Herbie Hancock - Flood

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkyslice

Herbie Hancock - Flood

Message par funkyslice »

Parce que les résultats diffèrent si la recherche s'effectue sur un ebay plutôt qu'un autre (ebay.fr, ebay.co...) et ce malgré le filtre "dans le monde entier" coché? C'est une piste possible...

Ah Flood, un de mes graal sinon LE, trou pour moi aussi dans sa disco (et quel trou!)
Il est sublime y'a pas à dire, juste qu'à chaque écoute je saisis pas bien la guitare, j'ai vraiment l'impression que Blackbyrd n'est pas dedans, ni en place ni inspiré. J'ai toujours eu cette impression à l'écoute de Flood, à chaque écoute! (?)

J'imagine très bien le plaisir de savourer la pochette gatefold, WonderB, miam-miam!! Ça viendra, pas évident du tout à dénicher, me reste la version CD import jap payée plein pot à l'époque à la fnuc.

Superbe album live, pour tout le monde allez hop! :mrgreen:


Avatar du membre
Chameleon

Herbie Hancock - Flood

Message par Chameleon »

Rhaâa ! Flood, l'un de mes disques préférés ! :love1:
Avec cette entrée de concert seul au piano sur "Maiden Voyage" (son titre favori) qu'il interprète ici de façon magistrale, qui se transforme à la fin en version funk, pour enchainer direct sur une interprétation d'Actual Proof d'anthologie !!
Rha la la !...

Direcstep : de mémoire, il n'y a pas Mike Clark sur cet album, il me semble...
Et c'est Ray Obiedo à la guitare.
Surtout intéressant pour sa nouvelle version de "I Thought It Was You" supérieure à celle de son album précédent Sunlight.
Avatar du membre
2pie

Herbie Hancock - Flood

Message par 2pie »

Le probleme avec Blackbyrd c'est qu'il n'avait pas de place pour s’exprimer dans Flood. Dans l'album Survival Of The Fittest, il n'est pas "encombré" par Hancock, et ce qu'il fait est bien mieux. On entend d'ailleurs à la fin de Flood, dans les breaks de Hang Up Your Hang Ups que quand il a la place, il la remplit bien !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Herbie Hancock - Flood

Message par funkiness »

funkyslice a écrit :Parce que les résultats diffèrent si la recherche s'effectue sur un ebay plutôt qu'un autre (ebay.fr, ebay.co...) et ce malgré le filtre "dans le monde entier" coché? C'est une piste possible...
Oui c'est une piste possible, c'est vrai.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Herbie Hancock - Flood

Message par The Funky Whistler »

Très grand groupe pour un très grand live. Je suis un grand fan du Herbie funky, surtout de la période allant de l'album Headhunters jusqu'à Secrets inclus, avec une préférence pour la période où il y a Mike Clark. Quel batteur! :shock:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Herbie Hancock - Flood

Message par 2pie »

Je trouve qu'il y avait une grande cohérence entre Mike Clark, Paul Jackson et Herbie Hancock (quand il jouait la rythmique), on l'entend très bien dans ce live !
Avatar du membre
funkyslice

Re: Herbie Hancock - Flood

Message par funkyslice »

A noter une réédition 2015 par le label allemand Speakers Corner Records.

Pour ma part, j''ai enfin réussi à faire passer le pressage original sur la liste du Papa Noël :happyboy:
Avatar du membre
Revpop

Re: Herbie Hancock - Flood

Message par Revpop »

On va réactualiser tous les liens qui sont morts de ce superbe album live !

Introduction _ Maiden Voyage / Actual Proof :


Butterfly :


Chameleon:


Hang Up Your Hang Ups:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres