1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Revpop

1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.

Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix meilleurs ...) car je pense que c'est trop contraignant : vous pourrez en citer aussi bien deux (année maigre) qu'une trentaine (année pleine) ou voire plus.

Vous pourrez 'taper' sur toutes les "grandes" chapelles du genre : de la Soul au Funk en passant par le Jazz Funk. Suivant l'année, je préconise que le sujet soit intégré aux sous-forums "The Roots 60's/70's" (jusqu'en 1975) ou "The Boogie years 70's/80's".
Vous serez libre également de différencier au sein de votre liste plusieurs catégories d'albums comme par exemple les chefs d'oeuvre, les proches de la perfection et pour finir les excellents, ou bien faire des sous-listes par genre !
Vous pourrez à votre liste apporter quelques commentaires (pourquoi est-il si bon amha ?), joindre un extrait pour inciter l'internaute à l'écouter illico sur streaming ou vinyle.
(Pour vérifier l'année de votre album préféré, référez-vous aux sites Discogs et RYM ou au livre indispensable de John Lias)

Ca vous tente ?
Je remercie tous les contributeurs des précédents Best Of, plus particulièrement Bluesy, Old Mod, Mirsa, Sweetdre, Silverfox, FoxyBronx, ITJG, Funky Barbu, Wonder B, Phil, Funkiness, Wattstax, THX1138, Devantf, Jean, The Funky Whistler et Danny Wilde (par ordre d'apparition comme dans les grands films).

Maintenant revenons un an en arrière et fêtons comme il se doit l'année 1969 !

Récapitulatif Revpop:

L'album 6 stars (Chefs d'oeuvre) et 9 albums 5.5 stars (Excellentissimes)
Les 16 albums 5 stars (Excellents)

Et surement des dizaines d'autres albums recensés et acclamés par toute la communauté Funkology.

Rappel des autres années
:

Best Of 1968
Best Of 1970
Best Of 1971
Best Of 1972
Best Of 1973
Modifié en dernier par Revpop le 09 juin 2020 18:42, modifié 6 fois.


Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

L'année 1969, c'est l'an Erotique bien sur mais pour la Soul, telle qu'elle est née au début des années soixante, ce sont les derniers feux de son âge d'or avant sa révolution (ô combien enchanteresse) lors de la décennie suivante. Le "black" serpent se dénude de sa peau et renaitra encore plus jeune.

Club des 6 stars :

Un seul 6 stars cette année, mais quel chef d'oeuvre ! l'album parfait ! le chant de cygne des Impressions avec à la baguette, pour la dernière fois, le Maestro Curtis Mayfield.

Impressions, The - The Young Mods' Forgotten Story ( Un joyau Mayfieldien aux dix brillants dont l'éclat hallucinant va buter sur la décennie suivante)
Extrait "Choice Of Colors" :


Club des 5.5 stars :

Pour les excellentissimes 5.5 stars qui sont au nombre de 9, nous trouvons un héraut du Funk mixé au Rock et à la Soul, deux divas du Deep Soul aux arias opératiques, un ambassadeur de la Southern, un carré d'as de flèches Soul et pour finir un OVNI.

Sly And The Family Stone - Stand ! (Sly a commis un crime en mettant sur la face B le rocailleux et pas du tout sexy "Sex Machine" de 14 minutes, sinon c'eut été un album parfait, imaginez à la place : "Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin)" et "Everybody Is a Star")
Extrait "Stand!" :


Doris Duke - I'm A Loser (ce petit bout de femme a donné les lettres de noblesse à la Deep Soul, celle qui est nourrie aussi bien de la terre que par le ciel)
Extrait " He's Gone" :


Lorraine Ellison - Stay With Me (Une Brünnhilde wagnérienne et roots qui fait trembler les parois de l'église Deep Soul)
Extrait "Stay With Me" (même si ce morceau date de 1966)


Soul Children - S/T (quand la Southern est produite par Hayes et Porter, quand elle est chantée par Blackfoot et Shelbra, cela devient nectar divin !)
Extrait "The Sweeter He Is" :


Garland Green - Jealous Kind Of Fella (l'athlète massif Garland Green à la voix d'or sur un canapé de diamants orchestrés par la tigresse Joshie Armstead, la Southern a des étoiles dans les yeux )
Extrait "Jealous Kind of Fella" :


Ambassadors, The -Soul Summit (Ce sont des vrais ambassadeurs de la early Philly; le lieu où l'on commençait à parer de stuc vénitien les arcades de la Soul)
Extrait "Ain't Got The Love (Of One Girl On My Mind)" :


Archie Bell & The Drells - There's Gonna Be A Showdown (Une usine à hits, pétillant, des fontaines dont jaillissent des bulles Soul de toutes les couleurs)
Extrait "Giving Up Dancing" :


Ethics, The - The Ethics Sing (Un de mes chouchous, un bootleg (?) qui couronne l’œuvre de ce groupe, encore des diamants, déposés par des inconnus, sur la route pavée de la Soul)
Extrait "I Want My Baby Back" :


Rotary Connection - Songs (L'OVNI composé uniquement de reprises transfigurées, transmutées par le sorcier Charles Stepney où Dieu ne reconnait plus les siens !)
Extrait "Respect" :


Et voilà la première partie est terminée, la seconde viendra demain, elle consistera à déterrer 16 nouvelles pépites !
Modifié en dernier par Revpop le 20 janv. 2022 23:40, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Club des 5 Stars :

Place aux desserts printaniers gourmands et variés. On vous servira la formule gastronomique avec ses 16 plats. Cela va du plus crémeux, onctueux jusqu'aux saveurs les plus acides; du plus classique et consensuel aux pâtisseries les plus confidentielles.
Du baba au rhum Stax au bavarois Motown en passant par la brioche Southern, l'opéra de Chicago et la meringue de Philadelphie.

Isaac Hayes - Hot Buttered Soul (C'est la révolution d'Octobre de la Soul, Isaac Hayes en est le Bakounine, pire que Yes, il enregistre des morceaux diaboliques de vingt minutes sur des airs surannés des princes de la pop : Burt Bacharach et Jimmy Webb)
Extrait "Walk On By" :


Temptations, The - Puzzle People (En 1969, Temptations est plus connu pour l'album Cloud Nine mais il est moins bon que Puzzle People, ah si Motown ne prenait pas ses artistes pour des poules pondeuses, on aurait que des albums parfaits !)
Extrait "Message From A Black Man" :


David Ruffin - Feelin' Good (En 1969, David Ruffin, ancien chanteur des Temptations, est plus connu pour l'album My Whole World Ended mais il est moins bon que Feelin' Good, ah si Motown ne prenait pas ses artistes pour des vaches à lait, on aurait que des albums parfaits !)
Extrait "I Don't Know Why I Love You"


Willie Hutch - Soul Portrait (Premier album de Willie et sa première perle; il fait tout, tout seul, à perfection. En attendant que la Motown le kidnappe !)
Extrait "Ain't Gonna Stop" :


O'Jays, The - In Philadephia (la révolution Philly est en marche, les canonniers Gamble et Huff sont là; la voix d'Eddie Levert en est l'étendard)
Extrait "One Night Affair" :


Rhetta Hughes - Re-Light My Fire (Elle est belle, elle est culottée et la fée Chicago s'est posée sur son épaule : la magie est là !)
Extrait "You're Doing It With Her" :


Exciters, The - Caviars & Chitlins (Un groupe musical, 3 femmes et un homme, complètement sous-estimé, en 1969 il nous sert du caviar, merci à Herb Rooney et Brenda Reid, quelles voix !)
Extrait "You Got Me"


Darrell Banks - Here To Stay (Dernier disque enregistré avant un dénuement tragique : un policier de Detroit le tue un an après, en pleine gloire. Reste sa voix sous des arrangements sudistes et glaçants)
Extrait "Beautiful Feeling" :


Dynamics, The - First Landing (Un groupe à géométrie variable, enregistré à Memphis d'où la rugosité du son mais capable aussi bien d'envolées harmoniques princières que de bourrasques funk soudaines)
Extrait "What Would I Do" :


