première scène et premier frisson dès notre arrivée vendredi : écouter "for real" de Flowers à fond la caisse à 18h00 sur la terrasse par un coucher de soleil, entouré de gens souriants et se déhanchant joyeusement, c'est quand même quelque chose
j'exultais d'emblée. Wonder B était tellement perturbé qu'il en avait oublié le morceau, lol
Il était à peine 18h30 quand je suis rentré avec BWIX à l'intérieur de la salle pour prendre une bière; face à l'ambiance survoltée sur le dancefloor (certaines dansaient déjà sur les tables et les canapés), BWIX me regarde, hébété, et me dit "on dirait qu'il est 3h00 du matin en plein jour !!! c'est pas possible !!!"
On n'en revenait pas, les gens étaient déchaînés et sans aucune retenue (pourtant, pas de débordement ni de violence). Quelle ambiance ! Il faut se préparer physiquement à tenir pour rater le moins de choses, ça dure jusqu'au petit matin deux nuits de suite, faut être vraiment résistant
soleil au rendez-vous vendredi et samedi matin, ensuite c'était nuageux mais température clémente.
quelques belle galettes au passage
Pour les concerts :
"You're losing me" de Ann Sexton est toujours aussi démentiel ! mon corps n'était plus que funk
Gloria Scott a retrouvé sa voix de 1974, elle nous a servi plusieurs titres d'un album inédit dont deux perles, avec de vrais violons en prime, du miel
Gwen McCrae a mis le feu en deux coups de reins
The Trammps ont tout explosé, je ne vous dis pas l'ambiance de fou sur "disco inferno"
et leurs choré étaient juste éblouissantes, chaque série de pas déclenchaient des clameurs au sein d'un public totalement acquis, les gars doivent être très populaires en Allemagne, j'ai bien aimé 2 ou 3 titres plus le terrible "disco inferno" mais le spectacle était sur scène, de vrais et de très grands pro
le tout avec le line-up du Baltic Soul Orchestra qui va s'améliorant au fil des ans. À la fin du très dance-house concert de Marc Evans, ils sont partis sur une séquence ultra funky qui m'a laissé pantois, le guitariste a un feeling d'enfer et semble mener la barque
+ des dancefloors à n'en plus finir, très modern soul l'après-midi, trop house le soir, il y avait aussi une salle réservée à la northern soul, peu de vrai funk au final, on va finir par s'en occuper nous-mêmes
les moins : le concert de Roy Ayers qui a commencé par un sérieux problème technique (clavier muet), ce qui a forcé le groupe à attaquer la fin de "Love will bring us together" très rapidement après un solo de sax improvisé pour sauver les apparences, une catastrophe !
ensuite, Roy a terminé tous ses morceaux sur le mode fusion, "Evolution" a été massacré, je ne sais pas ce qui lui a pris mais je n'ai pas du tout accroché
deux autre moins : on n'a pas eu de final collectif avec tous les artistes, ce qui est bien frustrant (imaginez Gwen, Gloria et Ann ensemble) et un concert de clôture trop latino (Joe Bataan), suivi d'un DJ set encore trop house (mais on était cuit de toute façon, lol)
ça file la banane pour quelques jours ce genre d'expérience