Forts de l'expérience acquise avec ce groupe, les trois membres initiaux recrutèrent THOMAS BUMPASS (Trompette et Trombone), WILLIAM WHITE (Saxos, Flûte), RAY WOODWARD (Saxos), GREG HARGROVE (Guitare), PAUL HINES (Batterie) et EVERETT BRYSON (Percussions)... Tous musiciens et amis proches originaires de NASHVILLE... C'est ainsi que la formation OZONE est née.
Influencés musicalement par les COMMODORES, ils choisirent de signer un contrat avec la même maison de disques, à savoir la MOTOWN. Celle-ci employa tout d'abord le groupe en tant que Back Up band pour des artistes tels que BILLY PRESTON & SYREETA qui les engagea en tant que musiciens attitrés, avant de leur permettre d'enregistrer pour eux-mêmes. Ce qu'il firent dès 1980... Et bien qu'à 99% instrumental, leur premier album "WALK ON" flirta directement avec le succès des CHARTS BLACK R&B .
Tout en enregistrant leurs différents albums personnels, ils continuèrent à tourner pour d'autres groupes de la maison MOTOWN comme TEENA MARIE qui participa d'ailleurs à la production et au Background vocal de l'album "SEND IT", , DEBARGE, SAMMY DAVIS, JR et LUTHER VANDROSS entre autres.
Naturellement, être reconnue comme LA formation maison de la MOTOWN avait ses avantages mais aussi ses inconvénients... Et curieusement la MOTOWN ne voulut pas investir en Marketing sur le groupe et par conséquent, à la sortie du dernier album en date, GLASSES, produit par MICHAEL STOKES en 1983, le groupe se disloqua.
Je vous propose donc de passer en revue les quelques albums du groupe




