Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Pour les cinéphiles voici peut être une bonne occasion de passer à la haute définition : la sortie du Shaft original de 1971 en Blu-Ray US le 14 août prochain.
A noter que d'autres titres blaxploitation moins connus étaient déjà disponibles sur ce support.
C'est un Bis trash violent et limite expérimental, ambiance redneck, avec la chanteuse Leslie Uggams en vedette, moi j'aime bien mais c'est vraiment particulier : on va dire réservé à un public très averti.
Sinon pour les plus cérébraux il y a celui-ci également qui vient tout juste de sortir en Blu-Ray et qui est très bon :
Excellentes news... La pochette de Ganja & Hess ne ressemble en rien à celle du DVD que j'ai... Pourquoi ne gardent-ils pas les pochettes ou les visuels originaux... C'est assez pénible après de s'y retrouver je trouve.
Il y a eu auparavant 2 DVD de Ganja & Hess avec des pochettes complètement différentes mais le visuel de ce Blu-Ray est celui qui évoque le plus l'affiche originale du film.
C'est le premier DVD qui était sorti chez All-Day Entertainment, ils ont rajouté 3mn de films sur le DVD à la jaquette orange et sur le Blu-Ray + de nouveaux bonus. En revanche pour des raisons de droits, semble-t-il, ne figure toujours pas ici le montage commercial dit "exploitation" avec des scènes inédites et un soundtrack soul alternatif qui n'existe qu'en VHS US.
- Restored High Definition Blu-ray presentation (1080p)
- Optional English SDH subtitles for the deaf and hard of hearing
- Audio commentary with director Jack Hill
- From Black and White to Blaxploitation – Actor Sid Haig speaks about his long and influential friendship with Jack Hill
- A Not So Minor Influence – An Interview with Bob Minor, the first African-American member of the Stuntman’s Association, and co-star of Foxy Brown
- Back to Black – Legendary actors Fred “The Hammer” Williamson (Black Caesar) and Austin Stoker (Sheba Baby, Assault on Precinct 13), alongside Rosanne Katon (Ebony, Ivory, and Jade) and film scholar Howard S. Berger speak about the enduring popularity of the Blaxploitation film
- Photo gallery of behind-the-scenes and publicity images
- Original Theatrical Trailer
- Trailer Reel – Trailers for all the major works by Jack Hill including Foxy Brown, Coffy and Switchblade Sisters
- Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by The Red Dress
- Collector’s booklet featuring new writing on the film by Josiah Howard, author of Blaxploitation Cinema: The Essential Reference Guide, a new interview with Pam Grier by Jack Hill biographer Calum Waddell, illustrated with original archive stills and posters
Reçu hier FOXY BROWN en édition spéciale Zavvi, dans un boitier métal sublime. A priori j'ai eu du bol parce que je l'ai commandé pour 7 euros et il semble maintenant épuisé.
Reste que je confirme une qualité technique du Blu-Ray bien supérieure aux précédentes éditions DVD.
Et sur le plan éditorial, c'est du bonheur et l'éditeur Arrow a encore une fois fait du bon boulot. Aucun bonus réellement lié à FOXY BROWN en lui-même mais plutôt à Jack Hill (THE BIG DOLL HOUSE, THE BIG BIRD CAGE et COFFY dans le genre qui nous intéresse ici) et la Blaxploitation dans sa globalité. Les docu sont pertinents et se suivent avec plaisir.
Quand au booklet, il est imprimé sur du papier épais et se lit lui aussi avec intérêt. L'interview de Pam Grier est amusante, et nous replonge un peu dans l'ambiance de l'époque.
A chaque fois que je revois ce film, je m'étonne à nouveau de ce générique dansé et du charme incroyable de Pam Grier. A voir et revoir...
Je profite de mon post précédent pour attirer votre attention sur le fait que l'éditeur Anglais Eureka! a sorti les deux BLACULA en Blu-ray en fin d'année dernière, dans un seul boitier.
Les suppléments sont les suivants :
- Nouveau transfert 1080p pour les deux films
- Format 1.85:1
- Sous-titres optionnels anglais
- Les films annonces d'origine
- Présentation par le critique Kim Newman
- Un livret de 32 pages écrit par Josiah Howard, auteur du livre "Blaxploitation Cinema: The Essential Reference Guide" et des réimpressions de matériel relatif à BLACULA et des images d'archives.
Avis aux amateurs, Stelvio Cipriani signe ici une jolie B.O. exotique intimiste dont la sensualité n'est pas sans rappeler la trilogie d'albums easy listening érotiques que Piero Umiliani dédia à Zeudi Araya dans le milieu...
Le 7e Antiquaire est une émission de Web Radio. Elle analyse, décortique une heure par semaine des grands classiques, des films cultes, des long métrages complètement oubliés ou inconnus.