Bobby Taylor - Taylor Made Soul (Bobby sort sans son groupe The Vancouvers, il découvre les Jackson 5 et bonimente Berry Gordy qu'il sera la prochaine star de la Motown, tout un programme !)
Extrait "Don't Be Afraid" :


Smokey Robinson and The Miracles - Time Out For Smokey Robinson (Smokey est un Dieu, mais fait-il encore des miracles en 1969 ? Oui, cet album en est la preuve !)
Extrait "Here I Go Again"


Originals, The - Green Grow The Lilacs (un groupe de seconde zone, dédaigné par Berry Gordy, qui ici fait des merveilles, a enfin du succès; grâce en partie à Marvin Gaye qui les prend sous son aile)
Extrait "Baby, I'm For Real"


Delfonics, The - 1969 - Sound Of Sexy Soul (Après un premier album miracle, les Delfonics récidivent, la Philly est aux anges et nous aussi !)
Extrait "Ready Or Not Here I Come (Can't Hide From Love)"


Moments, The - 1969 - Not on the Outside, But on the Inside, Strong! (Le premier album d'un des plus enchanteurs groupes de Sweet Soul; des voix de Paradis, des orchestrations de cathédrale)
Extrait "Love On A Two-Way Street"


Incredibles, The - Heart & Soul (Groupe oublié qui sur certaines chansons enflamme par leur voix les couleurs de la Big City, une découverte de chez John Lias)
Extrait "Lost Without You" :


Et pour se sortir de ce nuage acidulé de sons et d'harmonies, voici l'explosif et l'implacable :
Ohio Players ‎– Observations In Time (Premier disque d'un groupe qui, cette fois-ci, s'occupe moins de la pochette que de musiques; résultat : un feu d'étincelles mixant deep soul, blues, funk et jazz !)
Extrait "Here Today And Gone Tomorrow" :


Et voilà c'est fini, à vous de jouer !
Modifié en dernier par Revpop le 05 avr. 2020 16:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Wonder B »

Bravo Revpop... travail magistral de mémoire dont je serais bien incapable... Déjà je suis toujours stupéfait par les compiles par années car je n'ai pas du tout ce classement là ni sur mes étagères, ni dans ma tête. Donc faire une synthèse comme celle à serait très difficile (pour moi) au milieu des tonnes de disques.
Mais comme j'ai tous les disques que tu cites, me voilà rassuré et comme je partage tes choix, j'apprécie tout particulièrement ceux qui se portent sur des artistes moins connus.
Personne effectivement ne parle jamais des Exciters que j'adore. Idem pour Doris Duke que je surkiffe.
Je pense que personne ne peut contester le choix de Rhetta Hughes, quel maginifique LP...
Pareil pour Willie Hutch. On ne parle quasiment que de ses périodes Motown et Whitfield, mais beaucoup moins que de son passage chez RCA avec deux beaux albums.
Je ne parle même pas des Ambassadors (que personnellement je mettrai hors concours!) ou de Garland Green (une merveille).
Je note aussi la mention du LP de Lorraine Ellison que j'ai un peu oublié mais que je ne vais pas manquer de sortir de sa pochette aussi vite que possible (la pochette est géniale).
En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas y'a de la matière à écouter et à découvrir..

Bravo encore! {resp@ct#
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par bluesy »

