Zoo – S/T

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Phil

Re: ZOO - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par Phil »

Wonder B a écrit :je t'ai gratté sur ce coup Phil LOL Je ne pouvais même as imaginer que tu étais 'hip' aux gloires françaises du passé LOL
Wonder, je suppose qu'on écoutait la radio aux mêmes moments ? ;)

Et disons qu'à l'époque j'étais hip ! :lol: ;)


It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: ZOO - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par Wonder B »

Çà c'est sûr... Si tu n'as pas entendu çà à l'époque tu ne peux absolument pas connaître LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: ZOO - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par bluesy »

funkiness a écrit :je croise souvent Nicoletta dans le quartier où je bosse
Bon je vais m'acheter un vieil album et te le remettre pour autographe. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Chameleon

Re: ZOO - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par Chameleon »

bluesy a écrit :Vraiment un beau grain de voix qu'à le chanteur... ce serait intéressant de savoir s'il a continué dans ce style, ce serait du gâchis qq part si ce n'était pas le cas, vu ce que l'on entend en général, des miaulements alors que là, c'est une Voix !!!! :cool:
En faisant une rapide recherche sur google, j'ai trouvé ce site qui lui est dédié : http://joeldayde.free.fr/
On y apprend qu'il a justement remonté le groupe ZOO cette année pour des concerts "ZOO Tribute".
Presque 40 ans après leur séparation, le groupe de rock-jazz ZOO qui accompagna Léo Ferré (Album La Solitude) remonte sur scène avec les membres d’origine restés fidèles au groupe, complétés de musiciens réputés et inconditionnels de ZOO depuis la première heure pour un 1er concert parisien, avec des guests ...
Ceux qui côtoyèrent Pink Floyd et Frank Zappa, jouèrent pour Eddy Mitchell ou partagèrent l’affiche avec Charlie Mingus dans des clubs londoniens en 1971 seront à la Scène Bastille pour la sortie de leur premier album LIVE TOUR, Épisode 1.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Zoo - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par funkiness »

Welcome to the funk university Chameleon !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Zoo - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par titisoul »

Pour les fouineurs, on trouve facilement des 45 tours de ce groupe en brocantes pour moins d' 1 euro.
Avatar du membre
Phil

Zoo - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par Phil »

Hmmmm, on doit pas aller aux mêmes brocantes, Titisoul ! :lol:

Du côté de chez moi c'est plutôt Sheila et Mike Brant, if you see what I mean... :? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
titisoul

Zoo - Same - LP (Riviera, 1969)

Message par titisoul »

C'est sûr moins que ceux que tu cites ou autres variètes mais en région parisienne ça se trouve quand même. L'album, je n'ai jamais mis la main dessus.
Avatar du membre
silverfox

Re: Zoo - Zoo

Message par silverfox »

A propos de Bernard De Bosson, co-producteur de cet album, il existe sur le site de la BnF six heures d'entretiens très intéressants sur le monde des éditions phonographiques en France :

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1081302j
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k10813014
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres