Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Une curiosité pour les amateurs. Un film de recrutement pour l'US Navy (semble-t-il de 1970) avec la voix suave de l'ami Lou Rawls à la narration, et un accompagnement musical du groupe Port Authority.
Si ça donne pas envie de s'engager ça
En bonus, un autre spot de la Navy des années 70's. Attention la musique est ultra-funky, probablement toujours de Port Authority, qui était le groupe officiel de ce corps de l'armée US et a enregistré une demi-douzaine d'album, dont un des meilleurs est chroniqué ici : Port Authority Soul Band - Together
C'est le même groupe (que l'album avec les drapeaux) mais un autre album qui est chroniqué par ITJG.
Le thème du film de 70 de la Navy est sur cet album, il s'appelle "Cant Get Up If You Can't Get Down"
New York Port Authority – I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It) (Invictus 2Z8 1281, 1977)
La version Disco Single de I Got It est un Killer Dance. Cette version passe la démultipliée par rapport à celle du LP (...
Dernier message
I Got It est le prototype du morceau qui me fait me lever en une fraction de seconde. Je l'avais découvert avec le LP facile à trouver mais quand je suis tombé par hasard sur la version longue du Maxi j'ai craqué...
Lou Rawls – All Things In Time (PIR PZ 33957, 1976)
Titres
A1 You're The One 5:20
A2 You'll Never Find Another Love Like Mine 4:28
A3 Time 2:55
(Écrit, produit et arrangé par J. Faith, écrit par A. Felder)
A4...
Dernier message
From Now On est également mon favori, titre repris avantageusement par Linda Clifford Très bonne version dansante du titre en effet. :cool:
Lou Johnson - Sweet Southern Soul (Cotillion SD 9008, 1969)
Titres
A1 Rock Me Baby 2:13
A2 It's In The Wind 2:24
A3 This Magic Moment 2:06
A4 She Thinks I Still Care 3:11
A5 Move And Groove Together 2:41
A6...
Dernier message
Je viens de recevoir un CD (qui semblerait en série limitée) avec la couverture et le contenu de Sweet Southern Soul mais complémenté avec d'autres morceaux que l'on trouve sur la compilation Incomparable Soul Vocalist .