J'ai tout lu, et j'ai trouvé qu'il y avait plein d'écrits positifs là-dedans, comme quoi on peut débattre, même ne pas être d'accord, et y trouver du plaisir.
Pour le 'simple', moi je me force à y (re)trouver du plaisir, j'aurais dû me mettre au boudhisme peut-être ? Mais par exemple, quand je pars le matin pour aller chercher des skeuds, sans savoir ce que je vais trouver, ni même qui je vais rencontrer, c'est un 'petit plaisir' simple, et je me dis profite, parce que effectivement ça ne durera peut-être pas ?!
Un jour peut-être il n'y aura plus de disquaire, plus d'endroit 'réel' pour rencontrer d'autres passionnés de musique, pour échanger, écouter, choisir sa 'petite perle' ou 'découverte' du jour.
Et comme l'a dit Jean, je l'avais déjà écrit ailleurs, le jour où je ne pourrai plus aller chez un disquaire pour faire 'tout ça', je serai vachement triste, j'aurai perdu un petit plaisir simple, et je crois aussi que j'arrêterai d'acheter du disque, je ferai autre chose.
De toute manière en étant réaliste, j'ai déjà assez de disques à écouter jusqu'a la fin de mes jours sans me lasser, mais découvrir encore et encore, des morceaux, des artistes, ça fait partie de la 'quête' du collectionneur, et je le suis un peu à cause de ça.
Sinon pour le prix courant des skeuds là où je vais, ça tourne entre €1,50 et €10 (allez parfois je jette un oeil dans les €15 quand il y a des soldes

) , Copa c'est du €5, €10, scellé, et c'est du press US, il y a de quoi s'éclater, ce que je fais depuis plus de 20 ans chez lui.
Pour Betty Davis, je n'ai pas d'avis