Très très belle sélection RevPop. {resp@ct# :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Wonder B a écrit : 27 avr. 2019 13:22 Bravo Revpop... travail magistral de mémoire dont je serais bien incapable
Merci pour ta réponse Wonder B qui me fait chaud au coeur; mais je te rassure ma mémoire n'y est pas pour grand chose. C'est surtout beaucoup de temps à écouter, à ré-écouter et noter (pour ne pas oublier). D'autant plus que j'attaque les années soixante qui sont loin d'être mon terrain de prédilection.
Ce qu'il faut tout d'abord, c'est un bon référentiel; ce qui est le cas maintenant depuis que la bible de John Lias est sortie, répertoriant tous les albums Soul/Funk de 1965 à 1985. Il suffit de faire la liste des LP sortis par année (175 environ pour 1969). Puis après, pour les écouter, il faut faire la razzia chez Wonder B ! ;)
Wonder B a écrit : 27 avr. 2019 13:22 j'apprécie tout particulièrement ceux qui se portent sur des artistes moins connus.
C'est le principal objectif de ce topic : mêler les artistes connus avec les oubliés. Et de les faire connaître à tous et à toutes indifféremment de leur notoriété réelle ou supposée. Tout cela choisi suivant tes goûts personnels (tes coups de coeur) et non pas à travers le prisme d'une prétendue objectivité d'historien (sinon l'album des Ambassadors ne serait jamais cité, alors qu'il est hors concours pour toi et pour moi aussi !)
bluesy a écrit : 29 avr. 2019 15:28 Très très belle sélection RevPop
Merci Bluesy, j'attends avec impatience ta liste et tes coups de coeur qui immanquablement me feront revisiter encore un peu plus le genre (plus funk, plus roots, plus rock ...).
Comme j'attends d'autres contributions ! Nous avons des plumes sur Funkology plus portées sur les années soixante que sur les années quatre-vingt, qu'elles en profitent !
Et si vous avez des problèmes de mémoire comme Wonder B alors je vous fournirais la liste complète des 175 albums de 1969, si cela peut vous aider ! ;)
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Premier rattrapage et il y en aura surement d'autres avec tous vos avis !
C'est le premier LP des Ohio Players, Observations in Time, un disque de larmes et de sang, un disque de musiciens déjà chevronnés, pas du tout formaté, très surprenant pour ceux qui ne connaissent que la période Westbound et pire celle de Mercury.

Ecoutez la sublime et fantasque cover de" Summertime" (le morceau qu'aurait pu faire Sly Stone à la place de "Sex Machine") :


Pour le fun, voici la pochette la plus sexy des Ohio Players :
Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Wonder B »

Ah ben oui j'aurais pu le rajouter à ta liste initiale celui-ci !!
C'est vrai que c'est très différent de ce qu'ils ont produit par la suite sur les labels que tu cites.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Phil »

1969 fut peut-être une année érotique mais du côté de Motown et Stax c'est plutôt le creux de la vague et je n'ai pas trouvé grand chose de remarquable. :?

Heureusement que l'ami Revpop m'a envoyé la liste de John Lias où j'ai pu enfin trouver des disques essentiels -pour moi en tout cas- que je ne peux que recommander.

Cela dit j'en garderais quelques uns parmi ses étoiles, à savoir "Stand" de Sly & Family Stone, "I'm A loser" de Doris Duke, et le premier album des Soul Children. Pour les autres soit je ne les connais soit je ne les apprécie pas autant que lui.

Voici par ordre alphabétique mes préférés, je mets les photos des pochettes au cas où vous rencontreriez ces disques, plus la page Discogs pour les écouter

Betty Harris "Soul Perfection"


Les anglais ont eu l'intelligence de compiler les faces produites par Allen Toussaint dans cet album somptueux -et copieux :16 morceaux !- qu'on peut trouver à prix très correct :

Image

https://www.discogs.com/Betty-Harris-So ... er/1042484


Isley Brothers "It's Our Thing"


Enfin libérés de leurs obligations chez Motown les frangins se lâchent et créent leur propre label, leur musique devient plus personnelle, et bien plus efficace !

Image

https://www.discogs.com/Isley-Brothers- ... ster/82603



"The Meters"


On ne présente plus ici les Meters, c'est leur premier album produit par Allen Toussaint avec beaucoup d'instrumentaux. Ensuite, "yhe rest is history" comme on dit là-bas. ;)

Image

https://www.discogs.com/The-Meters-The- ... ter/109369


Mighty Sam "Mighty Soul"


Les anglais ont encore frappé ! Comme pour Betty Harris un album copieux -15 morceaux- des faces parues sur Amy d'un grand soulman qui après une vie cahotique a fini par atteindre une juste reconnaissance -il est mort en 2015.

Image

La page Discogs n'a pas de liens Youtubes voici l'un de mes morceaux préférés "I Need A Lot Of Lovin' ". Mais le reste est du même niveau. :afro:




Ollie & The Nightingales

Un de mes albums Stax ^préférés, plus tard Ollie fera une carrière solo avec l'indispensable "Sweet Surrender".

