Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Si ça vous amuse, je me propose de vous mettre régulièrement dans ce topic des screenshots de films funky à découvrir : certains vraiment très faciles et d'autres un peu plus corsés.
Ceci vous donnera peut être envie de poursuivre un peu plus loin l'aventure Soul Cinema, en donnant une chance à ses films souvent injustement méconnus.

:afro:
Je posterai à chaque fois 5 captures d'images par films, à vous de faire marcher vos méninges pour trouver de quoi il s'agit, ou éventuellement de mettre un nom sur un acteur.

:kelly:

Difficulté modérée pour commencer, essayons celui-ci. ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar du membre
silverfox

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par silverfox »

Le problème c'est qu'il y a des outils sur Internet qui permettent de retrouver instantanément.
Là j'ai tout de suite reconnu K. H. (1) et le nom du film que j'ai retrouvé grâce à ces "outils internet", je vais te l'envoyer par MP pour laisser les autres jouer.

(1) Je me souviens bien de lui dans "Sounder".
Modifié en dernier par silverfox le 19 oct. 2012 13:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
good vibes

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par good vibes »

Aie Foxy... Tu mets le doigt où cela fait mal :lol:
De tous ces films de la blax je n'en ai vu aucun (enfin si, quand même Shaft et Sweet Sweetback's Baadassss Song mais pour tout dire en accéleré... :? )
Je zappe volontairement le film pour ne retenir que la bande son :?
Modifié en dernier par good vibes le 16 oct. 2012 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

En accéléré ? :affraid: Pas bien ça good vibes ! :mrgreen:

Gagné silverfox : 1 point !
K.H. est un peu moins connu que la fille qui sera surtout célèbre par la suite pour autre chose...
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Le jeu étant surtout le prétexte ici pour poster les images des films et en parler accessoirement, alors si c'est trouvé dans la foulée c'est pas vraiment un problème.
Je mettrai un autre film dans 24H. ;)
Image
Avatar du membre
good vibes

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par good vibes »

Oui je sais je m' enfonce :(
Pour ne pas mourir idiot, mon ami Frankie Donald m'a prété récemment ce film tribute à la blax "Black Dynamite" pour une nouvelle tentative et pire encore je me suis assoupi... (bon je suis rattrapé en achetant la B;O; signée Adrian Younge :P )
Avatar du membre
silverfox

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par silverfox »

J'ajoute un indice !
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Gilbert Montagné !!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

il a des outils sur Internet qui permettent de retrouver instantanément
Je pensais avoir pris toutes les précautions mais là je dois admettre que je suis bluffé par les techniques de pirates de Silverfox, on en apprend tous les jours. :shock:
Ca complique les choses pour les prochains quizz mais j'ai pas dit mon dernier mot... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
silverfox

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par silverfox »

Ce qui me parait incroyable, c'est que j'ai reconnu instantanément K.H. sur la 1° et la 4° photo alors que je l'avais vu la dernière fois au cinéma il y 40 ans, en 1972 (ou 1973 ?) dans "Sounder".
Modifié en dernier par silverfox le 17 oct. 2012 00:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Et il y a son père, "H" senior sur la troisième photo : si c'est pas un nouvel indice de taille ça. ;)

Et puis j'en donne un troisième d'indice, un énorme : pour une raison de logique élémentaire que je vous invite à chercher, c'est le film blaxploitation idéal pour commencer ce quizz. ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par Wonder B »

Aaron Loves Angela avec la sublime Irene Cara qu'on retrouvera aussi dans Sparkle et dans évidemment Fame... Elle y chantera son tube What A Feeling.

Donc le premier à voir car par ordre alphabétique on ne risque pas de battre un double A dans le début du titre.

Le 'faux' Gilbert est bien sûr un autre musicien aveugle, le guitariste Jose Feliciano qui a fait la Bande son (excellente!)...
Dès que j'ai vu la première photo, j'ai vu les tourtereaux qui apparaissent sur l'affiche du film...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par silverfox »

Image
Avatar du membre
Wonder B

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par Wonder B »

Merci silverfox... J'ai des problèmes avec mon disque dur externe en ce moment sinon j'aurai posté le même truc dans mon post! J'adore cette affiche.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

Blaxploitation Quizz Gallery

Message par silverfox »

KEVIN HOOKS
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 87 extraterrestres