Vous avez dit Prince ?

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par Doc Emett Brown »

Je te rejoins sur beaucoup de points, funkiness, mais par rapport à Rick james, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il a quand même eu du succès avant Prince, et ce dernier lui a piqué quelques trucs (notamment le concept des groupes façon Mary Jane girls).

Quant au look "Purple Rain" de Prince,
Image
ça me rappelle quand même des trucs que j’ai déjà vu :
Image
Image
Image


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par funkiness »

Oui absolument pour Jimi Doc !

C'est Miles Davis - pas moi - qui disait que Prince était une synthèse de Jimi Hendrix, Marvin Gaye et James Brown (et un côté Charlie Chaplin :P )

Mais côté vestimentaire, c'est bien Rick qui a imité Prince ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par Wonder B »

Il y a des trucs qu'on ne saura jamais parce que Rick est mort et même vivant il racontait un paquet de conneries (voir sa somptueuse réplique du Dave Chapelle Show -où il apparaît en vrai- 'Cocaine is a hell of a drug...') et que ce n'est pas Prince qui va dire de son côté s'il a pris des trucs à Rick.
Une chose est sûre et certaine c'est que Prince a fait la première partie de Rick lors d'une des grandes tournées d'été qui font le tour du pays, comme les grands groupes le font encore chaque année.

Extrait de son autobio (The confessions of Rick James - Memoirs of a Super Freak) hilarante, dans le chapitre Me & Prince... (les ... dans le texte en italique tiré du livre signifient que je n'ai pas tout recopié pour des raisons évidentes de concision.

"I needed an opening act... I bought his album and I really enjoyed it, especially 'Sexy Dancer'. I thought the kid was pretty funky. So I asked the company to send me a video on him... I thought he reminded me a bit of myself, except he didn't move as much. I asked Prince to open up the FIRE IT UP tour.
... When I walked in through the backdoor entrance, Prince was sitting on his group's drums playing some bullshit beat. I sat down on our set where he could see me and began playing some serious shit. He looked over at me and just got his little ass up and walked away. That was my first victory.
...The first time I saw Prince and his band I felt sorry for him. Here's this little dude wearing hi-heels, playing this New Wave Rock'n Roll, not moving or anything on stage, just standing there wearing his trench coat. Then at the end of his set, he'd tale off his trench coat and he'd be wearing little girl's bloomers. I just died. The guys in the audience booed the poor thing to death.
... Whenever I was on stage I'd see Prince on the side of the stage just staring and watching everything I did, like a kid in school. I'd walk over to him during a song and point my bass right in his face, grab my crotch, give him the finger and keep jammin'. He was remembering everything I did, like a computer. I used to do all those tricks with the microphone - flip it, catch it backwards, you name it. It was a trademark of mine. I also used to do a lot of crowd chants. I'd have my hand on my ear while I called these funk chants to the aucience. This was another trademark.
One day I walked ino the auditorium, getting ready to go on, and I heard the crowd chanting loudly. I went to check it out. Here's Prince doing my chants. Not only that, he was stalking the stage just like me, doing the funk sign, flipping the microphone and everything. The boy had stolen my whole show. I was pissed, and so was the band. This went on night after night, every show I'd see more of my own routine. It got to the point I couldn't do the stuff I had always done cuz Prince was doing it before I came on. It started to look like I was copying him.
...
First I met with Prince's manager and told him that if Prince did any more of my show, he was off the tour. Even his own manager agreed that Prince was stealing my show..."


Il continue comme çà en disant qu'après une mise au point, Prince avait cessé durant le tour de lui piquer ses trucs et que Rick James était redevenu le maître... Bwahahahaha Du Rick James tout craché... Et encore je ne vous raconte pas l'épisode de l'anniversaire qu'il faut lire pour le croire!

En conclusion il dit :
"... I was jealous when he started getting big -more than jealous- (Là au moins il est honnête!) I was pissed because here was this little short ego'd out fucker who I had a feeling didn't like people of his own race and wanted to be white and taller. I was pissed because I felt his songs about incest with his sister and a lot of his stuff wasn't real, and it was dangerous for the race. A writer and a recording artist has to be careful about what they write......
...All the power he had became scary when you think of it being in his little fucked up hands. When he wrote "Controversy", 'Am I black or white, am I straight or gay?', me and my band would say "Who gives a fuck?" I never saw Prince hang out with a brother or a sister. In fact his whole demeanor was like that of a short uppity white boy. He would sing songs like "Give head 'til you're red". I mean that motherfucker probably never gave head in his life."


Bref on sent qu'il ne peut pas le blairer... Et qu'il en rajoute certainement un peu. Mais le début est peut-être (sans doute) vrai.
Je sais qu'il n'y avait pas un numéro du célèbre magazine anglais Blues & Soul au début des 80's sans un update sur la rivalité féroce entre Prince & Rick.
Rick avait ensuite accusé Prince d'avoir volé son concept de groupe de filles. Mary Jane Girls d'un côté et Vanity 6 de l'autre. Avec les filles habillées en dessous d'un côté comme de l'autre...

Bref si Prince n'écrit pas de bio(et en étant plus objectif que Rick -cocaine is a hell of drug- James, il y aura toujours un flou... :lol:

Ceci dit : je vous conseille la lecture du bouquin de Rick car il est comme dans ses interviews : cash! Et lucide aussi sur ses problèmes. Drôle...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par funkiness »

Ces extraits sont affligeants de méchanceté crasse et de morgue. J'avais un doute mais là je ne l'ai plus : Rick James était un gros con imbu de lui-même :grrrrrrr:

D'ailleurs le sketch qui te fais rire, moi il me consterne. C'est de la déchéance pure. Le coup de la douche et du crucifix à côté, eh bien c'est de l'art...

Prince à ma connaissance ne donne pas dans les attaques gratuites et a appris à dire "merci" à ses maîtres et inspirateurs.

Rick James est vraiment un joke :exclaim:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par Wonder B »

Tu es trop fan de Prince Funkiness. :lol: :lol: :lol: Moi je considère qu'on peut rigoler avec tout, même mes idoles et moi même compris LOL
Tous les gens qui ont vu la vidéo parodique avec Prince ont rigolé. Bon çà ne veut pas dire grand chose mais par exemple et çà n'est pas parodique, tu ne te moques pas de Prince dans sa vidéo originale de I Just Wanna Be Your Lover??? Ne t'arrache-t-il pas un sourire? Il est quand même très limite là dedans... Heureusement (et je suis sûr que tu en conviendras!) qu'il a évolué... Il a dû méchamment bosser sa danse après cette vidéo , il a aussi coupé ses cheveux et enlevé les foulards de Steven Tyler (d'Aerosmith, là c'est sûr qu'on sait où il avait piqué ce plan LOL) de son pied de micro!


Désolé y'a pas le son parce que les avocats de Prince sont les plus actifs au monde (et qu'ils sont aussi probablement les plus nombreux LOL) et rien de ce qui est posté sur lui ne leur est étranger.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :Tu es trop fan de Prince Funkiness.
Je ne suis pas trop fan de Prince puisque je n'aime pas une bonne moitié, voire plus, de ce qu'il a fait. C'est trop pop, trop rock, trop mainstream...

Mon propos est juste de dire que quand il fait du funk, ça vole très haut. C'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs tu es d'accord.

Bon, je découpe ce sujet, par égard (quand même) pour Alexander O'Neal ;)

Sinon pour les parodies et autres sketchs graveleux, désolé mais ça ne m'a jamais fait rire (ou disons que ça me fait rire jaune quand je pense en l'occurence à la manière dont a fini Rick)

C'est sans doute parce que je manque d'humour... ou que je suis trop sérieux et austère...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par Phil »

Wonder B a écrit : Ceci dit : je vous conseille la lecture du bouquin de Rick car il est comme dans ses interviews : cash! Et lucide aussi sur ses problèmes. Drôle...
Vu tes extraits ça a l'air pas mal ! :P

Et même s'il en rajoute (un max ?) sur Prince il doit bien y avoir une part de vrai...

C'est clair que Prince s'est inspiré de pas mal de gens (Hendrix, James Brown, Santana..) mais il a assimilé tout ça pour en faire un style unique. :cool:

Et j'ai bien aimé le clip du plombier ! :lol:

Attention Funkiness, "L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort." ;)
(Georges Marchais) :oops: :P
It's what's in the grooves that count
Karim75

Alexander O'Neal - Alexander O'Neal

Message par Karim75 »

funkiness a écrit :
Wonder B a écrit :Tu es trop fan de Prince Funkiness.
je ne suis pas trop fan de Prince puisque je n'aime pas une bonne moitié, voire plus, de ce qu'il a fait. C'est trop pop, trop rock, trop mainstream...

Mon propos est juste de dire que quand il fait du funk, ça vole très haut. C'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs tu es d'accord.

bon, je découpe ce sujet, par égard (quand même) pour Alexander O'Neal ;)

sinon pour les parodies et autres sketchs graveleux, désolé mais ça ne m'a jamais fait rire (ou disons que ça me fait rire jaune quand je pense en l'occurence à la manière dont a fini Rick)

c'est sans doute parce que je manque d'humour... ou que je suis trop sérieux et austère...
Wé mais funkiness, si je peux me permettre, je comprends pas pourquoi tu persistes :lol:
Je dis ça parce qu'apparemment t'as l'air d'être assez d'accord sur l'ensemble des remarques qu'on a fait sur lui. Après toi tu continues sur certains morceaux c'est du pur funk, style vestimentaire etc..... est-ce que tu peux admettre qu'on puisse ne pas aimer Prince.... C'est la question que je me pose finalement :lol: :lol:

Parce que les goûts c'est très subjectif et j'ai l'impression qu'on est du même coté de la rivière mais que tu veux absolument rester sur l'autre rive :lol: :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Apparemment tu ne m'as pas bien lu Karim ;)
On a tout à fait le droit de ne pas aimer Prince, là n'est pas le problème.
Mais on ne peut pas dire que c'est un artiste pop et balayer d'un revers de main son oeuvre funk, c'est trop réducteur.
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

Vous avez dit Prince ?

Message par Mister jay »

je sais pas pour vous mais moi je trouve ça quand même terriblement funky



:yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:
Avatar du membre
Jean

Vous avez dit Prince ?

Message par Jean »

Funkiness tu n'es quand même pas loin d'être groupie... tu en viens à insulter Rick James pour défendre ton protégé :nonono: .... je te parles du falsetto de Curtis Mayfield que Prince a pompé (je persiste, en moins bien), tu me réponds JT Taylor, ça n'a aucun rapport :lol: ... Tu ne supportes même pas des sketchs humoristiques dès qu'ils moquent un peu Prince...
Quand à écrire que 75% des groupes de funk on repris le son et le style de Prince entre 82 et 88, je te laisse la responsabilité de l'affirmation. Pourquoi pas 100% tant qu'on y est?

Perso j'ai beau adorer Rick James, le sketch de Chapelle m'a fait mourir de rire, d'ailleurs dimanche je l'ai revu à nouveau et me suis empressé de le télécharger, pourtant c'est violent sur le personnage, mais si drôle :o)))))))))))) Rick James lui-même y participe et se moque de ses excès!
Quand Eddie Murphy imitait Jackson dans les années 80 (dans Raw notamment), c'était aussi très caustique, il se moquait carrément de sa sexualité, mais je trouve ça drôle aussi, d'ailleurs MJ ne lui en a jamais voulu et l'a même fait tourner sur un de ses clips. Mais dès qu'on se moque de Prince il ne faut plus rire, c'est l'omerta. Un peu d'humour ne fait pas de mal pourtant (au fait tu a maté le sketch de Chapelle où il joue au basket? :lol: )

Moi je pense que si Rick lui en veux autant (et je suis d'accord c'est déplacé quand c'est à ce point, en tout cas ça manque de classe de s'étaler comme ça), c'est qu'il y a forcément une part de vrai dans ce qu'il raconte.

Tu dis que MJ faisait pitié avec son Bad en 87... On a quand même le droit de ne pas être d'accord. Il y a une anecdote fameuse, et véridique là-dessus. MJ avait prévu que Bad soit un duo avec Prince, pour qu'ils puissent se mesurer sur un titre. Et Roger s'est défilé. Pourquoi s'il était tellement au-dessus? Pourquoi n'a-t-il pas non plus voulu participer, quelques années plus tôt à l'enregistrement commun de We Are The World? Trop mégalo.

