Mais où étais-tu Doc?????????????
Bon je ne sais pas comment tu fais (t'as un papier et un crayon dans ta poche?) pour sortir la playlist mais ce qui est sûr c'est que çà aide à se remémorer le truc! Surtout après 4 concerts en une semaine!
Sinon oui, on a eu droit à du Funkadelic hier; Ricky Rouse était en feu sur sa guitare et a pris quasiment tous les soli sauf évidemment pour Maggot Brain qui a vu Michael faire une rare apparition à cette occasion
Il faut dire qu'il souffre beaucoup des genoux et que j'ai du l'aider à porter son matos dans l'après midi pour la balance car il avait du mal à monter l'escalier du Trianon.
Sinon comme à chaque fois je suis obligé de poser la question : A quoi sert Kim Manning...? Bon j'ai une dent contre elle çà ne s'explique pas.
Par contre je ne connaissais pas la black qui chantait tout à droite avec Kendra...
Sir Nose a encore fait mouiller quelques culottes avec ses mouvements suggestifs et j'adore toujours le moment où il fait monter une fille sur scène pour danser avec et que George ne peut s'empêcher de faire le 'sandwich' de l'autre côté LOOOOL Hier soir elle a bien rigolé...
Jeff 'Cherokee' Bunn et Lige ont assuré comme des bêtes le groove dans leur coin et j'ai compté plus de 18 membres dans le groupe présent pour cette apparition Parisienne, auxquels il faut rajouter Mudbone, le local de l'étape comme on dit en cyclisme, venu rendre hommage à celui qui lui a mis le pied à l'étrier dans le business et qui ne manque pas une occasion de le rappeler.
Il m'a d'ailleurs passé un coup de fil ce matin pour me dire à quel point il faut toujours rendre hommage aux anciens, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait (on ne le sait que trop bien sur ce forum avec la section ad hoc qui s'allonge de mois en mois) ce qui est d'ailleurs ma devise depuis longtemps et une des raisons pour lesquelles j'essaie dans la mesure de mon planning de ne jamais rater ces concerts.
Sinon Greg Thomas fut égal à lui même tant sur son saxophone (avec son compère trompettiste Bennie Cowan) que dans son habituel scat (I got ants in my pants and I need to dance...) grâce auquel, soutenu par George, il a mis le feu. Mais bon il faut dire que les premiers rangs étaient particulièrement indisciplinés!
En ce qui concerne la durée, il y a plusieurs points positifs quand même.
Primo, çà oblige P-Funk à commencer à l'heure et çà n'est pas plus mal car je me rappelle des heures à attendre qu'ils arrivent...
Deuxio, du coup plus de personnes qui quittent la salle en plein concert pour être sûrs de rentrer chez eux avec la dernière rame de métro.
Tertio, çà oblige aussi (inconsciemment peut-être) a ne pas trop étirer les morceaux. Une tendance répétée à plusieurs reprises au cours des années où certains morceaux pouvait atteindre la demi-heure.
Le corollaire de ce point c'est que le set est plus 'tight', plus énergisant. Moins de longueurs et une audience qui peut rester captivée sans avoir de coup de barre qui se produit souvent quand on frôle les 3 ou 4 heures de show...
J'ai donc bien apprécié.
Par contre je me demande s'ils ne sont pas définitivement sourds...? Le volume était vraiment limite douloureux et comme je me méfie avec ces zigotos je n'ai pas regretté d'avoir amené mes bouchons d'oreille spéciaux musique (ce qui n'empêche même pas que j'ai quelques sifflements ce matin!). En plus de ce volume (et je me demande comment l'ingé son peut laisser la sauce monter à ce niveau car il a un sonomètre -je l'ai vu- sur la gauche de sa console pour justement éviter de provoquer des acouphènes permanents aux spectateurs.
Mon filleul va sans doute regretter de ne pas avoir été aussi précautionneux que moi.
En plus du son, il y a eu un problème avec un synthé pendant un petit moment et çà envoyait des énormes 'pains' de synthé (comme un jack qui aurait un faux contact ou qu'on re-pluggerait avec le potard du son à son maximum. A chaque fois çà a fait sursauter la salle et à la fin çà gueulait un peu tout autour contre ce truc...
Mary Griffin toute de noir vêtue, enfin si on peut dire parce que le haut ne laissait rien cacher de son opulente poitrine... J'avais peur pour elle que celle-ci ne jaillisse quand elle sautait en l'air mais que nenni!
Dommage effectivement que, sur sa reprise (très énergique) de Gnarls Barkley, sa voix n'ait pas été autant mise en valeur que ses appas!
En revanche j'ai très moyennement apprécié le segment de Trazae qui devait tout juste arriver d'un trek dans l'Himalaya car il n'avait pas eu le temps d'enlever son sac à dos (Gucci quand même!) ni de remettre son futal correctement, laissant poindre (généreusement) un slip douteux au dessus de la ceinture!

Décidément cette mode me laissera toujours autant perplexe.
George s'est montré plus actif que jamais en dansant, sautant comme un kangourou à plusieurs occasion, transpirant comme jamais (même motif même punition que pour Charlie Wilson deux jours avant... Quand arriveront nous à installer un A/C correct dans nos salles???) tout çà à 72 ans presque révolus (anniv le 26) ce qui reste une performance incroyable!
Clip a du préciser quelle était l'identité du Monsieur en costard, à la barbe soigneusement tondue et teinte dans un noir de jais, et au crâne fraîchement tondu caché l'espace de quelques titres sous un chapeau de paille...
"y'all know the dude with the multi colored braids, well you won't have none of that tonight"!
Ça c'était pour ceux qui ne l'avaient pas vu depuis quelque temps...
La voix est toujours aussi flinguée mais son sens de la scène totalement intact, virevoltant en grand chef d'orchestre qu'il est donnant sa chance à celui qui voulait la saisir, lançant comme à l'accoutumée ses slogans intemporels pour faire hurler la salle, on a eu droit aux meilleurs dans le genre :
Free your ass and your mind will follow
Da de doo da, da de doo da, da de doo da da...
Mother Earth is pregnant for the third time, For y'all have knocked her up. I have tasted the maggots in the mind of the universe, I was not offended, For I knew I had to rise above it all, Or drown in my own shit.
Et quelques autres du même genre...
Hier nous avons donc eu droit à une version ON de Parliament Funkadelic pour un résultat plus que satisfaisant!
Mention bien pour SEVEN ELEVEN (la première partie) qui a été limité (toujours à cause du couvre-feu pour ne pas retarder le set de George) à 45mn de show à peine... Ça faisait plaisir de revoir Dice après ses démêlés avec la justice, et ses collègues Dodge, Captain Hurk, Are MC et Juliette aka Jewl ainsi que le sax et le clavier (excellent) dont j'ai plus de mal à retenir les noms pour cause de difficulté avec la langue des Bataves...
Ils n'ont rien perdu de leur style et de leur attrait scénique. Bonne chance à eux ce soir au Festival de Bonneville où heureusement pour eux ils auront droit à un set complet!