Image

https://www.discogs.com/Ollie-The-Night ... ter/319440

Ann Peebles "This Is"


Son tout premier album, indispensable comme -presque- tous les autres. Les prémices du son Hi.

Image

https://www.discogs.com/Ann-Peebles-Thi ... ter/635614

Johnny Robinson "Memphis High"

On ne sait pas grand chose sur ce chanteur puissant ett c'est son seul album. Il est produit par Willie Mitchell mais le son est plus dans une veine R&B raw/classique.

Image

https://www.discogs.com/Johnny-Robinson ... ter/404656


Mavis Staples

Son premier album solo, après déjà une carrière bien remplie au sein des Staples Singers, elle peut enfin voler de ses propres ailes.J'aime beaucoup sa voix.

Image

https://www.discogs.com/Mavis-Staples-M ... ter/282748

Ella Washington

Encore une grande chanteuse "sudiste" produite par un de mes héros musicaux John Richbourg, fondateur et producteur du label Sound Stage 7,où l'on retrouve aussi Ann Sexton une autre chanteuse exceptionnelle.

Image

https://www.discogs.com/Ella-Washington ... ter/867910

Image

Pour finir en beauté avec l'un des plus grands soulmen, c'est son troisième album sur Back Beat, les quatre premiers sont indispensables

Image

Comme il n'y a rien sur Discogs voici "I'll take Care Of You" un des morceaux du disque. Mais ils sont tous bien si on aime les ballades et la Deep Soul. Petit aparté : pour les amateurs d'O.V. je ne peux que conseiller l'excellentissime compilation japonaise avec ds morceaux issus de 45 et plus punchy que d'habitude : https://www.discogs.com/OV-Wright-All-A ... se/7204380

Remerciements à Revpop pour la liste, popsike pour les image et Discogs pour les liens. P****n presque deux heures que je tape, je vais souffler un peu ! :old: ;)
Modifié en dernier par Phil le 04 mai 2019 18:09, modifié 2 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Bravo Phil ! N'oublie pas de revenir surtout ! On attend la suite avec impatience, peut-être pour un Best Of 70 ?

En tout cas cela me fait plaisir d'avoir d'autres avis, d'autres domaines musicaux enfin défrichés.
Une certaine Soul a enfin ses droits : elle est plutôt sudiste, elle râpe sous la langue, brûlante comme les épis de maïs sous un soleil plombant, l'âme y est inquiète mais fière !

Merci à toi, Phil.
Avatar du membre
bluesy

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par bluesy »

YES, PHIL : vive le SUD !!! :yeahhh: Et Mavis Staples a ce grain vocal unique. :love1:
Revpop a écrit : 29 avr. 2019 21:21Merci Bluesy, j'attends avec impatience ta liste et tes coups de coeur...
Vous avez tout mis :D (en Rock des perles à cette date aussi). :mrgreen:



Les voix râpeuses :love1: emportent mon âme avec cette sensation de douceur ressentie :lol: donc un hurleur qui me charme et puis ce sourire...

:arrow: Wilson Picket - Hey Jude (Atlantic SD 8215, 1969)
zoom

Wilson Pickett_1969_"A Man And A Half"



Toujours dans la douceur vocale avec la fragmentation imposée par la rythmique aux corps.

:arrow: James Brown - It's A Mother (King KSD 1063 / KS- 1063, 1969)
zoom

James Brown_1969_"Mother Popcorn" [Parts 1&2]



Honneur aux femmes, chant de cygnes pour certains, décoiffage pour d'autres oreilles.

:arrow: Ruth Brown ‎– Black Is Brown And Brown Is Beautiful (Skye SK-13, 1969)
zoom

Ruth Brown_1969_"Try Me And See"



On se pose un peu... et unique opus de la Dame.

:arrow: Tina Britt ‎– Blue All The Way (Minit LP 24023, 1969)
zoom

Tina Britt_1969_'You Ain't Nothing But In The Way'



Après ce repos, retour à la gestuelle, cela maintient le cardio.

