Vladimir Cosma - Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne

Message par Jean »

Vladimir Cosma - Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne (Disques Déesse DDLX 176, LP, 1978)
Image
Titres

A1 Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne 2:43
A2 Poursuite En Char A Voile 4:20
A3 Thème D'Agnès 1 2:00
A4 Livin' Together 4:13
Lead Vocals [Uncredited] – Chantal Curtis
A5 Pierre Et Agnès 1:54
A6 Les Deux Fanfarons Au Bowling 2:01

B1 La Voile Au Vent 3:16
B2 Les Deux Héros Indestructibles 3:46
B3 Thème D'Agnès 2 2:00
B4 Le Chacha Du Chien 3:35
B5 Je Suis Timide... Mais Je Me Soigne (Final) 3:07


Une B.O. de Cosma qui a déjà été évoquée sur le forum, notamment dans le sujet dédié à Chantal Curtis.
Pas courante en vinyle et un poil surcotée, elle vaut surtout pour les amateurs de l'égérie de Pierre Jaubert, car on trouve ici sa version chantée de "Livin' Together" (titre recyclé par Cosma sur d'autres B.O. et illustrations sonores, et par Jaubert avec d'autres artistes, parfois sous le titre "Get It Together").
Voir à ce propos l'anecdote postée par Groove Vibes ici : Vladimir Cosma - Catherine et Cie [45]

On peut supposer que les membre de Ice ont plus ou moins participé à la session, même s'ils ne sont pas crédités, pas plus que Chantal Curtis. Seul les noms du bassiste Guy Pedersen et du flûtiste Michel Roques sont mentionnés sur la cover arrière.

L'album présente d'autres plages disco-funk sympathiques, comme "Poursuite en char à voile", ou "Pierre et Agnès".



Je suis timide... mais je me soigne (thème principal)



Chantal Curtis - Livin' Together



Poursuite En Char A Voile



La Voile Au Vent



Pierre et Agnès

Quelques scènes cultes pour finir :


Les assiettes


Le slip


La scène en discothèque avec "Livin' Together"
Modifié en dernier par Jean le 01 janv. 2013 15:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
good vibes

Vladiir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par good vibes »

Bravo Jean !
Je me demande si cette B.O., n'est pas rééditée en format CD ? Vladimir Cosma est connu pour quelqu'un qui conserve ses partitions et surtout ses bandes.
Sûrement des membres de Ice ont participé aux sessions pour les séquences d'ambiance.
Avatar du membre
good vibes

Vladiir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par good vibes »

Bingo ! La B.O. a bien été rééditée en 2010... (bon il faut acheter les 17 CD du coffret, il s'agit du CD 13)

Image


En 2009 et 2010, sont sortis 2 coffrets consacrés à Cosma, à chaque fois 2 x 17 CD !
Quel compositeur français (et surtout quel homme d'affaire :mrgreen:) peut se targuer de voir sa carrière rééditée en totalité en coffret...

Image
Avatar du membre
Wonder B

Vladimir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par Wonder B »

Mouais pour l'homme d'affaire avisé tu repasseras... :lol:
Parce que qui peut s'acheter des coffrets de 17 CD??? Du coup s'il en a vendu 300 ce sera le bout du monde alors que dissociés, çà aurait peut-être eu plus de sens financièrement.
Artistiquement çà se tient, à cause de l'unité musicale peut-être...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Vladimir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par good vibes »

Des BOX faites évidemment pour ravir les fans de Cosma, pour ma part je suis d'accord avec toi, en vendant à l'unité il m'aurait été plus facile d'extraire les titres Groove de sa prolifique discographie ;)
Je passe donc mon tour sur ces coffrets bien sûr.
Avatar du membre
Wonder B

Vladimir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par Wonder B »

Nous sommes d'accord alors! Parce que Cosma c'est pas Michael Jackson quand même, alors a-t-il vraiment des 'fans'... des types qui ne jurent que par lui et sa musique et capables d'acheter 34 CD...!!!!
Perso je n'en connais pas! :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Vladimir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par good vibes »

En tout cas des fans de B.O. à la Française cela existe (somme toute j'en fait modestement partie :lol: ), même si cela reste un marché de niche.
La série "Ecoutez le cinéma" de Stephane Lerouge (dont Cosma est exclu :mrgreen: ) est bien là pour nous le prouver.
Avatar du membre
Jean

Vladimir Cosma - Je suis timide... mais je me soigne

Message par Jean »

Certes Cosma n'est pas Michael Jackson, mais c'est quand même un des trois-quatre compositeurs phares en B.O. française (avec Legrand et Francis Lai), donc je pense qu'il existe une clientèle pour ce type de coffrets.

Pour en revenir à la B.O. de "Je suis timide...", il semble qu'elle soit également sortie en CD séparé, mais pas en version complète (comme sur le coffret), c'est dommage...

http://www.discogs.com/Vladimir-Cosma-C ... se/1842998

Ce qui est étrange, c'est qu'elle est disponible en intégralité sur Deezer, et qu'elle a donc été complètement numérisée...

https://www.deezer.com/fr/album/1544306

good vibes a écrit : en vendant à l'unité il m'aurait été plus facile d'extraire les titres Groove de sa prolifique discographie ;)
Oui je suis bien d'accord, d'autant plus que je ne vois sa B.O. la plus groovy figurer sur aucun des deux coffrets :?

in the jungle groove @ Vladimir Cosma - L'Affaire Crazy Capo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres