Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Leon Collins - I Just Wanna Say I Love You / Knowing I Love You (Elf Records Ltd. E8001, 1974)
La face A est la plus célèbre mais ma préférence va vers "Knowing I Love You" une ballade langoureuse à l'atmosphère étrange où la voix fragile de Leon Collins se pose avec délicatesse comme un papillon de nuit
Knowing I Love You :
La face A I Just Wanna Say I Love You :
Modifié en dernier par Revpop le 16 mars 2019 19:13, modifié 1 fois.
Revpop a écrit :"Knowing I Love You" une ballade langoureuse à l'atmosphère étrange où la voix fragile de Leon Collins se pose avec délicatesse comme un papillon de nuit
EXACT !!!!!!!!!!
Musicalement et vocalement envoutant : hypnotique et ensorcelant, mon cerveau est en miette.
"I Just Wanna Say I Love You" : je découvre l'artiste et son grain vocal me traumatise. Ah ! ses notes graves et suaves, fondantes sous l'oreille et sensation d'une brassée de chaleur... Envie de dire : continue de chanter, ne t'arrête pas.
Coup de cœur immédiat pour les 2 titres.
EDIT "Knowing I Love You" : imparable !!!!!!!!!!! et donc craquage obligé.
Il reste encore un 45T sur la baie à 30$.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Ce label Elf de Boston fondé par Larry Palmacci n'est pas le label sudiste (Clifford Curry, ....).
Il existe un autre single d'un homonyme : (est-ce le même ? )
Leon Collins: It's A Sad Day Tonight / Somebody Help Me sur Audio Forty 1809 (1966 ?)
décrit sur le site Popsike comme : Somber ballad out of Los Angeles
45T reçu et "Knowing I Love You" est un vrai bijou sonore : la flûte, les choeurs, la mélodie, la voix langoureuse de Leon Collins. "I Just Wanna Say I Love You" : encore mieux que lors de la découverte du titre, vraiment superbe !!!!!
Les 2 faces du 45T me comblent à 1000%.
Leon Collins a un timbre qui me plaque les neurones et m'empêche de raisonner.
MERCI REVPOP pour cette magnifique découverte (l'investissement valait la peine).
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Revpop a écrit :Ma préférence va vers "Knowing I Love You" une ballade langoureuse à l'atmosphère étrange où la voix fragile de Leon Collins se pose avec délicatesse comme un papillon de nuit
On ne peut pas dire mieux
Je vois que Revpop a fait plonger bluesy dans les 45