Lou Courtney ‎- What Do You Want Me To Do / Beware

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Lou Courtney ‎- What Do You Want Me To Do / Beware

Message par Revpop »

Lou Courtney ‎– What Do You Want Me To Do / Beware (Rags ‎ R-100, 1973)


Image

Image

Voici un gemme d'un des plus grands classiques de la Soul : I'm In Need Of Love réalisé en 1974 par Lou Courtney et chroniqué ici.
"Beware" est une bombe orgasmique emmenée par un clavinet de folie. Et quand la voix de Lou se pose c'est le deuxième orgasme : au départ des râles fragiles, en suspend sur le fil de la mélodie, et à l'arrivée un chant de boxeur au coffre-cuirassé qui nous abreuve de coups comme savait si bien faire un Joe Frazier ! :drunk:

Beware :


L'irrésistible "What Do You Want Me To Do :


Autre titre qui n'est pas dans I'm In Need Of Love le très bon "Why" sorti en face B d'un autre grand classique "I Don't Need Nobody Else" (Epic 11088, 1974) :


Avatar du membre
bluesy

Re: Lou Courtney ‎– What Do You Want Me To Do / Beware

Message par bluesy »

Lou Courtney est si proche dans les vibes de Marvin Gaye. :drunk:

Un bon 45T avec une préférence pour "Beware" tout en trouvant "What Do You Want Me To Do" très accrocheur quand le groove se pointe avec les cuivres, ou encore le piano et tout cela vers la fin du morceau. Mais pas que... Le début de la face A n'est pas à mes oreilles exceptionnelle mais l'attention capturée à 0mn22 quand les choristes féminines reprennent sur un autre note "whyyyyyy" :drunk: :drunk: ; on tape du pied et balancement groovesque à partir de 0mn52 et là je suis prise par la rytmique, les instru... L'attaque d'un ONE chaloupé se présente jusqu'à 1mn29 pour mes sens, arrive l'accalmie. Et c'est reparti à 2mn03 :trumpet" :afro: puis pose mais le tempo est là et le tout s'enflamme, la guitare... Une deuxième écoute me fait me dire qu'il me plait bien ce titre. :D Normal, un gout pour ce qui fait bouger les corps, swinguer les sens, et aussi c'est lumineux quelque part.
J'arrête mon blabla. :mrgreen: :arrow:

Ah oui, un faible pour son chant, son timbre : ce truc velouté, délicat...
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Lou Courtney ‎- What Do You Want Me To Do / Beware

Message par funkiness »

je ne connaissais pas "beware", superbe !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lou Pride - Phoney People / We're Only Fooling Ourselves
    par bluesy » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par silverfox
  • Lou Ragland And Hot Chocolate - I Can't Take It / What The Doctor Prescribed
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2516 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 177 extraterrestres