R.I.P. Ken Norton

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Ken Norton

Message par Jean »

Image

Il restera l'un des seuls à avoir battu le Muhammad Ali de la grande époque, dont il avait fracturé la mâchoire un soir de mars 1973. Son plus coriace adversaire avec Joe Frazier (3 matchs, 1 victoire et deux défaites dont une très controversée face au Greatest).

Image

Image




Image



Image




Il s'était essayé au cinéma avec les premiers rôles de Mandingo (1975) et sa suite Drum (1976), qui lui permettent de figurer dans toutes les anthologies blaxploitation :afro: .

Image

Image

Image


Il fut brièvement champion du monde WBC des poids lourds en 1978.

Image

Ken Norton est décédé mercredi 18 septembre à l'âge de 70 ans à la suite d'un problème cardiaque :( .
Ali n'a plus que deux de ses vainqueurs (Larry Holmes et Leon Spinks) à enterrer.

R.I.P. Ken Norton


Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Ken Norton

Message par bluesy »

La première photo avec Mohamed Ali est sublime. :love1:

Pas fait le lien que le superbe acteur de Mandingo (film que je conseille, je le trouve fort émotionnellement parlant) était un boxeur, je lui trouvais un physique de footballeur américain.

R.I.P.
Image
Source : - http://boxingkodvds.com/career-norton.htm


PREMIÈRE RENCONTRE :afro:
Je ne suis qu'au second round et on voit la montée en intensité du match... :boxing:
4ème et 5ème round très moyen pour M. Ali qui est comme cloué au sol, alors que K. Norton est beau à voir boxer. Au début du 6ème round, le journaliste fait intervenir Joe Frazier au micro / l'état physique de Norton qui semble supérieur à Ali.
Round 8 : les journalistes s'interrogent / Ali car il semble avoir un truc à la bouche et Ali est de nouveau en jambe, petits sauts autour du ring, de l'adversaire et il allonge des coups bras gauche... mais Norton rend bien et en force...
10ème round : là je suis en pause. :mrgreen: J'ai hurlé quand j'ai vu Norton alors qu'Ali est coincé dans l'angle du ring, soulevé le grand Mohammad du sol, cela dure deux secondes mais je trouve que cela démontre une certaine fraîcheur de Norton. Chair de poule cette scène fugace. {resp@ct# Dixit le journaliste "Norton appears so much young, so much strong...". SUPER CE ROUND. :love1:
Round 11, ça monte, ça monte. Round 12 : le cœur palpite... un crochet du droit de Norton alors qu'Ali est dans les cordes, coincé dans l'angle et second crochet gauche et à chaque fois, à la mâchoire... les journalistes en verve et le public enflammé, "standing ovation" comme le dit le journaliste.
La coquetterie c'est de voir Ali se coiffer alors que le match est fini, CLASSE jusqu'au bout, même après un match aussi intense et dur. M. Ali se touche la mâchoire ainsi qu'une dent du fond, tu m'étonnes, vu le dessin musculaire de Norton, totalement sec, il a dû bien préparer ce combat.

Points
*juge N°1 : 5 Norton / 4 Ali --> le public applaudit et fait entendre sa joie
*juge N°2 : 5 Norton / 6 Ali --> le public hue
*juge N°3 : 7 Norton / 5 Ali --> le public en délire

SUPER COMBAT. :yeahhh:

Merci Jean pour ce lien, j'ai adoré, totalement dans le truc comme si cela se déroulait en temps réel... à fond. Les sports de combats tip top, comme la lutte aux J.O. c'est génial.


SECONDE RENCONTRE :afro:
De suite on voit que Mohammad Ali, cette fois, est préparé, plus solide sur ses appuis.
Premier round, je cite le journaliste (le peu que je comprenne de l'anglais) "Ali he's not stop dancing for a second & Norton has continued to stop him". :boxing:
Second round : on retrouve quasiment la même scène que lors du match de mars : Ali est coincé dans un angle du ring (le même en plus) et Norton cogne et là le soulève presque, tel un taureau, tête en avant. Ali est très fort, rien à voir avec la première rencontre.
Round 6 : intense, extra, il y a le ralenti du moment le plus chaud. Ensuite, écran gris durant 7 secondes environ et ça repart vers les 27mn8. ;)
Round 7 : chaud chaud chaud.
Round 12 et fin... SUSPENS :D :P


R.I.P. Mr Kenny Norton.

En passant la France sera en finale de basket-ball face à la Lituanie, diffusion France 2.
Big up à Tony Parker qui a marqué 35 points et en plus a su marquer à des moments importants quand l'équipe ne répondait pas trop. Le passage au vestiaire et hop, tous plus agressifs. Chapeau aux Espagnols car je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient perdre. Un super match.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Ken Norton

Message par funkiness »

Merci Jean pour ce beau sujet ! {resp@ct#
J'étais aux States en 1973 et je me souviens encore de l'énorme retentissement qu'avait eu ce combat, que je suis en train de revisionner avec plaisir.

R.I.P. Ken Norton
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Ken Norton

Message par Wonder B »

Norton était énorme, un vrai dur à cuire. Il n'était pas mon préféré à voir combattre mais ce match contre Ali avait été colossal...
Et j'adore Mandingo & Drum...
R.I.P. Ken Norton...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

R.I.P. Ken Norton

Message par FoxyBronx »

A noter qu'il apparait brièvement dans le blaxploitation Top Of The Heap aussi.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres