Ennio Morricone & Bruno Nicolai – OK Connery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone & Bruno Nicolai – OK Connery

Message par FoxyBronx »

Ennio Morricone & Bruno Nicolai – OK Connery (Digitmovies ‎CDDM025, 2004) Italy CD

Image
J'ouvre un sujet sur un des plus talentueux compositeurs italiens de musiques de films, Bruno Nicolai, artiste qui a souvent collaboré avec Ennio Morricone.
C'est d'ailleurs le cas sur ce classique du maestro, le spy movie parodique de 1967 OK Connery (aka Operation Kid Brother), un soundtrack riche et varié, flirtant tour à tour avec le son symphonique de John Barry, l'easy listening exotique, le jazz lounge et le jerk endiablé.
Comme on pouvait s'y attendre, toute ressemblance avec les B.O. sixties de James Bond n'est ici pas vraiment fortuite... ;)



Image
Avatar du membre
Wonder B

Bruno Nicolai

Message par Wonder B »

j'adore la pochette LOL Ils sont forts ces Ritals!
Sworn to fun
Loyal to none
lemangedisque

Bruno Nicolai

Message par lemangedisque »

2 mn de pur bonheur, merci Fox :cool:
Avatar du membre
Jérome

Bruno Nicolai

Message par Jérome »

J'aime bien Bruno Nicolai, un compositeur très influencé par Morricone, mais qui possède quand même sa petite "touche"

L'excellent thème de "Défense de Savoir" avec Trintignant :

Avatar du membre
Wonder B

Bruno Nicolai

Message par Wonder B »

Ouais c'est quand même bien Morriconesque! LOL Même guitare que dans LE CASSE...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jérome

Bruno Nicolai

Message par Jérome »

Yep, et c'est encore plus flagrant sur ses BO de western, comme la série des Sartana par exemple...

Avatar du membre
Wonder B

Bruno Nicolai

Message par Wonder B »

Ah oui carrément!!! C'est pas du plagiat si il bosse avec Ennio mais quand même LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Bruno Nicolai

Message par FoxyBronx »

A noter que certains fans acharnés de Nicolai prétendent à l'inverse que c'est Morricone qui aurait tout piqué à son comparse.
:question:
Personnellement je me garderai bien de poster un avis aussi tranché sur la question. Ayant longuement évolué ensemble, je pense que ces deux collaborateurs là se sont surtout mutuellement inspirés l'un et l'autre, mais de là à prétendre savoir qui est à l'origine de tel ou tel son, il faudrait avoir participé à leurs sessions d'enregistrement. Une chose est sure, ces deux compositeurs sont bourrés de talents et au final, pour notre plus grand bonheur, ça aura surtout été une fructueuse relation "donnant donnant" entre ces deux-là... ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Bruno Nicolai

Message par Wonder B »

C'est évident Foxy... On ne va pas bouder notre plaisir!!!!! Avec deux compositeurs c'est donc deux fois plus de bonnes B.O.! Moi jeprends car dans ces compos on sent un souffle épique qui a lancé les B.O. dans le monde moderne dès le début de la série du 'Man With No Name' comme on dit là bas à Hollywood.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jhalal Drut

Bruno Nicolai - OK Connery

Message par Jhalal Drut »

Bruno Nicolai était l'arrangeur et le responsable des instrumentations de Morricone.
Mais savoir qui a eu l'idee de quoi et quand...
C'est un peu de ces duos de légende comme Stan Lee et Jack Kirby!
Du yin yang!
:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ennio Morricone
    par Revpop » » dans R.I.P.
    84 Réponses
    37890 Vues
    Dernier message par Revpop
  • [Livre] Brüno & Bourhis - Le Petit Livre de la Black Music
    par FredW » » dans Le funk dans le texte
    1 Réponses
    8007 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Bruno Canfora / Giorgio Cascio – Il Trucido E Lo Sbirro / La Ballata Del Trucido E Lo Sbirro
    par Revpop » » dans Italian Beats
    2 Réponses
    6064 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres