You & The Explosion Band – Original Soundtrack From Lupin III

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Blacula

You & The Explosion Band – Original Soundtrack From Lupin III

Message par Blacula »

You & The Explosion Band = ユー&エクスプロージョン・バンド* –
Original Soundtrack From Lupin III = ルパン三世 オリジナル・サウンドトラック
(Satril YP-7071-AX, 1978)



Image


Lupin the third aka Edgar Gentleman Cambrioleur
Un dessin animé passé inaperçu en France mais extrêmement célèbre au Japon dont la BO est créée par le grand Yuji Ohno en 1978 et déclinée encore aujourd'hui sur une quarantaine d'albums!
Au départ très Jazz/funk, il évoluera vers d'autres sonorités bossa ou disco...

je vais essayer en plusieurs post de passer en revue les galettes les plus intéressantes.
On peut dire que les LPs se sont essoufflés au fur et à mesure des saisons mais il faut absolument connaître les 3 premiers plus quelques EP qui valent le détour.

On commence par la première saison.
S'll faut en avoir un, c'est celui-là :






Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lupin the 3rd - Yuji Ohno

Message par FoxyBronx »

Très réputé. Je connais mal le dessin animé mais dans son adaptation cinéma, sortie en 1974, il y a également du gros son.



Image
Blacula

Re: Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Blacula »

Héhé très bon ca !
Merci pour la découverte !
Ils sont dingues ces japonais !!!
Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
Jean

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Jean »

ah oui celui-là je l'ai, le albums de Lupin on pris une claque il y a quelques années, j'en ai profité pour en rentrer quelques uns. C'est vrai que les premiers sont vraiment excellents, avec un superbe travail de Yuji Ohno. :cool:
Blacula

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Blacula »

Voila une version vocale sympathique du thème.
Assez difficile à trouver en vinyl mais réédité en CD dans un best of.
Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
funkyslice

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par funkyslice »

Découvert l'existence de ce Lupin 3rd il y a quelques mois et je suis sous le charme mais comme dit Jean, c'est pas donné quand même (quand on tombe dessus). :(
Avatar du membre
Jean

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Jean »

non je voulais dire qu'ils ont pris une claque dans le bon sens, à un moment beaucoup d'exemplaires trainaient sur le net et donc leur prix a pas mal chuté. Ca m'avait permis d'en rentrer 4 parmi les bons, entre 20 et 30 $ pièce. Si ça se trouve c'est toujours possible?
Blacula

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Blacula »

lupin en live :P Ça envoi grave !
avec Yuji Ohno 'himself' au piano.


Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
funkyslice

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par funkyslice »

Ok Jean, je n'avais pas compris. C'est sûr ce ne sont pas THE raretés, ça se trouve ça se trouve mais le 1er album... pas des masses quand même j'ai l'impression :roll:
lecolhector

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par lecolhector »

funkyslice a écrit :Ok Jean, je n'avais pas compris. C'est sûr ce ne sont pas THE raretés, ça se trouve ça se trouve mais le 1er album... pas des masses quand même j'ai l'impression :roll:
On ne peut pas dire que les OST Lupin the third sont chéros...
En réalité, si tu te débrouilles bien, les frais de port (EMS japon) sont souvent plus chers que le disque lui-même. il faut être patient...
En tout cas, le disque présenté ici est clairement l'un des meilleurs.
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Jean

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Jean »

disque moins cher que les fdp je n'irai pas jusque là (mais c'est possible) mais bon entre 20 et 30 dollars il doit même il y en avoir qq uns en buy it now sur ebay.
Celui qu'a posté Blacula j'ai du le payer 25$ en super état (manque juste le OBI mais bon je m'en fout un peu). Le Capitaine flam c'est une autre paire de manche en revanche...
Avatar du membre
Jean

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Jean »

tiens celui-ci est vraiment canon, en plus il y a le Obi. Le mec a mis cover VG, mais VG pour un japonais c'est comme VG++ pour un français :

http://cgi.ebay.com/LUPIN-3RD-OST-JAPAN ... 255d57f364

mais bon le mieux c'est de pouvoir en acheter 3-4 d'un coup pour minimiser les fdp. En pas trop cher de Ohno il y a aussi la fausse BO de CHIPS qui est bien.
lecolhector

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par lecolhector »

Jean a écrit :tiens celui-ci est vraiment canon, en plus il y a le Obi. Le mec a mis cover VG, mais VG pour un japonais c'est comme VG++ pour un français :

http://cgi.ebay.com/LUPIN-3RD-OST-JAPAN ... 255d57f364

mais bon le mieux c'est de pouvoir en acheter 3-4 d'un coup pour minimiser les fdp. En pas trop cher de Ohno il y a aussi la fausse BO de CHIPS qui est bien.
Oui c'est un superbe album, il est recherché pour le afro rock theme mais il y a d'autres bijoux sur ce LP
Il est pas très cher à ce prix là et le vendeur est sérieux... car oui, il y a qq vendeurs japonnais moins sérieux!
Je connais pas le LP de chips. C'est Y.OHNO???
Il a aussi a son actif deux très bonne OST: Proof of the wild et Proof of a man mais je sort un peu du sujet initial :)
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Jean

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par Jean »

oui Yuji Ohno a enregistré une BO de CHIPS en LP, mais ce n'est pas la musique officielle de la série à proprement parler, il reprend le thème et les autres titres de l'album sont ses compositions.



mais bon on fera un sujet dessus un de ces quatres ;)
Avatar du membre
titisoul

Yuji Ohno - Lupin The 3rd

Message par titisoul »

Grand amateur aussi de cette série et de la musique de ce grand Monsieur.
Le premier album est aussi sur cette box:
http://collectorsfrenzy.com/Details.asp ... 0455017314

Il va falloir que je le rentre ce lp de "Chips".

Foxy, tu l'as le film??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 150 extraterrestres