Sylvia – Sweet Stuff

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

Sylvia – Sweet Stuff

Message par Wonder B »

Sylvia – Sweet Stuff (Wewantsounds WWSLP42, 2021)
Sortie prévue le 16 Juillet 2021
(Lien de pré-commande tout en bas de ce sujet)

Pressage original Vibration VI-127, 1975
Réédition Japonaise P-Vine Records – PLP-6810, 1995

Image

Titres

Face 1
I Can't Help It 3.31
(Sylvia Robinson)
Coward's Way Out 3.18
(R. McCoy)
The Notion 4.10
(M. Burton, S. Robinson)
Private Performance 2.17
(M. Burton, S. Robinson)
Sho Nuff Boogie 3.05
(A. Goodman, H. Ray, S. Robinson)
 
Face 2
Alfredo 2.53
(Carlo Rustichelli, Hank Hunter)
Love Is The Only Thing 2.21
(S. Jones)
Soul Je T'aime * 5.21
(S. Gainsbourg, S. Robinson)
Next Time That I See You 3.20
(A. Goodman, H. Ray, S. Robinson, W. Morris)
Pussycat 2.43
(A. Goodman, H. Ray, W. Morris)
Sho Nuff Boogie Part 2 ** 4.15
(A. Goodman, H. Ray, S. Robinson)

 
* Long Version (3'35" sur le LP original)
** Bonus Track

Producteur : Sylvia

Première réédition en dehors du Japon (en 1995) pour ce LP très rare de Sylvia (Sylvia Vanterpool de son vrai nom) plus connue sous le nom de Sylvia Robinson, avec en prime une version longue et un inédit en bonus track.

L'original est sorti en 1975 sur Vibration le propre label de Sylvia qui faisait partie de son empire où figuraient les autres labels All-Platinum/Stang/Turbo...
Sylvia bien évidemment sera quelques années plus tard la fondatrice et patronne de Sugarhill Records avec le succès que l'on sait.

"Sweet Stuff" comprend quelques classiques de Sylvia dont "Private Performance," "Soul Je T'aime", une reprise du célébrissime titre de Serge Gainsbourg's "Je T'aime Moi Non Plus" et un favori de l'époque "Sho Nuff Boogie" enregistré avec The Moments.

En bonus on retrouve sur cette réédition "Sho Nuff Boogie, Part 2" qui n'est sorti qu'en face B du single de l'époque et la version longue de "Soul Je T'aime", le tout dans la reproduction exacte de la pochette de l'album original.

Née et élevée à New-York, Sylvia Robinson a commencé à enregistrer très jeune sous le nom de "Little Sylvia" au début des années 50s. Elle commença à être connue quand elle forma un duo avec Mickey Baker avec un 1er hit en 1956 "Love Is Strange" sous le nom de Mickey & Sylvia.
Elle enregistra bien d'autres singles à la fin des 50s et 60s, avant de fonder son propre label All Platinum Records en1966 puis dans la foulée les labels Stang et Vibration. Sur ces labels elle a eu des hits dans les 70s en tant que producteur comme par exemple avec The Moments "Love On A Two Way Street" ou Shirley & Co "Shame Shame Shame".

Sylvia Robinson continua sa carrière solo en parallèle en raccourcissant son nom qui devint juste 'Sylvia'. Elle eut un mega hit avec "Pillow Talk" en 1973, une chanson qu'elle avait composée à la base pour Al Green.
Ce titre atteignit le #3 dans les classements et fût suivi de plusieurs autres succès dans les années suivantes. En 1973 elle reprit le hit de 1969 de Serge Gainsbourg "Je T'aime Moi Non Plus" en changeant le titre en "Soul Je T'aime" et en chantant en duo avec Ralfi Pagan une chanteuse Soul du label latino Fania.

L'année suivante ne fût pas moins calme avec 3 simples dans les charts R'nB. La balade Soul "Alfredo", le Funky "Private Performance" et "Sho Nuff Boogie," chanté avec The Moments. Ces titres figurent sur l'album "Sweet Stuff" qui fut publié en 1975.
Il est intéressant de noter que le titre "Sweet Stuff" qui a été samplé avec succès par J Dilla sur "Crushin'" n'apparaît pas sur l'album, même si "Sho Nuff Boogie" ressemble de près à une première ébauche de ce titre avec le même tempo langoureux et mélodie plus que similaire.
L'album "Sweet Stuff" contient d'autres savoureux titres Soul comme "I Can't Help It", "The Notion" et "Love Is The Only Thing."

Quatre ans plus tard en 1979, Sylvia Robinson eut un autre éclair de génie avec le lancement de Sugarhill Records et le hit monumental de Sugarhill Gang "Rapper's Delight", mais ceci est un autre chapitre de la vie de Sylvia Robinson.

SYLVIA 'Soul Je T'aime' from SWEET STUFF (1975)


SYLVIA 'Private Performance' from SWEET STUFF (1975)


SYLVIA 'Sho Nuff Boogie' from SWEET STUFF (1975)


Pour terminer je vous mets le lien pour une pré-commande Bandcamp pour le prix modique de €20
SYLVIA - Sweet Stuff pré-commande


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
THX1138

Re: Sylvia - Sweet Stuff

Message par THX1138 »

Superbe nouvelle :happyboy:

>David
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Sylvia - Sweet Stuff

Message par Getfunkyfresh »

Oui très bon LP {resp@ct# Avec la cover de Serge Gainsbourg ! Si t'as pas ça t'as rien :twisted: :afro:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sylvia - Sweet Stuff

Message par Wonder B »

Getfunkyfresh a écrit : 27 août 2021 21:44 Si t'as pas ça t'as rien :twisted: :afro:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 211 extraterrestres