en vain de chercher sur le net ce morceau que j'ai dans ma tête, à force de l'avoir écouté.
Je fais donc appel aux savants du forum dans l'espoir qu'il puisse m'aider à trouver ce titre :)
Merci d'avance
Hervé


Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par Wonder B »

A priori je connais la version de Billy Cobham mais çà ne peut pas être çà...
Y'en a plein d'autres sur YouTube mais rien qui ressemble à ce que tu cherches...
Sworn to fun
Loyal to none
herve611

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par herve611 »

Merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'une bonne âme la mette sur youtube :ouin:
A+
herve611

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par herve611 »

Ca y est, j'ai trouvé !
Il s'agit de Feedback Brother de Peter Herbolzheimer RCB, un hommage très peu déguisé aux Breckers brothers :afro:

Version studio:


Ou live que je viens de découvrir sur YT :
Nico k

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par Nico k »

C'est un très bon titre, l'ambiance est comparable au Some Skunk Funk, la touche disco en plus, mais ça n'en est pas une cover.

Jolie découverte, j'aime bien quand le jazz-funk flirte avec le disco :D
Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par Wonder B »

Ah ben c'est sûr que c'était pas facile alors si c'était un autre morceau (même inspiré des Brecker) avec un titre différent! Mais bravo pour avoir retrouvé ce truc parce qu'effectivement la question restait depuis trop longtemps en suspens...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Recherche : Some skunk funk version disco ?

Message par funkiness »

Bravo ! {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres