R.I.P. Maxine Powell

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

R.I.P. Maxine Powell

Message par silverfox »

Maxine Powell nous a quittés le 14 Octobre 2013 à l'âge de 98 ans.
Image
Maxine Powell et Smokey Robinson
Mais qui est Maxine Powell ?

Jusqu'à aujourd'hui, je l'ignorais.

Voici ICI une excellente biographie (en anglais) dont je retiens que cette afro-américaine a débuté comme actrice et danseuse avant de se réorienter vers la cosmétologie et la mode et de fonder la première agence de mannequins noirs de Detroit.
Durant toutes les années 60, elle va se consacrer à plein temps à apprendre aux artistes Motown à s'habiller et à parfaitement se comporter en public ou lors d'interviews.
En un mot elle faisait du "coaching" à une époque où peu de labels avaient ce type de préoccupation pour leurs artistes.

On s'écarte un peu du funk-o-logique pur mais son rôle dans le "management" des artistes Motown a été essentiel pour créer ce côté "glamour" du Motown des années 60.
Image
De gauche à droite : Martha Reeves et Maxine Powell en 2009


Image


Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Maxine Powell

Message par bluesy »

silverfox a écrit :Durant toutes les années 60, elle va se consacrer à plein temps à apprendre aux artistes Motown à s'habiller et à parfaitement se comporter en public ou lors d'interviews.
Maxine Powell & Brenda Holloway

Image
Postée par : Motown Everlasting Love
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. Maxine Powell

Message par funkiness »

R.I.P. Sister Maxine

Comme silverfox, je viens de la découvrir. Vu son rôle, on peut considérer qu'elle était "partie prenante". Elle en a visiblement façonné quelque-un(e)s et non des moindres.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Maxine Powell

Message par Wonder B »

R.I.P. Maxine Powell...
Effectivement c'était un des piliers de l'ombre chez Motown et on peut lire son nom dans nombres d'ouvrages sur le sujet tout comme dans les autobios de certains des artistes du label.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 19 extraterrestres