:arrow: Marva Whitney ‎– It's My Thing (King KSD 1062 / KS-1062, 1969)
zoom

Marva Whitney_1969_"You Got To Have a Job (If You Don't Work, You Don't Eat)"



Vous n'y échapperez pas, un peu de gratte, cela fait du bien aux tympans: pas pu trouver le titre souhaité, donc tout l'opus dans vos gencives. :D

:arrow: Scorpion - S/T (Tower Records ST-5171, 1969)
zoom

Scorpion_1969_"Wildflower"



Derniers pas de danse.

:arrow: Clarence Reid - Nobody But You Babe (Tay-Ster TST 3333, 1969)
zoom

Clarence Reid_1969_"Nobody But You Babe"



Un album qui je pensais avait été chroniqué : ok il y a largement plus Soul Funk...

:arrow: Ike & Tina Turner - The Hunter (Blue Thumb BTS 11 / BTS11, 1969)
zoom

Ike & Tina Turner_1969_"Bold Soul Sister"



Je ne peux omettre ce groove, ce groupe.

:arrow: Bar-Kays ‎– Gotta Groove (Volt VOS-6004, 1969)
zoom

Bar-kays_1969_"Funky Thang"



Pas des plus connus mais fort agréable et convient à cette heure tardive.

:arrow: The Artistics ‎– What Happened (Brunswick BL 754153, 1969)
zoom

The Artistics_1969_"What Happened (To The Love We Had)"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Merci Bluesy pour ces classiques; un Best Of sans James Brown ne peut prétendre son nom.

Avec Bluesy, nous abordons ce genre sous encore un autre angle : l'énergie et la force.
Fini les doux rêves aux harmonies débordantes, les plaintives blessures rocailleuses du Sud, place aux impulsions tribales, à l'énergie électrisée (d'où nos corps exténués), à la force tellurique du rythme, du One !
bluesy a écrit : 04 mai 2019 23:59 Vous avez tout mis !!
Peut-être, mais j'aimerai connaitre tes classiques préférés que tu as entrevus sur ma liste et celle de Phil (surtout sur la dernière, j'imagine). C'est possible d'y accoler quelques petits mots dont tu as le secret ?
Avatar du membre
Wonder B

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Wonder B »

Belles listes de Phil & Bluesy...

Merci Phil pour la ref de la compilation d'O.V. Wright.
Sinon je supporte entièrement ton choix d'Ella Washington, un de mes disques préférés sans l'ombre d'un doute.
Je n'ai pas la date exacte de sortie d'un autre album que j'apprécie et que je ne vois référencé quasiment nulle part, mais dont j'avais eu vent par mon ami Gilles P. et que j'avais ensuite déniché au Japon.
Comme elle a été couronnée Miss Black America en 1969, j'imagine que le LP est de la même époque.

G.O. Smith ‎– Who Am I sur le micro label Tex-Town qui a aussi publié mon Graal personnel (dont la recherche hante ma vie depuis trop longtemps) le fameux Moses Dillard And The Tex-Town Display - Now pub lié lui aussi en 1969
https://www.discogs.com/GO-Smith-Who-Am ... se/4858486
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Revpop »

Bravo Wonder B ! tu as déniché un album que lui seul a pu écouter; Même John Lias n'en a pas eu l'occasion !
Il s'agit de l'album de l'ancienne Miss Black America.

Commentaire de John Lias à ce sujet que je retranscris (en partie) :
"Well, in 1969 you, Gloria Olivia Smith, won the Miss Black America award, which was obviously a factor in your getting this record deal. Your LP sold very few copies on release but you may be happy to know it now sells for a lot of money (...).
I've not heard this set at all (...) and assume it was recorded in 1970 as that is the year in which two of the covers, "Band Of Gold" and "Love On A Two Way Street", were released; it certainly can't be any earlier
"

Conclusion : La bible de John Lias contient tous les albums de Soul; mais seul Wonder B les possède tous !
Avatar du membre
Wonder B

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Wonder B »

Hahahaha Vient mon petit John Lias, que je te fasse écouter quelques raretés hahaha :lol: :lol:

Bon ben effectivement alors je lui mets une date de 1970, même si çà va être dur à vérifier...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres