The Epsilons - The Echo / Really Rockin

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Epsilons - The Echo / Really Rockin

Message par Revpop »

The Epsilons - The Echo / Really Rockin (Stax STA-21, 1969)

Image

Sur le label mythique Stax, nous trouvons du pur Early Philly arrangé par Bobby Martin, comme un écho :



Où Discogs fait du silverfox :

"This 45 also exist as a stock copy with a flipside called "Really Rockin'".
This group also released an ultra rare 45 on Shrine Records (#106) (http://www.discogs.com/label/Shrine+Records ) called "Mad At The World"/"I'm So Devoted". There are also 45's on the Hem and Triple G labels by The Epsilons, but I'm not certain that's the same group. Probably though
"
(La fin est un calque de notre moine copiste ;) )
Modifié en dernier par Revpop le 23 avr. 2012 23:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
silverfox

The Epsilons - The echo

Message par silverfox »

Je n'accorde aucune confiance à ce qui est écrit dans Discogs car n'importe qui, peut y écrire n'importe quoi.
D’ailleurs le lien que tu as mis en est un parfait exemple : le listing présenté est un mélange de plusieurs labels différents !

Bref, il me semble que les Epsilons du Shrine 106 (1966) n'ont rien à voir avec ceux de Stax mais sont peut être les mêmes que ceux du Hem 003 (1967) (quoique les voix ne se ressemblent pas trop) mais ce n'est que mon avis.
Quand au single Triple G 421 (1972), c'est une production Gibobi comme ce Stax !

Nota : on peut trouver sur Internet une biographie des Epsilons. Est-elle 100% juste, je ne sais pas.
Mais je n'y lis rien qui me semble impossible.

P.S. Ce fort bon single Stax 0021 est sorti en 1969.
Avatar du membre
Revpop

The Epsilons - The echo

Message par Revpop »

Bien joué Silverfox, je n'avais pas vu la bio sur Allmusic, d'habitude Andrew Hamilton est sérieux, on peut lui faire confiance ... et voici son point de vue sur ce 45' :
"Listening to The Echo, released December 1968, you'd never think the group was from Philadelphia, the harmony was beautiful, full and vibrant like the Intruders, but the rough, effective "Big O" inspired lead was pure southern soul. Stax did little to promote the record which died unceremoniously :grrrrrrr: "
Avatar du membre
bluesy

The Epsilons - The echo

Message par bluesy »

J'aime bien le titre et surtout la voix un peu cassée du chanteur qui je trouve apporte un plus au morceau.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

The Epsilons - The echo

Message par silverfox »

bluesy a écrit :....surtout la voix un peu cassée du chanteur....
Si tu parles de celui qui intervient à partir de la 16° seconde, il me rappelle Eddie Hinton comme dans son
I Got The Feeling.

Eddie Hinton : il faut connaitre son album Capricorn 204 de 1978 et oublier tout le reste.
Malheureusement c'est la partie moins intéressante de sa carrière que l'on trouve massivement sur YouTube.
Avatar du membre
bluesy

The Epsilons - The echo

Message par bluesy »

silverfox a écrit :Si tu parles de celui qui intervient à partir de la 16° seconde, il me rappelle Eddie Hinton comme dans son
I Got The Feeling.
Exact Silverfox et je craque aussi pour le timbre d'Eddie Hinton (son album de 1978 est en effet, très bon).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Re: The Epsilons - The Echo / Really Rockin

Message par silverfox »

THE EPSILONS - THE ECHO (RARE CLIP 1968/9)
Avatar du membre
bluesy

Re: The Epsilons - The Echo / Really Rockin

Message par bluesy »

Merci Silverfox {resp@ct# pour les vidéos dont celle de The Vibrations : les chorégraphies sur les titres lents sont classieuses, une préférence pour celle de The Epsilons et confirmation du craquage sur la voix du lead.
CLASSE INTERNATIONALE pour tous ces groupes. :yeahhh: :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 159 extraterrestres