Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Estiban – L. A. Walk
(EL Records WRC1-1258, 1980)
Pour répondre à la requête de Bluesy, un petit album sympathique sorti au Canada sur le label EL Records on ne sait exactement quand, mais probablement aux alentours de 1980. C'est le seul album connu d'Estiban Lindsay, qui compose tous les titres en dehors d'un jolie reprise, mais très sweet, de "A Star In The Ghetto" de Prince Phillip Mitchell. Quelques autres titres sympas.
Enregistré dans l'Ontario aux studios Kinck.
Titres
A1 : L.A. Walk (5:51)
A2 : Never Will (6:00)
A3 : Fancy Ladies (3:26)
A4 : Reach Out (5:25)
B1 : Come to me (4:37)
B2 : A Star in the Ghetto (10:30)
B3 : Going away (5:00)
J'aime énormément sa reprise de "Star In The Ghetto" qui est très Soul et "Going Away" vaut l'écoute aussi.
Vocalement j'accroche : les 2 premiers titres sont très bons et "L.A. Walk" qui fait bouger du popotin.
Merci Jean.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Un bon album disco soul pour moi, comme quoi les goûts et les couleurs...
A posséder surtout pour le titre "Come To Me" à mon avis qui se démarque du reste.
Après un album sur Capitol (voir le post sur Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's ), Willie Hightower va graver sur Fame ses trois meilleurs singles dont voici le premier :
Willie Hightower - Walk A Mile In My Shoes / You Used Me...
Dernier message
L'enregistrement de Walk A Mile in My Shoes dans les studios Fame de Muscle Shoals comme si vous y étiez.
(à partir de la cinquième minute de ce documentaire suédois)