The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Z@ius

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par Z@ius »

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah BDS 5135 ST, 1973)

Image

Titres

A1 Hunter Street
A2 Buttermilk Bottom
A3 Peachtree Street
A4 Auburn Avenue
A5 Vine City

B1 Freddie's Alive And Well
B2 Messin' Around
B3 Down Underground

Crédits

Barbara Gooden, Donald Davis, Louise Franklin, T. C. Jason : chant
Barry Abernathy, Bobby Tate, Charles Terrall, Clarence Carter, G. C. Coleman, J. D. Morris, Steve Carry, Steve Milner, T. C. Jason : section rythmique
Cecil Welch, Chris Schenfler, Danny Blalock, James Brown, John Hair, Richard G. Miller : cuivres
James Hudson, James Patterson, Joe Jennings, Lloyd Phinazee, Charles "Skip" Lane : instruments à bois
Bill Hutchins, Dawn Rawson, Dick Erorti, Dorothy Alteria, Gene Erwin, Joe Page : cordes

Production exécutive : Bill Stokes, Johnny Lloyd
Arrangements et production : Tommy Stewart, Clarence Carter


Voilà un album que j'affectionne et qui tourne régulièrement.
Je le trouve juste énorme ce disque.
Le titre "Peachtree Street" me fait penser à New Jersey Kings.
Modifié en dernier par Z@ius le 19 oct. 2010 18:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Jean

Re: The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par Jean »

Vine city absolument fabuleux, ça c'est du disque!!! production Tommy Stewart ça veut tout dire :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Re: The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par Wonder B »

Oui encore un album unique sortir de nulle part! On le voit moins ces temps ci ou alors peut-être que je ne les vois pas!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Re: The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par Z@ius »

Je l'ai en réed, chopé sur Dusty Groove.
Je ne suis pas allé voir combien coûtait l'original, mais j'imagine qu'il n'est pas donné.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par FoxyBronx »

C'est vraiment un très bon album, avec ses longs instrumentaux et sa réponse au Fredddie's Dead de Curtis Mayfield il surfe clairement sur le succès des meilleures B.O. Blaxploitation de l'époque. :afro:
Image
Avatar du membre
Z@ius

Re: The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta

Message par Z@ius »

J'ai hésité un moment à le poster dans le topic Blaxploitation.
Le tracks "Hunter Street" sonne vraiment comme tel.
Avatar du membre
in the jungle groove

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta - LP (1973)

Message par in the jungle groove »

Zaïus, l'album est très abordable en original (autour de 30 USD je pense voire un peu moins).

Encore un album dans la série "groupe qui a fait un album mortel et s'en est arrêté là car il a mis la barre trop haute et il ne peut pas rééditer l'exploit pour un 2è..."
Avatar du membre
Z@ius

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta - LP (1973)

Message par Z@ius »

Malheureusement pour nous ITJG.
Celui ci il n'a rien jeter et nous laisses un goût de trop peu.
Merci pour l'info mais je vais garder ma réed et investir sur une autre pièce. ;)
Avatar du membre
Z@ius

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta - LP (1973)

Message par Z@ius »

En passant le titre "Hunter Street" mercredi à la radio, j'ai remarqué qu'il y avait Clarence Carter de crédité.
Est ce bien le même Clarence Carter qui a interprété le morceau "Slip Away"?
Mister jay

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah, 73)

Message par Mister jay »

Ah ben tiens, je viens de le choper sur Dusty grooves. mais il n'était pas prévu dans mes achats. c'est au moment de conclure la vente que le site m'a rappelé que j'avais commandé cet album mais qu'il était à l'époque non disponible. Il m'a suffit de cliquer sur le touche magique "add to cart" et me voilà l'heureux possesseur enfin de cet album. je viendrai vous dire mon ressenti dès que je l'aurai reçu
REMO

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah, 73)

Message par REMO »

J'aime beaucoup cet album, très bon choix ! Une petite précision sur le 2ème titre en écoute, il s'agit de "Messin' Around" (mon morceau préféré sur ce LP).

Voilà le lien pour Vine City:
Avatar du membre
Phil

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta - LP (1973)

Message par Phil »

Z@ius a écrit :En passant le titre "Hunter Street" mercredi à la radio, j'ai remarqué qu'il y avait Clarence Carter de crédité.
Est ce bien le même Clarence Carter qui a interprété le morceau "Slip Away"?
Oui, même si sur l'album il y a un typo, ils ont mis (2 fois !) "Clerance Carter". :lol:

Moi aussi j'aime beaucoup ce disque. Je viens de l'avoir sur ebay pas cher ($18.50, il y a un nom d'écrit - en petit - sur la pochette et le disque est nickel) et j'étais assez intrigué. Je pensais que c'était un projet de studio mais j'ai appris que c'était au départ un projet de musique de film !

"In 1973, Bill Stokes set out to produce a film about the rise of Atlanta, Ga after it was burned in 1864. This film was supposed to highlight the contributions made by the Atlanta underworld during the rebuilding of the city from 1864 until 1973. The Burning of Atlanta album was recorded to be the soundtrack for this film. This lens gives the details of who and how the Burning of Atlanta album was created. The album is a 70s funk music classic!"

Tout est expliqué en détail dans ce lien, une interview de Tommy Stewart : http://www.squidoo.com/70sfunkmusic
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah, 73)

Message par in the jungle groove »

merci pour le lien et le mail Phil :cool: , j'ai noté que Sweet Charles était à la basse sur cet album, je ne l'avais noté avant.
Avatar du membre
Phil

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah, 73)

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : j'ai noté que Sweet Charles était à la basse sur cet album, je ne l'avais noté avant.
Sur le disque il y a "Charles Terral". C'est pas sûr que ce soit Sweet Charles mais c'est possible... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

The Spirit Of Atlanta - The Burning Of Atlanta (Buddah, 73)

Message par in the jungle groove »

sur le lien il parle de Charles Terrell à la basse d'où ma déduction... :question:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 182 extraterrestres