Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Patterson Twins – I Need Your Love / Two Wrongs Don't Make It Right
(Malaco Records M-1036, 1976)
J'avais déjà rendu hommage à cette perle sur un topic Philip Mitchell, mais un jour cette perle devait posséder son propre écrin pour éblouir la terre entière de son infini éclat.
Qui remercier ici entre la finesse mélodique du maitre saucier Philip Mitchell, maître dans le groove et les refrains princiers, et les voix ô combien chaleureuses des frères Patterson ?
Revpop a écrit : 18 août 2018 16:37
Qui remercier ici entre la finesse mélodique du maitre saucier Philip Mitchell, maître dans le groove et les refrains princiers, et les voix ô combien chaleureuses des frères Patterson ?
Phillip Mitchell ! Il n'y a qu'à écouter sa version, qui n'est au départ qu'une démo. De luxe certes, mais une démo !
Très bonne version, dans la précipitation j'ai oublié de la citer.
Si on veut en savoir un peu plus sur Philip Mitchell en tant que songwriter lisez ce superbe article ici !
Millie Jackson / The Mayberry Movement – Don't Send Nobody Else / Two Wrongs Don't Make A Right (Kent Records TOWN 113, 2002) UK Titres A Millie Jackson - Don't Send Nobody Else B The Mayberry Movement - Two Wrongs Don't...
Dernier message
Effectivement !
L'erreur vient d'un listing que j'ai chez moi où le titre "I See Him Making Love To You" est considéré comme différent du titre "I can See Him (Making Love To You)", ce qui est probablement faux.
Patterson Twins - Let Me Be Your Lover (Commercial CDC-A784, 1978) Titres A1 Let Me Be Your Lover A2 He's A Loser A3 How Long Must The Show Go On A4 A Good Thing B1 Gonna Find A True Love B2 Funk Machine B3 You Give Me...
Dernier message
Le titre qui direct me martèle les neurones et me donne des frissons est... "Funk Machine" (B2) :weeeehhh: :afro: : genre de son qui fait monter l'énergie intérieure et crée une vibration nerveuse dès la première note....
Ron Patterson - Story Book / We're Gonna Make It (Venice V-02, 1976) Bien que ce 45 tours date de 1976, il mérite plus sa place parmi les bijoux du topic Magic 45s, ne serait ce que par le parfum old school qui se dégage...
Byrdie Green – Don't Make It Hurt / The Magic Of Your Love (Hallmark Records XX8, 1969) On aurait aimé que "Don't Make It Hurt" soit son chant du cygne, tellement il est poignant, douloureux. Byrdie Green a réalisé quatre...
Sherm (REB) Nesbary – Don't Make Me Sorry (For Loving You) / All My Life, All My Love (Cheri Records C-500, 1974) Sherm Nesbary dit Little Sherman, parfois Verble Domino (!), sévissait sur la scène chicagoane depuis des...
Dernier message
Son chant me rappelle un artiste dont le nom m'échappe... :scratch:
J'aimerais connaitre le nom de l'heureux élu !
(encore une fois merci pour ta réponse poignante, prise sur le vif !)