Jerline And Friends - Best Of Friends

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jerline & Friends

Message par funkiness »

je l'ai vu récemment mais c'était cher :pale: :(


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jerline & Friends

Message par FoxyBronx »

Dommage, ça me semblait notable avec cette voix aigüe un peu dans le même registre que Sheila Hutchinson.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jerline & Friends

Message par funkiness »

la version de Goddess of love sortie en 1980 sur l'album Hot Spot de Royal Flush (évoqué dans "les années boogie"), je ne sais pas si c'est la même que celle des 70's mais elle est MAGNIFIQUE !

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Jerline & Friends

Message par bluesy »

Il pourrait être d'époque, l'ambiance s'y prête. C'est très beau.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jerline & Friends

Message par funkiness »

j'ai comme l'impression que c'est la même version

c'est mortel !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jerline & Friends

Message par FoxyBronx »

Oui mais le reste de l'album ça sonne hyper 80 non d'après ce que j'ai entendu ? :scratch:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jerline & Friends

Message par funkiness »

oui foxy, pas de chance, c'est du pur funk 80, avec des séquences "P"
funkiness brings you funk and happiness
nino

Jerline & Friends

Message par nino »

Tiens je connais ce truc Funki :P ... Pour raccourcir un peu l'histoire, un pote a découvert ce cd il y a 2/3 ans environs... Il a pu rentrer en contact directement avec Jerline, dans l'optique de sortir "Joy Trip" sur son label. Elle n'y a pas vu d'inconvénient, il fallait simplement l'accord du boss de Street Soul au Royaume-Uni. Là-dessus, réponse de normand... "Plus tard" peut-être... Entre temps, mon pote se fait un "Private Press", et à l'occasion d'un séjour aux US, le joue sur une radio assez écoutée là-bas.. Il y a eu je ne sais combien d'appels au standard de la radio dans les 10 mns qui ont suivi la diffusion... Celle-ci a mis le mix en ligne avec foultitude de téléchargements, et c'est arrivé jusqu'aux oreilles du boss qui devant l'engouement a sorti le 7". Voilou...
UniversalNigga

Jerline & Friends

Message par UniversalNigga »

funkiness a écrit :
UniversalNigga a écrit :Jetez vous sur le maxi à défaut d'avoir un LP c'est toujours ça, et le Joy Trip en face A est juste à tomber par terre ! Je ne me lasse pas de me la passer cette galette :)
tu veux dire les 45 ?
Ooops! Absolument, je parlais du 45 tours. A ma connaissance non, pas de maxi malheureusement :/
nino

Jerline & Friends

Message par nino »

Il existe une dizaine de copies du LP en acétate, mais pour tomber dessus... :roll:
Avatar du membre
Revpop

Jerline & Friends

Message par Revpop »

LA SOUL OU L'ACETATE MIRACULE DE CHICAGO


C'est un disque sorti de nulle part, ou plus justement issu d'un acétate en aluminium, mais c'est surtout un disque aux mille et un grooves !

Pour la petite histoire, le disque acétate est un disque d'essai conçu juste après l'enregistrement (le master original) pour tester la transcription du son vers un vinyl final. Il possède des qualités de restitution sonore supérieurs à celles des vinyls, mais il faut savoir qu'un acétate ne peut être lu et donc entendu qu'une dizaine de fois car il se détériore très vite.
Vous imaginez bien dans ces conditions là que l'apparition de Jerline and Friends en 2007 tient du véritable miracle. Et il faut remercier le DJ anglais Andy Davies d'avoir découvert cet acétate quand il travaillait au "Soul Bowl record shop" au milieu des années 90, d'avoir fait écouter "Joy trip (Part 1)" sur son radio show , ce qui a déclenché un gros buzz chez les Soul Lovers. Le Happy End s'est fait attendre jusqu' au jour où DJ Andy Davis créa son propre label "Streetsoul" et son premier cd sorti fut "Jerline and Friends".
Et comme l'histoire se répète, aujourd'hui, ce CD est épuisé et pratiquement introuvable. Jerline et ses potes sont de nouveau aux portes de l'oubli...

Prêt pour un autre buzz ? On compte sur vous.
Ce disque est composé en majorité de grooves monstrueux et d'une unique ballade fabuleuse.

"Joy Trip Part 1" : Groove à la Isaac Hayes meets Minnie Riperton, une guitare wah wah sur un lit de cordes pharamineux, une voix splendide flirtant avec les aigus, aux milles émotions : ça fait un classique instantané; on comprend aisément le buzz déclenché par ce morceau, qu'il puisse ne jamais finir ...
"The Best of friends" : Groove typiquement "Philly" dans lequel la voix de Jerline, énorme, performe à tout va : elle est tour à tour mutine, câline et cassante (avec quelques accents d' Ester Phillips).
"Goddess of Love" est une ballade fabuleuse dont les premiers instants font penser à la densité de certains titres de Sam Dees pour s'envoler vers des cimes d'émotions sur des arrangements dignes de Charles Stepney pour Minnie.
Petite parenthèse : Si tout le reste avait été du même niveau nous foncions droit vers un 6 stars et cela devenait la nouvelle référence Soul du Chicago Sound. Malheureusement cela devient plus inégal par la suite. Fin de la parenthèse.
"Joy Trip (Part 2) " : Groove à tendance Funky, faisant la part belle aux cuivres, explosif comme la voix de Jerline qui tel un vrai caméléon s'adapte à tous les styles à merveille.
"Tell me" : Groove à la ferveur disco, annoncé par des cuivres technicolor; un refrain magique sur un groove d'enfer où des choeurs enveloppent la mélodie comme des sucettes pop.
"Open up your heart" : Groove jazzy du plus bel effet, les cordes sortent tout droit d'Hollywood et le refrain troussé sur des trompettes mutines...: Très Classe !
"Get if off my conscience" : Groove purement Boogie. Jerline reprend ici une chanson qu'elle a composé pour les "Lovelites". Encore un Killer pour Dance Floor.

Vous avez compris que cet acétate brille de mille grooves, de mille feux qui ne sont pas près de s'éteindre...

Note: 5 stars / 6

The Best of friends :


Tell me:



Open up your heart :



Get if off my conscience :



Joy trip (part 2) :
Avatar du membre
Wonder B

Jerline & Friends

Message par Wonder B »

J'ai quelques acétates dont un mortellissime d'Al Green avec une version de Full Of Fire qui vous ferais jeter à la pubelle celle qui est sortie pour le public...

Sinon dommage qu'ils n'aient pas poussé le truc au bout en sortant un LP de ces titres plutôt qu'un CD...
Je me contente du 45t...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jerline and Friends - Best Of Friends

Message par FoxyBronx »

Ca a été galère mais j'ai fini par trouver ce CD. :happyboy:

Pour info la version que j'ai déniché a été édité par "Blues Interactions", je note qu'elle contient 13 titres soit 3 morceaux inédits par rapport à ce que vous aviez listé précédemment :

- Tell Me How Long
- Got To Tell You Know
- We Need Each Other
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jerline and Friends - Best Of Friends

Message par funkiness »

tu as donc déniché le pressage japonais sur P-Vine ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Jerline and Friends - Best Of Friends

Message par FoxyBronx »

Effectivement =
This compilation 2007 Blues Interactions. Inc
P-VINE RECORDS
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres