Starpoint - Wanting You

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Starpoint - Wanting You

Message par funkiness »

christian a écrit :
Wonder B a écrit :Pourquoi? Parce que beaucoup plus de gens veulent ces deux-là, voilà pourquoi ils sont devenus plus rares et donc plus chers... La célèbre loi de l'offre et de la demande...
je ne pense pas que sa soit ça l'explication , car sinon comment expliquer que justement leur prix à carrément chuté !! passé de 400fr/60e à 20e , alors que ça aurais du donc monté ???
Les autres aussi ont dégringolé christian, et ces deux-là restent les plus chers. J'ai quand même payé All Night Long 50$ (certes scellé).

Je ne sais pas où vous avez vu qu'ils valaient 20€

http://www.popsike.com/php/quicksearch. ... nt&x=0&y=0

Mais s'il vous plaît, ne repartons pas sur les cotes. On s'en tape des cotes, c'est secondaire. Ce qui compte, c'est le son.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Starpoint - Wanting You

Message par christian »

Y'a pas de malaise Blaise, heu non Funkiness :lol: ;)

Du Top Son comme je l'ai dit, j'en redemande toujours du comme ça, mais pas facile à trouver quand même :afro:
Avatar du membre
Jean

Starpoint - Wanting You

Message par Jean »

funkiness a écrit : Je ne sais pas où vous avez vu qu'ils valaient 20€

http://www.popsike.com/php/quicksearch. ... nt&x=0&y=0
http://cgi.ebay.fr/STARPOINT-All-Night- ... 4d055f179b

In shrink, chez un vendeur qui a pignon sur rue qui plus est.

Popsike n'est pas un référent totalement fiable, je l'ai dit plusieurs fois: toutes les ventes ne sont pas référencées (j'en ai fait à plus de 100 euros qui n'y sont jamais apparues), et celles dont le prix de clôture n'excède pas 20 ou 25$ ne sont pas prises en compte. Ca reste un indicateur, mais il y a (au moins) un double biais.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Starpoint - Wanting You

Message par funkiness »

Wanting You reste encore un peu cher et n'est pas (encore) tombé à 20$, il ne faut pas exagérer. Il faut compter un minimum de 30€ pour une copie NM.

Pour le All Night Long à 11$, c'est un coup de bol. J'ai bien touché le High Fashion pour 12$ il y a quelques semaines (tu conviendras que ce n'est pas le prix "normal"). Il arrive encore que l'on fasse des affaires, et heureusement.

Popsike pas totalement fiable et doublement biaisé ? Oui mais tout de même...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Starpoint - Wanting You

Message par christian »

J'ai vu passer un 'All Night Long' à €10 en press FR. High Fashion c'est largement trouvable à €10.

Bon je relance pas le débat sur la cote :P je dis juste que si on attend un peu et fouille, on trouve, mais bien sûr, suffit pas d'aller 1 fois dans un magasin sur Paris pour trouver, faut y aller souvent et fouiller, pour le Net j'en sais rien car je regarde jamais, mais donc ça à l'air plus cher, surtout si on rajoute les €6/7 de port, ça en fait des skeuds...

Déformation Funkiness tu parles en Dollars ?? Ici on paye en Euro :P
Avatar du membre
Wonder B

Starpoint - Wanting You

Message par Wonder B »

Pour ceux qui achètent sur le net c'est le $ la norme, comme le pétrole! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Starpoint - Wanting You

Message par christian »

Wonder B a écrit :Pour ceux qui achètent sur le net c'est le $ la norme, comme le pétrole! :lol:
Oui je sais, mais ça me faisait rire de le souligner, car je me voyais débarquer chez un disquaire avec mes dollars :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Starpoint - Wanting You

Message par Wonder B »

Tu sais quoi? Je suis presque sûr qu'ils accepteraient les $ pour une raison simple. Ils se fournissent tous aux US et ont toujours besoin de cash!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Starpoint - Wanting You

Message par funkiness »

christian a écrit :si on attend un peu et fouille, on trouve, mais bien sûr, suffit pas d'aller 1 fois dans un magasin sur Paris pour trouver, faut y aller souvent et fouiller, pour le Net j'en sais rien car je regarde jamais, mais donc ça à l'air plus cher, surtout si on rajoute les €6/7 de port, ça en fait des skeuds...
J'ai acheté 50 disques sur le net il y a une dizaine de jours, ça m'est revenu à 6.50€ pièce port compris. Impossible de trouver tout ça en magasin à ce prix-là et en si peu de temps. Je précise que ce sont des disques qu'on ne trouve pas dans les bacs à solde. Et comme je suis un homme pressé, eh bien j'avoue céder à la tentation de l'achat en ligne pour aller plus vite.

Il faut aussi savoir fouiller sur le Web ;) mais je suis d'accord pour continuer d'aller en boutique même si perso ça me pose un problème de temps.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Starpoint - Wanting You

Message par Jean »

Quoi qu'il en soit, à 1, 10, 30 ou 50 $, on sera d'accord pour dire que ce sont de supers albums :mrgreen:
Avatar du membre
christian

Starpoint - Wanting You

Message par christian »

Oui peu importe le prix, Starpoint c'est du bon (enfin jusqu'à €30 faut pas abuser quand même :mrgreen: )

Ma dernière descente à Groove Store je devais être à €4 de moyenne sur ma pêche, et aux puces c'était pire je suis resté chez Bech, 6 skeuds pour €18, je laisse le calcul :P
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Starpoint - Wanting You

Message par funkiness »

christian a écrit : Ma dernière descente à Groove store je devais être à 4e de moyenne sur ma pêche, et aux puces c'était pire je suis resté chez Bech, 6 skeuds pour 18e, je laisse le calcul :P
:o

je m'incline, respect {resp@ct#
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Starpoint - Wanting You

Message par christian »

:lol: Faut bien que j'entretienne ma nouvelle réputation de 'rappia' du FUNK :mrgreen:

La vérité c'est que quand le portefeuille est vide et que tu as quand même envie de galette, ça devient le seul moyen d'assouvir ton envie, gratter encore et encore, j'étais parti avec €20 en poche, en me disant qu'il me fallait du bon son, il me restait donc €2 pour le café :mrgreen: J'ai même laissé des disques moyens pour ne prendre que l'essentiel, d'habitude pour le plaisir j'aurais pu laisser €30 facile en prenant en plus quelques doubles sympa et quelques maxis...

Pour en revenir à Wanting You, je me demandais s'il avait marché à sa sortie. Je ne connaissais pas du tout et j'ai découvert ce LP et le All Night Long que 10 ans plus tard, et je ne me souviens pas les avoir entendus avant. Même plus généralement Starpoint ne me semble pas avoir été un groupe très 'commercial'. Ceux qui était 'grands' à cette époque pourraient nous dire ça ?
Avatar du membre
Wonder B

Starpoint - Wanting You

Message par Wonder B »

Tu as raison christian ! En tant que 'grand' de l'époque je peux dire que l'on n'entendait pas Starpoint partout. En fait j'amenais mes disques à la boîte pour que le DJ les passent!
Maintenant en ce qui concerne les chiffres réels de vente, je ne peux rien affirmer. Mais chez nous ça doit être très minime. D'ailleurs en général les trucs qui marchaient bien dans l'Hexagone bénéficiaient d'un pressage français, mais là je n'en connais pas...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Starpoint - Wanting You

Message par good vibes »

:happyboy: Reçu ce matin ma réed CD du Wanting You... La qualité du son de la réed PTG Records est époustouflante !
Allez hop ! Je me remets sur la platine mon titre préféré "Shake It Out" :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The Chymes - Wanting You Back / Wrong Crowd
    par Revpop » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par Revpop
  • R.I.P. George Phillips (Starpoint)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    2598 Vues
    Dernier message par FrenCHIC

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 389 extraterrestres