Freddie Hughes And The Chevelles ‎– I Just Found Out / I've Got My Own Mind

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Freddie Hughes And The Chevelles ‎– I Just Found Out / I've Got My Own Mind

Message par Revpop »

Freddie Hughes And The Chevelles ‎– I Just Found Out / I've Got My Own Mind
(Janus Records ‎J 196, 1972)


Image

Image

Qu'as tu fait Freddie Hughes ? Qu'as tu fait juste après avoir donné naissance à un des plus beaux disques de Soul en l'an mille neuf cent soixante-huit ?
(cet album sur Wand s'appelle Send My Baby Back et intégrera le club select des 5 stars dans le Best of 68 de la rentrée).
Presque rien en solo dans les années qui nous intéressent. Et pourtant pendant ces années en friche, de vaches maigres, quelques fleurs flamboyantes sont apparues dont celle-ci.
"I Just Found Out", c'est l'excellence même, à tout point de vue. Les choeurs des Chevelles sont magiques, trônent sur les Elysées de la Soul, offrant un écrin à la voix presque inhumaine de Freddie ! :drunk:

I Just Found Out :


I've Got My Own Mind :


Avatar du membre
bluesy

Re: Freddie Hughes And The Chevelles ‎– I Just Found Out / I've Got My Own Mind

Message par bluesy »

"I Just Found Out" / "I've Got My Own Mind" :drunk: :love1: :drunk:

Ok j'avoue :) que "I've Got My Own Mind" me met dans un état un peu gaga, certainement dû à la voix haut perchée poussée à son maximum, limite de la cassure. Avec cette sensation de l'expression d'une émotion mise en lumière avec force et conviction ultime. :mrgreen:
Chanter est une chose, mais savoir transmettre l'émotion en est une autre. Et là, je trouve que Freddie Hughes arrive à toucher notre armure, arrive à nous faire nous arrêter dans cette course vers je ne sais quoi...
REAL SOUL !!!

45T {resp@ct# :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres