Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par Jean »

Image

Ce qui est bien avec Schifrin, c'est qu'il aura illustré avec ses partitions des classiques dans pratiquement tous les genres cinématographiques (sans parler des séries TV...). En témoigne dans la catégorie "Horreur" la BO du premier volet d'Amytiville, paru en 1979 sur le propre label de la société de production AIP (un achronyme forcément familier des cinéphiles amateurs de bis ;) ), et en France sur Casablanca.

L'album vaut avant tout pour le theme "Amytiville Frenzy", ou Schifrin se livre presque à une auto-parodie de tout en empruntant discrètement à Deodato, sur fond de synthétiseurs discoïdes pour un résultat ma foi bien prenant, et donc réussi :P



Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par FoxyBronx »

Et bien voilà un album de Schifrin que je n'ai gardé que 24h. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par funkiness »

:lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par Jean »

moi il me fait bien tripper le Amytiville Frenzy. Mais c'est vrai que le reste de l'album est sans intérêt.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par FoxyBronx »

A noter que le "Amityville Frenzy" est également disponible sur "Most Wanted", la compilation qui contient les 45t rares de Schifrin (chroniquée sur ce forum). ;)
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par FoxyBronx »

Vrai ou faux, il y a un bruit qui court que Lalo Schifrin se serait inspiré des partitions qu'on lui a refusé sur L'Exorciste pour Amityville.
Sa B.O. de L'Exorciste non retenue a d'ailleurs été éditée en CD chez Warner mais d'après ce que j'ai pu entendre c'est du symphonique pur jus.
Image
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par Jean »

.... Impossible de répondre à la question :mrgreen: !

En tout cas pour le "Amytiville Horror" (très bon track listing général de la compile "Most Wanted" au passage, j'ai été revoir ça entre temps ;) ), on dirait surtout un Schifrin qui se reprend et se caricature lui-même, tout en empruntant gentiment au "Also Sprach Zarathustra (2001)" de Deodato, un univers assez proche somme toute... C'est cette mixture qui peut sembler a priori indigeste, qui fait pour moi le charme et l'intérêt du morceau.

Me demande en tout cas se qu'aurait pu donner l'Exorciste avec une autre partition... je ne suis pas fan de Mike Olfield, mais son thème est quand même incontournable et donne de la force à la pellicule (un must difficile à égaler selon moi, quoique je ne sois pas aficionado de films d'horreur).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - The Amityville Horror

Message par FoxyBronx »

Partant de cette histoire, un fan s'est amusé à mettre un des thèmes d'Amityville sur L'Exorciste.


J'ai bien peur que la partition originale de Lalo Schifrin pour L'Exorciste soit assez hardcore pour des amateurs de grooves comme nous. ;)
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 33 extraterrestres