TheMax – The Mystery EP

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
xavounet

TheMax – The Mystery EP

Message par xavounet »

TheMax – The Mystery EP (digital audio, 2021)

Image

Titres

1. Preamble
2. Mystery Girl 04:44
3. Buddy You've Lost A Great Woman 04:57
4. Your Face Is So Beautiful
5. Here's My Best For You
6. A Rose Everyday
7. The Test Of Time
8. You Should Learn To Read My Mind
9. Ending

Bonjour.
Je tenais à vous faire part du nouveau EP de mon groupe The Mystery EP, et notamment du dernier clip que j'ai mis en ligne ce matin sur YouTube



Comme je l'explique dans la vidéo, j'ai puisé mon inspiration dans les sons 1982-1984 (Change, SOS Band, en gros les premières productions de Jimmy Jam/Terry Lewis). Si vous appréciez ces groupes, merci de nous écouter.

Notez que les versions longues sont dispos sur Spotify, Deezer, Apple Music ou encore sur Bandcamp : tous les liens sont dans la description.
Vous nous aiderez aussi si vous vous abonnez à la chaine pour suivre notre actu, car d'autres sorties sont prévues dans les semaines à venir.
Keep our funk alive.


Avatar du membre
bluesy

Re: The Mystery EP

Message par bluesy »

Je m'attendais à un son purement 'machines' (j'ai d'abord lu ton texte mis sur le forum) et au final, le titre possède cette rondeur Funk et chaleur groovante. :afro:
Donc piste de danse assurée avec un tel morceau. {resp@ct#

En écoutant "Buddy You've Lost A Great Woman", l'univers musical me remémore un autre groupe (fin 70's, début 80's) mais je n'arrive pas à retrouver pour l'instant... :scratch:


EDIT

"Mystery Girl" (titre N°2) renvoie bien à cette période et groupes que tu mentionnes.
Je laisse BANDCAMP filer et j'avoue que "Buddy You've Lost A Great Woman" (titre N°3) a cette saveur qui m'atteint : tu décolles de ton siège et hop, shake your body. :D


EDIT 2

De l'album de 2020, What The Funk Is Going On, j'ai écouté "Allegiance To The Funk" (titre N°1) :whoosh: et :boxing: : les premières secondes avec la retenue de la vibe, la basse bien chaloupée, sont pour mes sens :love1: et aussi à la moitié du titre avec le jeu des vocaux, de la basse, de la voix grave tel un prêcheur avec les chœurs répondant en prière... AMEN!!! :dling:
"What The Funk Is Going On" (titre N°2) :yeahhh: me renvoie à Funkadelic Parliament avec ce poudré Psyché Rock que je vénère : sur ce titre tu as envie de balancer ta tête.


TheMAX a écrit :
Song performed by TheMAX taken from the Mystery EP (2021).

Image

Titres

1. Preamble
2. Mystery Girl
3. Buddy You've Lost A Great Woman
4. Your Face Is So Beautiful
5. Here's My Best For You
6. A Rose Everyday
7. The Test Of Time
8. You Should Learn To Read My Mind
9. Ending


Full version available on Spotify, Deezer, Apple Music and also Bandcamp:
-
- https://www.deezer.com/fr/artist/5294...
- https://music.apple.com/fr/artist/the...
- https://leshoke.bandcamp.com/
For any tip or support, please go to the page : https://fr.tipeee.com/le-shoke-presents
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
xavounet

Re: The Mystery EP

Message par xavounet »

Merci beaucoup Bluesy d'avoir pris le temps d'écouter.
Quand je compose, j'aime me balader entre le son 70s et le son 80s même si ce dernier m'est plus familier puisque j'ai grandi avec.
Tu devrais aussi apprécier Your Face Is So Beautiful sur le Mystery EP, et peut-être aussi The Greatest Of The Beauties sur l'album What the Funk is Going On.
Le prochain single prévu d'ici la fin du mois est quant à lui tres inspiré Shalamar, époque Make that Move.
Avatar du membre
bluesy

Re: The Mystery EP

Message par bluesy »

xavounet a écrit : 06 juin 2021 16:43et peut-être aussi The Greatest Of The Beauties sur l'album What the Funk is Going On.
En pleine écoute de la totalité des morceaux et poliment sur le cul. :shock:
Je suis arrivée au titre 8, du pur MPLS SOUND, donc j'adhère.
Mais de 1 à 7, cela envoie grave FUNK FUNK FUNK... :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: TheMax – The Mystery EP

Message par funkiness »

Bravo Xavier ! C'est du bon ! {resp@ct# :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 201 extraterrestres