Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par FoxyBronx »

funkiness a écrit :je ne dirai qu'une chose, qui s'impose : crée un sujet Lola Falana avec ce clip dans "Vidéos" et fais un renvoi au sujet Hai Visto Mai? dans ton post

excellente version de "Spirit in the dark"


Lola Falana était une fameuse danseuse, chanteuse et actrice (récupérée par la Blaxploitation).
Egalement meneuse de revue à Las Vegas, elle est devenue, par ce biais, au milieu des seventies, la femme noire la mieux payé du show bizz américain.
Elle avait au préalable connue son heure de gloire en Italie dans la seconde partie des années 60 :



Les fabuleuse vidéos disponibles sur ce lien sont un must, cliquez pour découvrir miss Falana sous son profil le plus funky : Lola Falana - Hai Visto Mai?

Stasera Mi Butto est un de ses 3 films italiens (elle a également joué dans un western spaghetti) :



Tiré du même film, voici une version alternative rare de son fameux Tutta Donna (l'original est à découvrir dans la rubrique Italian Beat = Lola Falana - Tutta Donna [45]) :



Incendiaire toujours ici dans un show de son fameux mentor Sammy Davis :



Le clip soul vintage présenté ci-dessous, qui marque pratiquement les débuts de Lola Falana en solo après qu'elle eu quitté le giron protecteur de Sammy Davis Jr, est disponible avec une autre vidéo de la belle dans les bonus du DVD blaxploitation The Klansman du Chat Qui Fume (Soul Cat Collection).
A noter que le vrai titre est Loverly :



Pour finir sur quelque chose d'un peu différent, dans la seconde partie de cette vidéo, il y a un medley TV rétro un peu kitsch que j'aime beaucoup où Lola Falana, pleine de malice, accompagnée de Nancy Sinatra et Frankie Avalon, reprend les génériques des émissions américaines les plus populaires du petit écran.



Image
Avatar du membre
Wonder B

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par Wonder B »

JUSTE MORTEL!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par bluesy »

Superbe sa reprise de "Spirit In The Dark" : pour être sincère je ne pensais pas que sa voix pouvait être aussi puissante. Et j'ai eu des frissons qd le rythme s'est accéléré, elle bouge, traverse la scène, chante, impressionnante...
Son énergie maitrisée est palpable à travers l'écran, elle la communique en même temps. Je n'avais pas une image d'une "black tigresse" comme l'écrit Foxy et là je comprends mieux. Sur ce titre elle m'a conquise au-delà d'une appréciation objective de ses talents d'artiste, mais vraiment touchée par ce qu'elle transmet et dégage. LA CLAQUE, pourtant j'avais déjà vu des vidéos postée par Foxy sur d'autres forums, comme quoi...

Et la danse afro : elle est superbe (voir le sujet danse).

La Classe absolue et curiosité éveillée sur la partie chant (musique).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par FoxyBronx »

Je n'avais pas une image d'une "black tigresse" comme l'écrit Foxy
En fait "Black Tigress" est juste un clin d'oeil de ma part par rapport à sa carrière d'actrice : c'est le titre américain d'un western spaghetti dans lequel elle tient la vedette = "Black tigress" aka "Lola Colt" aka "Faccia A Faccia Con El Diablo" (1967).

Vous trouverez une chronique de ce film très rare sur mon site : http://blaxploitationfilms.free.fr/inde ... n&Itemid=2
Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par bluesy »

Ce qui me surprend c'est la carrière italienne d'une afro cubaine (je pensais qu'elle était afro américaine).
En lisant le sujet dédié à Vonetta McGee sur ton site, elle est aussi passée par l'Italie, idem pour Donna Summer. L'Italie offrait des rôles aux noirs plus que d'autres pays ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par FoxyBronx »

Donna Summer était en Allemagne, mais sinon oui, tu as tout à fait raison, dans les années 70 l'Italie est le seul pays d'Europe qui a fait tourner de nombreuses actrices noires. Elle étaient surtout cantonnées à des rôles érotiques de femmes fatales dans des sexy comédies ou des films d'horreur.
Les plus connues sont Beryl Cunningham, Zeudi Araya (qui fut miss Ethiopie), Carla Brait, Lola falana, Vonetta McGee, Laura Gemser (qui était en fait indonésienne) et le transexuel Ajita Wilson.
Mais on peut aussi citer toutes celles moins célèbres qui ont également tourné là bas dans des seconds rôles, notamment Mariama Camara, Donyale Luna (qui fut également le tout premier top modèle noir), Marie Elise Eugène, Ines Pellegrini, Zula, Jane Garret, Norma Jordan, Jolanda Mascitti, Isabelle De Valvert, Rita Manna, Marie Paule Bastin, Lidia Olizzi, Lucia Ramirez, Geraldine Joyce Stewart, Lucienne Camille, Shawn Robinson, Alima Kim, Sharon Lesley et j'en oublie probablement.
Image
Image
Avatar du membre
bluesy

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par bluesy »

Sublime Zeudi Araya.
Image
Trouvée sur la toile :
Image

Une question : la vidéo de Lola Falana chantant "Spirit in the dark" existe en dvd officiel ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lola "Lady Cocoa" Falana, the black tigress

Message par FoxyBronx »

Oui, c'est tiré d'un des épisodes du Lola Falana Show sorti en DVD aux USA.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 26 extraterrestres