Patti Austin – Havana Candy

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Z@ius

Patti Austin – Havana Candy

Message par Z@ius »

Avec le temps tout est possible.
Il y a des sonorités qui font leur chemin.


Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin – Havana Candy

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol: :lol: Funkiness!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Austin – Havana Candy

Message par funkiness »

Ben quoi ? C'est pas le chef d’œuvre indiscutable non plus, ni la voix du siècle, faut pas exagérer :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin – Havana Candy

Message par Wonder B »

ROOOOOOOOOOOOH la mauvaise foi! LOL :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Patti Austin – Havana Candy

Message par Z@ius »

funkiness a écrit :Havana Candy commence enfin à me parler, tu m'as eu à l'usure z@ius ;)
No comment...... :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin – Havana Candy

Message par Wonder B »

z@ius : :happyboy: (parce que je ne trouve pas d'émoticon qui se prosterne! LOL) :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Patti Austin – Havana Candy

Message par Z@ius »

Merci Wonder B ;)
Je suis sûr qu'il doit bien avoir d'autres dossiers du même type sur ce forum. :mrgreen:
Avatar du membre
CTI

Patti Austin – Havana Candy

Message par CTI »

Hasard de calendrier je l'ai acheté y' a 3 semaines.
La réédition Sony 2002, sans être rare, est pas toujours disponible à petit prix sur ebay, comme le Grant Green CTI d'ailleurs.
Moi j'ai bien aimé "We're In Love" à la première écoute (rapide). Je vais m'y poser un peu plus cette semaine.
Pour une fois que j'entends du bien d'un album CTI ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Patti Austin – Havana Candy

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :ROOOOOOOOOOOOH la mauvaise foi! LOL :lol:
Attend Wonder B, tu trouves cet album comparable à Live at Mozambique de Grant Green ?

Il y a d'un côté les très bons disques, et Havana Candy en est un, et les pépites, see what I mean ?

Et je ne suis toujours pas dingue de la voix de Patti Austin, désolé. Elle n'a pas de coffre et Minnie l'explose dans les aigus. Ce qui m'a plu ici, c'est la musique, les arrangements, la griffe CTI.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Patti Austin – Havana Candy

Message par bluesy »

funkiness a écrit :Elle n'a pas de coffre et Minnie l'explose dans les aigus.
Comme souvent tout est question de subjectivité, trop d'aigu me tue le cerveau, me vrille les nerfs, me les irrite, me stresse. Comme quoi... :D
Sur le live posté par CTI, elle est magistrale : mais bon je reconnais être sensible à son timbre et pas à d'autres voix que vous appréciez beaucoup et que je peux écoutez que ponctuellement (mais je vais pas toutes les nommer, oui ce sont souvent des voix féminines). :P

Pour en revenir au live, dommage pas de version DVD. :?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin – Havana Candy

Message par Wonder B »

Je suis un peu comme toi Bluesy les voix aigües çà me fait l'effet de griffes de chat sur un tableau (la plupart du temps!!! Pas toujours quand même!) raison d'ailleurs pour laquelle je ne supporte pas l'opéra malgré des essais réitérés mais définitivement stoppés!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
CTI

Patti Austin – Havana Candy

Message par CTI »

C'est assez compliqué de "rentrer" dans l'opéra (la barrière de la langue, l'histoire, les symboles...), même moi qui aime le classique je suis jamais arrivé à écouter un disque (un coffret souvent) en entier :o))))))))))))
Avatar du membre
Wonder B

Patti Austin – Havana Candy

Message par Wonder B »

Jean a écrit :Qu'elle n'ait pas eu la même notoriété que Chaka Khan, c'est quand même somme toute logique. J'apprécie beaucoup Patti Austin, mais ce n'est pas non plus la même carrière. Chaka a été sur le devant de la scène, au moins, de 74 à 84. Le top de la carrière de Patti est quand même plus court.
Tiens en 'nettoyant' ce sujet, je tombe sur ce post de jean et je pense que je n'avais pas dû le voir à l'époque parce que sinon j'aurais été obligé de réagir.
En effet c'est un peu le contraire (factuellement). Patti a commencé sa carrière bien avant Chaka puisqu'il existe (thanks to Gilles P une fois de plus -voir Bettye LaVette-) un CD ('Take Away The Pain Stain') compilant toutes les faces enregistrées pour le label Coral (22 titres) dans les 60's par Patti Austin.
Je pense avoir au moins le soutien de Phil pour dire que ces morceaux sont assez sensationnels.

Image
Image

On peut lire un extrait des notes du livret du CD ici :
http://supersoulsisters.blogspot.com/20 ... dings.html

Maintenant je ne vais pas comparer ce qui n'est pas comparable. Patti & Chaka çà n'a vraiment rien à voir, répertoire, voix tout les oppose ou presque. Je constate juste que Chaka n'est pas à la hauteur (et de loin) de Patti quand elle s'essaie au Jazz (voir son DVD live extrait des programmes de BET).

En tout cas lors de son passage en Août dernier au New Morning elle a chanté divinement bien...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Patti Austin – Havana Candy

Message par Jean »

Oui mais je ne parlait pas de la durée totale de la carrière, mais du top de la carrière.
Patti Austin n'a vraiment marché qu'à partir de 1978, et jusqu'au milieu des années 80, tandis que Chaka a cartonné avec Rufus dès 1974 (leur premier album s'est mal vendu). Et si on additionne les albums de Rufus avec Chaka + ses bons albums solo, ça donne à peu prêt le double des bons albums de Patti Austin, même en comptant les deux albums de Quincy.
Avatar du membre
bluesy

Patti Austin – Havana Candy

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :On peut lire un extrait des notes du livret du CD ici :
http://supersoulsisters.blogspot.com/20 ... dings.html
J'aime ce parfum 60's : "Take Away The Pain Stain", "This Thing Called Love", "A Million To One"... :drunk:
Extraits de tous les titres : - http://www.allmusic.com/album/take-away ... 0000064346
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 134 extraterrestres