Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Message par FoxyBronx »

Image
A dominante symphonique, le soundtrack easy listening du très dérangeant docu' fiction Addio Zio Tom, traitant du thème de l'esclavage, contient également l'infectieux tube ultra-groovy Miami.
La réédition italienne propsoe 5 titres inédits, incluant deux variations encore plus percutantes de ce fameux Miami.
Image
Image
Image




Image
Avatar du membre
Jean

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Message par Jean »

j'ai eu un peu de mal avec ce film moi...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Message par FoxyBronx »

C'est sur que c'est un film un peu hardcore, c'est pas Racines, :mrgreen: à réserver à un public averti donc... On peut dire qu'il y a ici avec le final très violent la plus trash des scènes Blaxploitation jamais tournée dans les 70's. Mais en contrepartie la photographie est de toute beauté, il y a eu ici un fabuleux travail sur l'image.
Devant tant de provocations, il m'a fallu le revoir plusieurs fois avant de parvenir à cerner un peu le message qui se cachait derrière tout ça.
Il y a d'ailleurs 2 versions différentes du film, le montage européen et le montage américain qui proposent tous les deux leurs lots de scènes inédites. Par contre si tu l'as vu en VHS, là oui c'est un vrai massacre.
A la sortie du DVD j'avais posté une longue chronique ici à chaud car j'avais trouvé ce film quand même assez dérangeant = http://foxybronx.blogspot.com/2007/11/s ... ction.html
Avec le recul et en le montrant à des personnes sensibilisées aux thématiques de l'esclavage j'ai un peu révisé ma position, c'est un film qui de par son côté très provoc' amène à réfléchir...
Image
Avatar du membre
Jean

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Message par Jean »

en effet je l'ai vu en VHS donc ça n'arrange pas :mrgreen:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 7 extraterrestres