Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Bobby & Bobbi Fulton - Massa's Grand Boy (Got To Have Justice) / How Great Thou Art
(Bobby Fulton Enterprises, 1977)
Un des plus beaux protest songs de la soul, daté de 1977 sur le label du révérend Robert Fulton - boss du label Soulville -, gorgé de raisins au tanin gospel, au cépage diffusant des harmonies divines, à la peau tannée par les révoltes noires, d'où sort un vin venu des dieux ruisselant de vie !
Bobbi Humphrey - Flute In (Blue Note BST 84379, 1971)
Avant que nous nous fassions tous goudronner par Wonder B pour cet oubli inadmissible, voici enfin la présence de cet album dans les colonnes du forum (ouf)....
Dernier message
Je trouve la version de Ain't No Sunshine très réussie en tout cas. Il faudrait que je réécoute l'album.
Great Expectations – Welcome To The World / (Pt.2) (Phoenix 313, 1973)
Sous le chapiteau mauve d'un cirque ambulant se dressait l'homme loyal vêtu pour être vu jusqu'au bout de la terre. Le bon peuple noir...
Dernier message
Welcome To The World :drunk: :drunk: : un lead magnifique, des vocaux superbes et une mélodie possédant des notes chaloupées. Mais ce sont surtout les voix qui sont pour moi la magie, elles sont touchantes, ces oooouuuuhhhh...