Glenn Jones And The Modulations – Feel The Fire

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
silverfox

Message par silverfox »

Je continue mon exploration du catalogue Savoy : (7° épisode)

(Savoy 14551, 1980)

Image
Je ne possède pas ce disque, donc je suis bien incapable de vous montrer le verso de la pochette.

Titres

A1 Feel The Fire 6:24
A2 I'm Willing To Run All The Way 4:48
A3 It's All Right Now 6:36
A4 Jesus Remembers When Others Forget 4:23

B1 Gong To A Place 4:48
B2 Little Flowers 5:40
B3 He Is So Good To Me 4:42
B4 Lay Your Hands On Me Jesus 3:07

Crédits

Glenn Jones, Lewis Jones, Ronnie Jones, Bobby Health & Tyrone Brown : Vocaux

Bien plus convaincant que leur premier album (Savoy 14489, 1979), celui-ci est souvent cité dans les "blogs" en raison du nom du soliste qui fit plus tard une carrière de "roucouleur" dans la musique profane.

Le maniérisme vocal de Glenn Jones n'est pas du tout adapté au Gospel et il a bien fait de quitter Savoy après cet album.

Feel The Fire - A1 - :drunk:

I'm Willing To Run All The Way - A2 -

It's All Right Now - A3 -

Jesus Remembers When Others Forget - A4 - :(

Gong To A Place - B1 -

Little Flowers - B2 -

He Is So Good To Me - B3 -

Image ....... A suivre ...... pour D. M.

Wonder B

Glenn Jones And The Modulations - Feel The Fire

Message par Wonder B »

silverfox a écrit :Le maniérisme vocal de Glenn Jones n'est pas du tout adapté au Gospel et il a bien fait de quitter Savoy après cet album.
Bwahahahahaha excellent... :lol: J'adore ton style silverfox! Ça a le mérite d'être clair! De toute façon je le préfère aussi dans I Am Somebody que dans cet exercice là!
Sworn to fun
Loyal to none
bluesy

Message par bluesy »

-->"Feel The Fire" (A1) :drunk: : en écoutant ce morceau je me disais que la voix me rappelait un artiste 80's style Luther Vandross mais le nom ne me revient pas en mémoire.

-->"I'm Willing To Run All The Way" :drunk: : piano/voix/choeurs et cet appel, l'effet est immédiat, j'adore ce rythme lent, appuyé, chaque syllabe bien appuyée et la voix qui s'intensifie sur la fin.

-->"It's All Right Now" (A3) :love1: : intro sur plus de 2mn avec le duo piano/voix, c'est juste superbe ; à 2mn33 : les chœurs et autres instru arrivent, le charme est autre mais cela reste plaisant, le jouissif est ce "ho ho" :love1: repris par les chœurs sur une tonalité basse. Superbe fin à partir des 6mn09, reprise en continu par les chœurs du titre "It's All Right Now" et le lead qui appuie le tout.

-->"Jesus Remembers When Others Forget" (A4) : le refrain n'est pas transcendant, un peu plat 'émotionnellement', heureusement les chanteurs sont bons. :mrgreen:

-->"Gong To A Place" (B1) : pas mal.

-->"Little Flowers" (B2) :drunk: : tiens, dès les premières secondes, je me suis dit que Stevie Wonder :drunk: aurait pu chanter ce titre. :P C'est très agréable, posé avec le piano en fond qui apporte ce charme, cette pointe 'sensible', voir mélancolique. Les chœurs puissants :drunk: arrivent à partir des 3mn et c'est juste un enchantement.

-->"He Is So Good To Me" (B3) : plus dans l'esprit Soul 80's et pas mal.

Les titres ne sont pas à fond Gospel, cela pourrait plaire aux personnes qui apprécient la Soul 80's, except peut être le contenu.

silverfox a écrit :Le maniérisme vocal de Glenn Jones n'est pas du tout adapté au Gospel et il a bien fait de quitter Savoy après cet album.
Je ne voyais pas qui c'était et en fait la pochette de l'album de 1983 ne m'est pas inconnue.
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Jean

Message par Jean »

Je ne suis pas trop fan de Gospel, mais j'aime bien les A1, A3 et B3. Ca doit être parce j'ai un faible pour Glenn Jones :mrgreen:
Répondre