Gordon Henderson & U Convention – S/T

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
Jean

Gordon Henderson & U Convention – S/T

Message par Jean »

Gordon Henderson & U Convention – S/T
(Apia AP 009, 1981) France LP


Image

Image
Un album très prisé des chineurs et collectionneurs, malheureusement toujours cher même si sa cote a pris une petite claque ces dernières années.
Il s'agit du premier album solo de Gordon Henderson, le leader et chanteur de la fameuse formation dominiquaise Exile One, célèbre pour avoir popularisé le style cadence-lypso dans les années 70 (ainsi que pour quelques tracks funk sévères dont on reparlera).

L'album de Gordon, paru sur son propre label Apia (date de sortie incertaine, probablement aux alentours de 1980), vaut avant tout pour un titre exceptionnel, compilé sur "Rare Afro & Caribbean Funk Volume 1", "The Highest Bidder". Un morceau tout simplement magique pour moi, sur lequel le timbre chevrotant de Gordon posé sur un rythme groovy lancinant donne tout simplement des frissons.

Un autre très bon titre boogie avec "Frenzy". Et un autre sympathique avec "Hard World".
A noter le macaron superbe avec la photo des membres du groupe.

Titres

A1 Island Boogie
A2 Samba Créole
A3 Perspective
A4 Paranoia
A5 Foxy Pat
B1 The Highest Bidder
B2 Blame It On Life
B3 Hard World
B4 Frenzy
wat.tv/134775nIc0K113961367 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016
The Highest Bidder

http://www.cdandlp.com/item/1/0-220206- ... -same.html
Pour écouter un extrait de "Frenzy" (seconde partie de l'extrait)

http://www.groovecollector.com/fr/mp/go ... 113858073/
Pour écouter un extrait de "Hard World" (second extrait)


Avatar du membre
Wonder B

Gordon Henderson & U Convention - same

Message par Wonder B »

Ha! Tu me l'avais fait écouter chez toi celui-ci... Excellent en effet mais difficile à trouver surtout pour moi qui suis privé de chinage dans l'hexagone!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Gordon Henderson & U Convention - same

Message par Jean »

Oui il est pas facile celui-ci, même en chinant d'ailleurs. J'ai eu ma copie via un échange.

Et encore il a pas mal baissé, il y a 4-5 ans la moindre copie tournait autour de 150 / 200 euros. C'est devenu un poil plus raisonnable aujourd'hui (cote divisée par 2).

Mais tu as le morceau phare sur cette compile que je t'avais ramenée :
Image
Avatar du membre
Wonder B

Gordon Henderson & U Convention - same

Message par Wonder B »

Oui très bonne compile en effet!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Gordon Henderson & U Convention

Message par funkiness »

Oui mais elle n'est pas officielle :? et déjà un peu chère, je veux l'original du Gordon Henderson :cool:

ça vaut la peine rien que pour le magnifique "The highest bidder", que je ne connaissais pas du tout.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Gordon Henderson & U Convention - same

Message par Wonder B »

Oui enfin si tu parles de cher le LP de Gordon est un aplatisseur de bourse garanti!
Je suis déjà content de cette compile qui à sa sortie se négociait à un tarif normal! Mais il semble que ce soit la mode des tarifs ridicules pour les réeds en voie d'épuisement...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Gordon Henderson & U Convention

Message par Jean »

La compile vaut vraiment le coup, d'ailleurs je ferai un sujet dessus. En magasin quand on la croise elle reste généralement dans des tarifs normaux (15 euros), si j'en croise une je te fais signe...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 63 extraterrestres