


Titres
A1 My Love Is So Strong For You
A2 For Your Precious Love
A3 I Love You
A4 I Can Hold My Own
B1 Cry, Cry, Cry
B2 Don’t Marry A Fool
B3 St. James Infirmary
B4 Wrapped Up In You
B5 Sweet Woman’s Love
Vernon "Geater" Davis (29 Janvier 1946 - 29 Septembre 1984) est avant tout et surtout un chanteur de soul, de la soul sudiste. Sur le net, il y a une description que je trouve excellente de sa voix si particulière qui est un mélange de douceur et de papier de verre ("whose voice was a combination of sweetness and sandpaper grit"), c'est vrai que sa voix est à la fois rocailleuse et tout en finesse/douceur. C'est ce qui fait d'abord le charme de ce chanteur et de son unique album - dans les années 70 - (il a sorti un album en 83 - correction apportée par Silverfox

Geater Davis, Texan de naissance, a d'abord tourné avec Reuben Bell (on a parlé de lui avec un titre excellentissime que nous a mis Silverfox "Super Jock" ici - il n'a malheureusement fait que des 45t) avec lequel il fut découvert par Allen Orange. Orange comme le nom du label, House Of Orange, qu'il créa pour enregistrer Geater Davis, Reuben Bell, il l'a produit sur DeLuxe.
La première production de Geater Davis est Sweet Woman's Love qu'ils sortent en 1970 et qui pour un premier essai se transforme en une place de 45ème dans les charts du Billboard R&B. La suite des ses singles ont moins connu de réussite ce qui ne les empêcha pas de sortir cet album pour notre plus grand plaisir.
Le label House of Orange eut une durée de vie plutôt limitée puisque sa fin arriva en 1972...
Bonne écoute...
My Love Is So Strong For You
Sweet Woman’s Love
For Your Precious Love
St. James Infirmary
I Can Hold My Own
Don’t Marry A Fool
Wrapped Up In You