West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
bluesy

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par bluesy »

L'intro d'AWB est juste terrible et The Mob percute à mort avec le sax ensorcelant, les cuivres puissants. Très belle cette reprise, haute en couleur sonore. :yeahhh:
Ce titre est juste magnifique car quelque soit la version, le charme opère, même la version dansante de Tata Vega.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Wonder B »

Bien recherché Jean. Je connaissais les versions mais j'avais totalement oublié celle de The Mob...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Jean »

Pour moi c'est quand même celle de Tata Vega qui est au dessus, d'ailleurs c'est un classique :drunk:
Avatar du membre
bluesy

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Un autre artiste peu connu mais qui a attiré mon attention à l'époque car il a bossé et composé avec Hamish Stuart (AWB dont il va quand même falloir parler un peu plus sur ce forum! LOL) et dont l'album PRONE de 1979 contient une pépite avec To Prove My Love.



Etonnemment c'est produit par Steve Cropper (MG's) qui a rarement fait dans ce genre de son.

Sinon c'est vraiment un artiste West Coast car ses collaborations vont de Jackson Browne aux Eagles et un tas d'autres.
Parmi les compositions notables du Mr, il y a le fabuleux A Love Of Your Own (AWB), ou le célèbre Watcha Gonna Do For Me (Chaka Khan)

Un autre titre que j'aime bien (parmi d'autres) c'est Get It Up For Love même s'il est plus Calif que Soul/funk
Un cd sorti en sept-2011 regroupe les 2 albums cités par WonderB.

Image
- http://musique.fnac.com/a3715086/Ned-Do ... e-CD-album

En vente aussi sur Soulbrother Records mais plus cher. ;)
- http://www.soulbrother.com/webreviews/92711.html
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Magoo

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Magoo »

En voilà un sujet passionnant.

Je suis moi aussi un fou de musique westcoast depuis perpète! J'ai découvert Toto à 13 ans quand j'ai su que ces musiciens avait joué sur la majeure partie des titres de Thriller. Ce fut le début d'une longue histoire.

Evidemment c'est un style étroitement lié au funk, on retrouve d'ailleurs beaucoup de musiciens communs aux deux styles. On sait par exemple que David Paich a composé pour Cheryl Lynn qui est d'ailleurs la voix de leur "Georgy Porgy"... J'aurais presque tendance à dire que c'était en quelques sorte le "Funk Blanc" de l'époque...

Larsen & Feiten Band, Christopher Cross, Michael Mc Donald, Kenny Loggins, Pages, Michael Franks sont pour moi des idoles. Le songwriting de ces gens là est imparable... et pour moi la westcoast song ultime :

[video]www.youtube.com/watch?v=qtbw0yhsQKc[/video]
http://www.magoomusic.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Wonder B

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Wonder B »

Tu as bien raison Magoo! C'est que du bonheur en barre cette West Coast. Il y en a plein d'autres évidemment dont le terrible Eric Tagg... je développerai un de ces quatre sur ceux dont on n'a pas en core parlé...







Sworn to fun
Loyal to none
Magoo

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Magoo »

Eric Tagg bien sûr! Le chanteur de prédilection de ce cher Lee Ritenour (on pense evidemment au fameux Mr Briefcase)

Une autre perle west coast que jai découvert il y a peu

http://www.magoomusic.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bluesy

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par bluesy »

Magoo a écrit :[video]www.youtube.com/watch?v=qtbw0yhsQKc[/video]
Je trouve ce titre magique. :drunk:
Michael Franks un artiste qui m'a toujours plu : sa voix, ses mélodies.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Wonder B »

Excellent... je ne connaissais pas LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Excellent... je ne connaissais pas LOL
Tu parles du titre de Bill LaBounty ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Wonder B »

Non le Michael James Murphy... le LaBounty çà fait belle lurette qu'il dort à la maison LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Magoo

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Magoo »

Wonder B, je ne pensais pas te faire découvrir qq chose un jour... comme quoi tout arrive! :happyboy:
http://www.magoomusic.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
funkitch

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par funkitch »

Sujet sur un style musical "à la mode", dans le genre Mike Pinera avec son "Alone With You" est pas mal!
Sinon Dan Williams ça le fait aussi, ma mémoire va en sortir d'autres :D
J'ai Ned Doheny, Boz Scaggs... Par contre je ne connaissais pas le Michael James Murphy et c'est du bon!
Avatar du membre
Wonder B

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Wonder B »

Magoo a écrit :Wonder B, je ne pensais pas te faire découvrir qq chose un jour... comme quoi tout arrive! :happyboy:
Mais détrompes toi il y a beaucoup de choses qu'il me reste à découvrir! Probablement plus que ce que je connais d'ailleurs LOL Ç'en est effrayant même!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

West Coast Soul/Blue Eyed Soul

Message par Jean »

Doobie Brothers - Takin' it to the Streets (Warner, 1976)
Image

Image
Petite piqure de rappel sur ce groupe important, leur sixième album est l'un de leurs plus funky, avec le fabuleux "Wheels of Fortune". :drunk:
C'est aussi un tournant dans leur discographie avec l'arrivée du chanteur Michael McDonald (recruté l'année précédente pour remplacer le lead singer Tom Johnston, malade, en tournée), qui se traduit par un son un peu moins rock et plus "blue eyed soul".
[video]
Wheels of Fortune


Takin' it to the Streets


Rio
Modifié en dernier par Jean le 04 févr. 2013 18:49, modifié 2 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 153 extraterrestres