Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Message par Wonder B »

Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
(WeWantSounds WWSLP10, 2018) distribution Modulor


Image

Titres

Face 1
1 Requiem pour un con 2.48
2 Psychasténie 4.18
3 Joss à la calvados 1.42
4 Batucada meurtrière 2.59
5 Un Noël 67 2.17
6 Cadavre en série 2.07

Face 2
1 Psychasténie (version 2) 4.27
2 Batucada meurtrière (version 2) 2.13
3 Requiem pour un con (instrumental) 3.19 (inédit)
4 No No Yes Yes 2.44 **
5 Freedom baby 3.36 **

Les deux derniers titres (**) sont tirés du film "Mister Freedom" de 1968 (réalisateur William Klein)

Crédits

Serge Gainsbourg avec :

Michel Colombier : claviers
Raymond Gimenes : guitare
Jean-Clause Oliver : guitare, sitar
Francis Darizcuren : basse
André Arpino : batterie

Illustration : Maxime Pecourt

Tous les titres composés par Serge Gainsbourg et Michel Colombier (sauf les ** de la face 2 composés par Serge Gainsbourg, Michel Colombier et William Klein)

Enregistré le 11 Novembre 1967 au Studio Hoche à Paris

Un autre album dont la date de mise sur le marché est synchronisée avec le Disquaire Day 2018, (21 avril 2018)

Pour la première fois en vinyle l'intégralité de la session dévolue au film Le Pacha dont seulement deux titres furent initialement publiés sur 45t : Requiem pour un con/Psychasténie

Parmi les titres, l'inédite version instrumentale du "Requiem pour un con" avec toute l'intensité de son breakbeat mythique.

Requiem pour un con (extrait du film) A noter que les musiciens dans le film sont des acteurs


Requiem pour un con (titre entier)


La très belle édition de WeWantSounds se présente sous la forme d'une pochette gatefold avec un excellent texte expliquant la génèse de cette B.O. et la façon de travailler de Serge expliquée par Francis Darizcuren, le bassiste de cette session d'anthologie.

Un disque qui, sans nul doute, vu la popularité de la musique de notre Gainsbarre national à l'étranger, va sûrement rapidement devenir un collector!

Mettez vous dans les starting blocks...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Message par good vibes »

Sympa, certes... mais le score intégral du Pacha a déjà été réédité en accès grand public en 2013 par Steph Lerouge dans sa série Ecoutez le cinéma... par contre, riche idée d'avoir fait appel aux précieux souvenirs de mon ami Francis Darizcuren pour le livret...

Le voici justement en photo avec ses complices (de gauche à droite) Tony Rallo, Raymond Gimenes et Dariz :cool: (Rose d' Or D'Antibes 1973)

Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Message par Wonder B »

Oui goodvibes mais c'est pour çà que j'ai bien précisé que c'était la première édition en vinyle... Et vu que je n'avais pas acheté le CD... :mrgreen:

De plus il y a ici (et pas dans le CD) la version instru du "Requiem..." qui est monumentale et l'ajout des deux titres d'un autre film 'Mister Freedom', jusque là -sauf erreur- inédits et qui dépotent bien!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Re: Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Message par good vibes »

En effet Blaise :mrgreen: ... un titre inédit du score du Pacha est bien l'instrumental éponyme ... par contre les 2 titres de Mister Freedom ont déja été réédité en vinyle (par feu Vadim Music si ma mémoire est bonne :scratch:) ... La difficulté pour les vinyl addicts hexagonaux, c'est que les droits d'Universal pour ce pressage qui, je ne conteste pas, est de qualité n'ont pas été obtenu pour la France...
Quand tu auras reçu ton exemplaire Blaise, je serais par contre très intéressé de lire l’interview du bassiste des séances du Pacha, l'incontournable Francis Darizcuren :cool:

En complément Wonder B, un extrait des archives de Dariz qui a conservé la mémoire de toutes les séances qu'il a fait... avec le jour et l'heure, le studio et qui est l'arrangeur qui dirigeait la séance :lol:
pour Gainsbourg... c'est tout simplement sa basse que tu entends sur des enregistrements les plus importants... comme le score D' Elisa, Sex Shop , Anna ;) ...

Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha

Message par Wonder B »

C'est génial qu'il ait pensé à faire çà à une époque où ce genre de trucs ne se faisait pas et beaucoup de ceux qui n'ont compté que sur leur mémoire n'ont plus tous les détails (surtout les dates) en tête.

Oui je sais par le distributeur lui même que le disque ne pourra pas être proposé à la vente (légalement) dans l'hexagone.
Il reste la possibilité de le commander chez tous les vendeurs outre Manche ou teutons...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 131 extraterrestres