Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Wonder B »

Amusez vous bien je penserai bien à vous dans l'avion bande de salauds!!! :grrrrrrr:


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par funkiness »

silhouette massive, décontracté, heureux d'être là, Ronnie Laws a enchanté le New Morning, accompagné de Tom Browne à la trompette et d'une formation tight mais réduite (batterie, basse, clavier). L'absence de guitare m'a étonné. Mais c'était tout de même bien funky. Les meilleurs moments : le premier titre, un jazz-funk hypnotique avec une ligne de basse d'une simplicité confondante, mais dont je ne connais pas le titre, le sublime "Love is here", une version ébouriffante de "Listen here" (de Gene Harris), "Always there" (en premier rappel) et l'incontournable "Funkin for jamaica" avec Sista Pat en lead vocal, là tout le monde était debout ! :yeahhh:

à noter un gamin bondissant et virtuose à la batterie :shock:

un petite regret pour l'absence de guitare, surtout sur "Funkin for Jamaica" car la rythmique est cruciale dans ce morceau, mais bon, la bassiste a marqué le one comme il fallait, et ça a cogné fort ! L'intro vocale de Tom Browne était juste parfaite. Fallait le faire car sur l'original, c'est tout un groupe de personnes qui braillent en même temps

rencontrés Mister Jay, Sista Pat donc (intimidée et angoissée, lol, mais elle a relevé le défi), Bronco, Sabrina (the pretty basswoman), Damien, amateur de BO (je lui ai dit de venir faire un tour) et l'éclectique et dynamique Louie !

très agréable soirée
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Lolita

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Lolita »

Ravie de te lire Funkiness :D

Merci pour le report..j'ai bien pensé à vous hier soir !! bande de veinards :afro: :happyboy:
Mister jay

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Mister jay »

Très bonne soirée effectivement ! avec un groupe très bon (malgré l'absence évidente de guitare), Ronnie Laws très cool et décontacté opposé à un Tom Browne en grande forme, bavard et assurant l'ambiance. et effectivement un jeune batteur qui assurait le rythme, bondissant et assurant un très bon solo de batterie.

Un regret une première partie pas du tout en accord avec le thème Soul funk de la soirée qui m'a fait plus que mal à la tête (mis à part un morceau tendance Jazz ethiopien) et qui a probablement rogné sur le set de Ronnie Laws et tom browne. j'ai un ami qui les a vu vendredi dernier au Ronnie Scott à londres et ils ont joué environ 2 heures Là-bas.

Sinon, effectivement un premier morceau super groovy que je ne connaissais pas, Un Listen here inattendue et vraiment très agréable bien évidemment Always there. Big up a Sista Pat pour avoir chanté un Funkin' for Jamaica qui a eu le don de faire lever tout le New morning.et enfin ça y est j'ai retrouvé le dernier morceau qui était Friends and Stranger (non de Bob James comme il me semblait hier soir mais de Dave Grusin).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par funkiness »

j'aimerais bien savoir quel était ce premier titre :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
REMO

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par REMO »

Le premier titre c'était "Freedom jazz dance" d'Eddie Harris (qui est aussi le compositeur de "Listen here" repris par Gene Harris ;-), j'ai bien aimé leur version aussi ! Par contre j'ai été déçu par le bassiste (pas funk pour moi) et puis j'ai aussi trouvé ça court, mais bon, ça m'a quand même vraiment fait plaisir de les voir et aussi de pouvoir discuter un peu avec Tom Browne. :cool:
Avatar du membre
titisoul

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par titisoul »

Merci pour les reports!
J'aurais aimé être de la partie mais la petite famille avant tout.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par funkiness »

Merci pour le titre REMO ! curieux que je ne l'ai pas reconnu

oui c'était un poil court
funkiness brings you funk and happiness
Sista Pat

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Sista Pat »

Enorme soirée !!!! Très bon concert, bien qu'un peu court !!!
J'ai encore du mal à 'redescendre' de cette journée/soirée ... j'étais pratiquement en solo avec Master Tom Browne dès 17h00 ... pour l'emmener chez DJ Bronco/Generationsfm ... quel privilège de l'écouter me raconter ses expériences, sa vie perso, ses souvenirs, confortablement assis tous les 2 dans un taxi ... je me suis réveillée hier, et en voyant le fer à repasser utilisé la veille, je me suis dis 'non, je n'ai pas rêvé' !!!
Et puis, cette opportunité de monter sur scène avec lui et Ronnie Laws, c'était juste too much, j'ai failli refuser, trop de pression, de trac, etc... et finalement je me suis laissée aller en me disant que bah... je pouvais pas refuser !!! :lol: mais bon j'ai failli fondre en larmes qd il a jouée la 1ère note à la trompette et ça s'est ressenti et entendu ... j'avais du mal à sortir de vraie notes avec un nœud pareil dans la gorge !!! :pale: Tu l'as très bien dis Funkiness, c'était bien un défi à relever !!!! :D
Nous avons finalement terminé cette épopée au resto Grec, avec Ronnie Laws et son manager, le Bassiste Nick Cook, (Tom Browne se sentait fatigué, et est rentré à l'hotel)... juste mémorable !!!
PS : Perso j'ai bien apprécié la 1ère partie GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC ... ;)
Avatar du membre
Wonder B

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Wonder B »

Comment je ne te parle plus jamais Sista Pat!!!!!!!!!!!!!! :grrrrrrr: :grrrrrrr: :twisted: :lol:
Tu m'avais promis... Ah les filles...

Comme beugle Bébel dans l'inénarrable Le Magnifique : Ahhhh traîtriiiiiiiiiiise!!!!!!!!!!

Bon ben heureux de vous lire quand même! J'aurai encore plus aimé être là en voyant tout çà... :old:
Sworn to fun
Loyal to none
Sista Pat

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Sista Pat »

Désolée Blaise !!! :P Je te promets que ça n'était pas prévu !!!! En tout cas Funkiness est 'devin' .... il m'a bien taquinée en me disant qu'il l'avait prédit !!! :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par Wonder B »

Muchos besos Sista! Bon comme faut que je me venge il est 18h30 et je vais aller prendre mon apéro sur Ipanema... Voilà çà c'est fait!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkyslice

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par funkyslice »

Fais gaffe à la garota, WonderB! :mrgreen:
Merci de penser aux absents pour le report ! Sinon le trac, quel plaisir de chanter un tel classique en live avec son auteur-interprète! La classe SistaP!
D'accord avec Funkiness, ce morceau sans la guitare c'est pas pareil (heureusement que c'était pas Positive Force où la guitare est encore plus cruciale, mais on pourrait être surpris ;) )
Avatar du membre
bluesy

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par bluesy »

Quelqu'un(e) a enregistré Pat ?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ronnie Laws feat. Tom Browne | New Morning | 24 janvier 2011

Message par funkiness »

tourné par BRONCO

funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 152 extraterrestres