Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
James Reese And The Progressions - Let's Go (It's Summertime) / Jodys Freeze Progressions
(Najma NR 1945, 1969)
"Let's Go It's Summertime" est une bombinette funky qui traverse les âges depuis sa création en 1969 jusqu'à sa dernière réédition sur Jazzman en 2008.
Un peu d'histoire :
"James reese is a legendary figure in the deep-funk scene since his work has been released on several compilations like stones throw's fabulous "funky 16 corners".
Let's Go (It's Summertime) was recorded at the Mark V Studios in Greenville, South Carolina in 1969.
James Reese produced and arranged the session on his own.
Trombonist James Reese hit the studio again about 6 years later.
His goal was to record an updated, disco-fied version of "Let's go (it's summertime)" which, until this day, had remained unreleased"
Version 1969 (Instrumental) :
Version 1975 :
Jodys Freeze Progressions :
Modifié en dernier par Revpop le 12 juil. 2016 21:06, modifié 2 fois.
Lifeforce - Watcha Gonna Do About Me / The Freeze (Smokeout PPR 92672, 1972)
Watcha Gonna Do About Me : Une envolée de cordes comme une envolée d'hirondelles rasant la basse campagne, des cuivres furioso incendiant...
Dernier message
Moi je préfère l'envolée des hirondelles de la face A, délicat il est ce Revpop :D
Watcha Gonna Do About Me est superbe mais dès que j'enclenche The Freeze le son balaye toute émotion douce ; telle une tornade, le tempo...
Gros funk qui tache d'un côté, sweet soul ciselée de l'autre. Que demande le peuple ?
32 degrees
Tricky Dick
Dernier message
Ce 45 tours était dans l'antichambre de Revpop, à cause du ciselé Tricky Dick , il m'avait conduit à leur précédent 45 tours sur Boblo, ( Jackie / I Can't See The Numbers To Dail , Boblo Records BO-514 ) deux petits bijoux...