Après pour le reste, c'est sans doute un artiste important, c'est sans doute une bête de scène auquel les enregistrement vinyles (ou CD) ne rendent pas grâce (enfin, quand il fait des concerts de plus d'une heure), il a bien sûr fait du funk.

Il n’empêche que beaucoup d'amateurs de funk ne s'y retrouvent pas, il y a bien une raison. Ce n'est pas qu'une question de physique et de look efféminé encore une fois. Sinon Jackson serait conspué aussi, de même que Rick James ou Cameo avec leurs moule-bites JPG, ou encore Luther avec son rimmel.
Ca va bien sûr au delà. Peut-être la personnalité qui est assez imbuvable car un parfait mégalomane (voir la fameuse video avec JB et MJ). Peut-être aussi le problème est tout simplement musical.
Pour ma part, c'est bien entendu un ressenti subjectif, mais quand je dis que le titre que je préfère (et que j'aime vraiment beaucoup) est When Doves Cry, ça a un sens. Dans l'absolu, je préfère un de ses titres pop à son funk (Kiss ou SexyMF par exemple, me font chier comme pas deux), c'est significatif. Je te rassure, j'aime bien "Head" quand même ;) ou "Soft & Wet". Mais franchement j'ai du mal avec le chant. Peut-être d'ailleurs que je préfère When Doves Cry parce qu'il n'y abuse pas de son falsetto. :question:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

J'ai dû mal me faire comprendre, mais je vais m'expliquer, I'll be back ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Vous avez dit Prince ?

Message par funkiness »

Jean a écrit :Funkiness tu n'es quand même pas loin d'être groupie...
Je te renvoie à la définition du mot, qui ne correspond pas à ma perception de Prince. À moins que tu ne saches mieux que moi ce que je pense. Je ne suis même pas fan puisque je n'aime pas tout ce qu'il a fait, loin de là. Comme vous, j'ai du mal avec son côté pop et rock. Pour tout dire, ça m'exaspère parfois, ce qui me conduit d'ailleurs à modérer les ardeurs des vrais fans de Prince qui exagèrent dans l'autre sens. Mais ma grande différence avec vous, c'est que quand j'entends Prince faire du funk, je suis obligé d'admettre primo qu'il est très fort, secundo qu'il a créé un son largement repris dans les années 80.
Jean a écrit : Tu en viens à insulter Rick James pour défendre ton protégé :nonono: ....
Tu veux dire que j'ai répondu aux insultes de Rick James, étalées sur le forum avec désinvolture et amusement. Qui est Rick James pour se permettre de dire ce qu'il a dit ? Quelle marque indélébile a-t-il laissé sur la musique noire ? Quelle image a-t-il donné des femmes tout au long de sa carrière ? (les rappeurs pourtant vous énervent avec leur bitch par ci, pussy par là). Et il ose dire que Prince devrait faire attention à ses textes ?
La jalousie, l'arrogance (et la dope) et la mythomanie ont fait de Rick James un naufragé du funk. Et il en est mort.
Il affirme que Prince l'a copié, ce qui est très fort de café quand on compare la trajectoire et la carrière des deux. Je ne vois aucune ressemblance, ni musicalement, ni en matière de jeu de scène. Les girls band ? Oui, peut-être, mais ce n'est pas du pillage. Ce que dit Rick James et qui vous fait tant rigoler, on appelle ça de la diffamation.
Jean a écrit : je te parles du falsetto de Curtis Mayfield que Prince a pompé (je persiste, en moins bien), tu me réponds JT Taylor, ça n'a aucun rapport :lol: ... Tu ne supportes même pas des sketchs humoristiques dès qu'ils moquent un peu Prince...
Non, il ne cherche pas à imiter Curtis, où as-tu entendu ça ? Il module sa voix, et chante bas ou aigü. Quiconque chante haut imiterait donc le falsetto de Curtis ?
Quant aux sketchs, ils ne m'ont pas fait rire, c'est comme ça. Mais vous pouvez vous poiler autant que vous voulez dessus et même en poster d'autres. Ce n'est juste pas mon truc.
Jean a écrit : Quand à écrire que 75% des groupes de funk on repris le son et le style de Prince entre 82 et 88, je te laisse la responsabilité de l'affirmation.
C'est un fait, tu veux une liste ? :P
Jean a écrit : Pourquoi pas 100% tant qu'on y est?
Parce que ce n'est pas 100 %, parce que j'ai du discernement et que je ne suis pas une groupie mais un observateur ;)
Jean a écrit : Perso j'ai beau adorer Rick James, le sketch de Chapelle m'a fait mourir de rire, d'ailleurs dimanche je l'ai revu à nouveau et me suis empressé de le télécharger, pourtant c'est violent sur le personnage, mais si drôle :o)))))))))))) Rick James lui-même y participe et se moque de ses excès!
Là c'est une question de goût, je ne vous ai pas dit de ne pas rire. j'ai dis que ça ne me faisait pas rire, nuance. Ai-je le droit de ne pas en rire ?
Jean a écrit : Quand Eddie Murphy imitait Jackson dans les années 80 (dans Raw notamment), c'était aussi très caustique, il se moquait carrément de sa sexualité, mais je trouve ça drôle aussi, d'ailleurs MJ ne lui en a jamais voulu et l'a même fait tourner sur un de ses clips.
Eddie Murphy me fait beaucoup rire, lui, quelle que soit la personnalité qu'il imite. Je ne saurais dire pourquoi avec lui ça passe, peut-être parce qu'il est pro et moins lourdingue que le "réparateur de clim".
Jean a écrit : Mais dès qu'on se moque de Prince il ne faut plus rire, c'est l'omerta. Un peu d'humour ne fait pas de mal pourtant (au fait tu a maté le sketch de Chapelle où il joue au basket? :lol: )
Bien sûr qu'on peut se moquer de Prince et railler sa musique, ça fait 4 pages qu'on est en train de le faire (juste pour info). Mais on peut aussi ne pas rire devant certaines caricatures qu'on juge excessives ou mal intentionnées, ce qui est mon cas.
Jean a écrit : Moi je pense que si Rick lui en veux autant (et je suis d'accord c'est déplacé quand c'est à ce point, en tout cas ça manque de classe de s'étaler comme ça), c'est qu'il y a forcément une part de vrai dans ce qu'il raconte.
J'en doute, où est la ressemblance entre les deux ? Rick James ne sait même pas danser!!!! C'est de la pure jalousie parce que le "petit" comme il l'appelle lui a mis artistiquement la branlée de sa vie, et il ne l'a jamais digéré. Sans oublier le fait que, malgré vos appréciations, Prince attire les femmes, et ça, ça devait être invivable pour Rick James, grand consommateur devant l'Éternel.
Jean a écrit : Tu dis que MJ faisait pitié avec son Bad en 87...
Oui c'est un album et un morceau pathétiques, j'assume.
Jean a écrit : On a quand même le droit de ne pas être d'accord.
Tu as tout à fait le droit de trouver que Bad est un très bon album et moi de dire que c'est nullissime.
Jean a écrit : Il y a une anecdote fameuse, et véridique là-dessus. MJ avait prévu que Bad soit un duo avec Prince, pour qu'ils puissent se mesurer sur un titre. Et Roger s'est défilé. Pourquoi s'il était tellement au-dessus?
Non, il a refusé parce que le morceau était nul.
Jean a écrit : Pourquoi n'a-t-il pas non plus voulu participer, quelques années plus tôt à l'enregistrement commun de We Are The World? Trop mégalo.
Bonjour le reproche !! À sa place, je n'y serai pas allé non plus. ça dégouline de bons sentiments et de niaiserie ce truc. Prince a choisi de donner un morceau, qui ne se trouve que sur ce LP, c'est beaucoup mieux.
Je n'apprendrai rien à personne en disant que Prince n'est pas très sociable. Si tu veux mettre ça sur le compte d'une mégalomanie maladive, vas-y, libre à toi. Mais il sera toujours moins mégalomane et surtout moins tricheur que ce clown de Rick James, qui, lui, a vraiment copié le "P" funk, pour le coup. George l'avait surnommé "Trick James". Et puis quel artiste majeur n'a pas la grosse tête??? C'est extrêmement rare et tout à fait secondaire à côté de l'oeuvre.
Jean a écrit : Après pour le reste, c'est sans doute un artiste important, c'est sans doute une bête de scène auquel les enregistrements vinyles (ou CD) ne rendent pas grâce (enfin, quand il fait des concerts de plus d'une heure), il a bien sûr fait du funk.
A la bonne heure ! Enfin des paroles sensées :P
Jean a écrit : Il n’empêche que beaucoup d'amateurs de funk ne s'y retrouvent pas, il y a bien une raison.
Amateurs de funk 80 ou de boogie alors. Les amoureux du "P" et des 70's apprécient Prince il me semble. L'argument de silverfox était juste.
Jean a écrit : Ce n'est pas qu'une question de physique et de look efféminé encore une fois. Sinon Jackson serait conspué aussi, de même que Rick James ou Cameo avec leurs moule-bites JPG, ou encore Luther avec son rimmel.
Ca va bien sûr au delà. Peut-être la personnalité qui est assez imbuvable car un parfait mégalomane (voir la fameuse video avec JB et MJ). Peut-être aussi le problème est tout simplement musical.
Tu as vu le nombre de vieux artistes dont il a relancé la carrière ou épongé les dettes (dont George Clinton)? Prince est caractériel, il n'y a pas de doute, mais certainement pas égoïste ni méchant, ni mégalo au point d'écraser tout le monde sur son passage. Il a beaucoup fait pour les autres, c'est indéniable. Comparé à Rick James, c'est même un ange.

Qu'est-ce qu'elle a cette vidéo? Il est stoned, c'est tout :mrgreen: . C'est arrivé à plus d'un.
Jean a écrit : Pour ma part, c'est bien entendu un ressenti subjectif, mais quand je dis que le titre que je préfère (et que j'aime vraiment beaucoup) est When Doves Cry, ça a un sens. Dans l'absolu, je préfère un de ses titres pop à son funk (Kiss ou SexyMF par exemple, me font chier comme pas deux), c'est significatif. Je te rassure, j'aime bien "Head" quand même ;) ou "Soft & Wet". Mais franchement j'ai du mal avec le chant. Peut-être d'ailleurs que je préfère When Doves Cry parce qu'il n'y abuse pas de son falsetto. :question:
Là je n'ai rien à dire puisque c'est une appréciation musicale personnelle. Ce point de vue est tout à fait légitime.

Ce qui ne l'est pas, c'est de dire que Prince n'est pas funky, ou qu'il doit tout (musicalement ou sur scène) à Rick James juste parce que ce dernier l'a prétendu lourdement et avec morgue. What a disgrace...
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

Vous avez dit Prince ?

Message par Mister jay »

Jean a écrit :
Tu dis que MJ faisait pitié avec son Bad en 87... On a quand même le droit de ne pas être d'accord. Il y a une anecdote fameuse, et véridique là-dessus. MJ avait prévu que Bad soit un duo avec Prince, pour qu'ils puissent se mesurer sur un titre. Et Roger s'est défilé.
En fait les premières paroles de Bad, je le rappelle sont "Your Butt is mine" (ton c... est le mien) et devait être donc chanté par MJ si duo il y avait eu.

Prince a refusé arguant que son cul n'appartenait à personne d'autre qu'à lui. Ce n'est pas vraiment se défiler
Avatar du membre
Jean

Vous avez dit Prince ?

Message par Jean »

Vous êtes comiques d’idolâtrie!

Donc pour résumer : Rick James est une merde, un détail malencontreux dans l'histoire du funk. Michael Jackson un nain auquel Prince a bien eu raison de ne pas se mesurer, We are the World (que Manu Dibango, au passage, considère comme la plus grande composition de Jackson, mais probablement sa culture musicale est médiocre) une chanson nulle.

Prince a inventé le falsetto, il a sauvé le funk et renfloué ses vieux artistes, le funk qu'il a réinventé. D'ailleurs 75% des groupes et artistes funk après lui l'ont copié.

Les seuls qui nient tout cela sont les aficionados incultes de boogie 80.

Tout s'explique maintenant :idea: ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - S/T
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    4 Réponses
    4708 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    10399 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince - Originals
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    9 Réponses
    3095 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. Roland Prince
    par silverfox » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par leroipompon
  • Prince – 3121
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    9788 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 2 extraterrestres