The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues

Message par bluesy »

The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues
(Amour Records 1001, 1975)

Image

Image

Titres

A1 Daddy Could Swear 2:01
(Knight, Knight, Bristol)
A2 I Remember 3:43
(L. Variety)
A3 A Woman's Blues 5:08
(S. Bennett)
A4 Ticket On The Ark 2:32
(L. Variety)
A5 I Got Stronger 3:13
(L. Variety)

B1 Ain't No Sunshine 7:10
(Bill Withers)
B2 Help The Poor [Part 1] 3:36
(L. Variety)
B3 Help The Poor [Part 2] 2:38
(L. Variety)
B4 Sayin It Doin It 4:10
(J. Brown)
B5 Papa Was A Rolling Stone 6:15
(N. Whitfield, B. Strong)


Crédits

Arrangements : The Variations
Écriture : Lee Variety & Samaki Bennett
Production : Samaki Bennett

Image
Image


L'album a été réédité en format LP par le label : Funky Delicacies (DEL LP 0083, 2011).
Mastering (réédition) : Pete Becker
Production (réédition) : Aaron Fuchs

Image

Extraits : - http://www.juno.co.uk/products/a-womans ... 439067-01/



J'ai commencé le sujet, fini puis hésitation à le présenter car pas de lien d'écoute, sauf pour un morceau déjà posté par Funkiness concernant l'album The Variations featuring Samaki (Amour A 7777, 1977) (voir le lien en bas de page). En effet, on retrouve 3 titres en commun sur ces deux albums :
:arrow: "I Remember" (A2)
:arrow: "Woman's Blues" (A3)
:arrow: "Sayin It Doin It" (B4)

Dommage pour l'absence des liens d'écoute car "Ticket On The Ark" (A4) :love1: :weeeehhh: est d'une fureur nappée de violons, c'est de la braise tourbillonnante, virevoltante.
Une superbe face A : rien à jeter, tout se savoure, se déguste, PLAISIR ASSURÈ.

J'attaque à l'instant la face B : la reprise du titre de Bill Withers, "Ain't No Sunshine" :love1: (B1) vaut l'écoute car le groupe l'a transformé, ce n'est pas une copie conforme et ça j'aime. Les vocaux pourraient rappeler la belle époque des Undisputed Truth, l'esprit church s'écoule du diamant posé sur les sillons, vocaux féminins, voix de basse du lead, PFFFFFFFFFFFFFFFFFF. Et hop, on retombe sur l'univers de Bill Withers via la chanteuse... ZUT !!!!!!!!! car c'est vraiment bon. AMEN.
"Help The Poor" [Parts 1& 2] (B2, B3) :weeeehhh: :yeahhh: : rythmique endiablée, tournoyante, des vocaux superbes, électrisants. Ça envoie sur la partie deux avec l'orgue, le tempo est tellurique, il te prend et t''aplatit au sol, te plaque contre le mur du son.
"Sayin It Doin It" (B4) :weeeehhh: :love1: :afro: : FUNK FUNK FUNK TELLURIQUE, tu secoues ton corps, ta tête, c'est d'une lourdeur groovesque, frappée. Bon dieu (pour ne pas dire autre chose), cela mérite des liens sur le tube, sérieux. FUNK FUNK FUNK tout l'être est porté par cette vibration sismique et la flute légère apporte le frisson le long de la colonne vertébrale. ROULEAU COMPRESSEUR, BROYEUR DES VERTÈBRES !!!!!!!!!!! OUI un immense AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
"Papa Was A Rolling Stone" (B5) :weeeehhh: :love1: :afro: : que dire sinon, une fin pleine d'extase, je suis raide dingue de ce titre, je ne m'en lasse pas, c'est une folie intérieure musicale que je ressens. VIBRANT, STIMULANT, FOISONNANT !!!!!!!!!


La réédition LP se trouve aussi sur Dusty Groove. ;)


FACE B

The Variations_1975_"Sayin It Doin It" (B4)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Albums du groupe sur Funk-O-Logy :

‹ Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's
-->The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues (Amour Records 1001, 1975)
-->The Variations - The Variations featuring Samaki (Amour A 7777, 1977)


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues

Message par bluesy »

Un grand merci à Silverfox pour ce lien. :afro:

The Variations_1975_"Ticket On The Ark" (A4) :weeeehhh: :djumbe: :yeahhh:


Ce titre me traumatise. :love1:
Un album que je conseille chaudement, d'autant plus, que la réédition est accessible. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: The Variations Featuring Samaki Bennett - A Woman's Blues

Message par FoxyBronx »

Dans le monde du funk, musique et cinéma sont intiment liés, Samaki Bennett est également actrice comme je le disais ici : Sal Watts - Solomon King
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 74 extraterrestres