Synthesis – S/T

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
The Funky Whistler

Synthesis - Synthesis

Message par The Funky Whistler »

Ecouté aujourd'hui sur les conseils de Funkyslice. Et si j'ai une préférence pour le jazz-funk épuré de CCPP, force est d'admettre que cet album est excellent.

Faut dire, y'a du beau monde, et si la musique est évidemment plus orchestrée que sur CCPP, le tout est très précis. Et si je ne suis pas très fan des voix, le tout swingue et groove comme il faut, avec une section rythmique vraiment au top (Ceccarelli/Tony Bonfils).


Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Revpop

Synthesis - Synthesis

Message par Revpop »

Même réflexe que the Funky Whistler (qui parlait de gemellité sur ce forum :lol: ) et pour prendre le contre pied ( :blaa: ) je préfère, à l'écoute des 2 titres, le coté orchestration de Synthesis, j'ai adoré les choeurs vocaux : fondant comme du Marcolini ! :happyboy:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Synthesis - Synthesis

Message par funkiness »

nouvelle écoute tout à l'heure, rien à faire, je suis mitigé, malgré des séquences monstueuses, mais ce ne sont justement que des séquences

ça reste bien sûr un super disque
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Synthesis - Synthesis

Message par Jean »

"Sophie's Gift" c'est quand même une longue séquence :P
Avatar du membre
bootzilla

Synthesis - Synthesis

Message par bootzilla »

Je craque surtout sur le final de City Song.
Nico k

Synthesis - Synthesis

Message par Nico k »

D'accord avec Jean, Sophie's Gift c'est topissime ! Je n'ai pas le fameux CCPP mais à ce jour Synthesis reste pour moi ce que je connais de mieux en jazz funk français.
Avatar du membre
good vibes

Re: Synthesis - Synthesis

Message par good vibes »

Un précieux et très rare témoignage du mixage de l'album SYNTHESIS offert par le Guitariste Raymond Gimenes :love1: ... Photo prise au Studio de la grande Armée en 76'... Avec à gauche Ivan Jullien, à ses côtés le producteur de l'album Claude Delcloo, et de dos l'ingé son des séances, Claude Sahakian...

Image

Et j'en profite pour glisser cette autre photo... la main du célèbre percussionniste Marc Chantereau en dédicace d'un exemplaire Original du SYNTHESIS à notre ami Digger Olivier Aka le Colhector de Jazzystik :lol:

Image
Modifié en dernier par good vibes le 07 mai 2018 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Synthesis - Synthesis

Message par Wonder B »

Génial good vibes!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Synthesis - Synthesis

Message par good vibes »

Une autre copie originale du SYNTHESIS ( Celle du drummer Pierre Bon ) avec cette fois ci la dédicace du regretté Didier Lockwood :(

Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres