Titres
A1 Go Slow Streets 3:48
A2 Motapo 5:32
A3 Promenade (Kusini) 6:37
A4 Bokolo's Boogie 3:09
A5 Jam Session 4:00
B1 Marine 4:21
B2 Bush 4:58
B3 Lea's Love Theme 3:38
B4 Blowin' Western Mind 6:15
B5 Liberation's Song 3:33
B6 Red Salter 4:32
Je ne sais pas à combien a été tiré d'exemplaires cet album mais chaque album est numéroté individuellement. On comprend mieux la rareté de l'album.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber dessus (il est très rare à voir et vraiment pas donné à moins d'un peu de chance mais même avec la chance il faut mettre la main à la poche...), il est réédité il me semble.
On ne présente plus Manu Dibango qui dans les 70ies nous a pondu des albums qui font le plaisir de mes oreilles comme Soul Makossa bien sûr mais aussi l'excellent African Voodoo (chaud à gauler aussi celui là! magnifique pochette aussi), Africadelic et un autre moins connu (et plus facilement gaulable) mais vraiment bon Saxy Party (quel jeu de mots!!!!).
Cet album est en fait un "teaser" à la sortie du film blax Count Down at Kusini d'Ossie Davis à Seattle en Août 1975 et distribué comme cadeau/teaser précédent la première projection du film. Je crois que le film est très obscur (je suis sûr que Foxy pourra nous en dire plus). C'est évidemment un savant mélange de funk, jazz et afro. Le son pour en juger:
Red Salter
Motapo
Marine
Blowin' Western Mind