Discographer - une application pour collectionneurs (enfin!)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Discographer - une application pour collectionneurs (enfin!)

Message par Wonder B »

Un informaticien, amateur du site Discogs a développé une application pour recenser sa collection en la synchronisant avec Discogs où, chacun le sait, on peut trouver la plus grosse base (vérifiée) de références discographiques!
Bref ce truc va peut-être révolutionner notre approche de notre collection particulièrement pour ceux qui commencent à avoir un nombre conséquent de galettes...

Tout d'abord le lien où ce type (Andreas) explique et présente son truc :

https://www.vinylhub.com/forum/21261-Di ... ntegration

La page officielle de présentation de cette application :

http://andreasdahl.se/Discographer/

Features

- Search the entire Discogs database for releases, artists, labels and masters.
- View, sort, filter and manage your Discogs profile, collection, wantlist, inventory, orders, purchases and lists.
- Your entire collection, wantlist, inventory, orders, purchases, and lists are available offline.
- View almost 5,000 record stores from around the world (data from VinylHub.com).
- Sell items, and manage your currently for sale items as well as orders and purchases.
- View marketplace and get suggested prices, sale history statistics, and estimated collection value.
- A brand new integrated scanner that's fast and accurate, and lets you scan both barcodes and artwork.
- View, and send messages from your Discogs inbox, and send messages to others.
- View your Discogs friends profiles, and look through their collections and wantlists.
- Read others user reviews and ratings of albums and masters.
- Built in support for tablets.
- And many, many more features.


E t enfin la présentation de l'appli destinée aux utilisateurs d'ANDROID qui va être lancée Mardi prochain (12 juillet 2016) :

https://blog.discogs.com/android-app/?u ... 2016_07_09

Bon moi je n'ai pas de smartphone mais c'est peut-être ce machin qui va finir par me décider!!!!! :drunk:
En plus pour un globetrotter (comme moi) c'est absolument hallucinant parce que çà donne (pour le monde entier) les cartes avec localisation des boutiques de disques, et les infos importantes (horaires d'ouverture! SI!!!)!!!!
A voir sur cette page :

(invraisemblable) :happyboy:


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Discographer - une application pour collectionneurs (enfin!)

Message par bluesy »

La technologie a du bon - magasins signalés dans le monde - tout en donnant l'impression que Google a la main mise si tu rentres toutes tes informations, non ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Discographer - une application pour collectionneurs (enfin!)

Message par Wonder B »

Je ne sais pas pour Google mais franchement je suis impressionné par la présentation. A voir dans les faits comment çà fonctionne!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 175 extraterrestres