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Posté : 24 févr. 2012 21:23
par bluesy
Doc Emett Brown a écrit :C'est l'exemple type de groupe que l'on aura oublié dans 10 ans.
Ben j'avais déjà oublié leur nom. J'ai fait une recherche google du style : "danseur avec carton sur la tête SEXY" (car je me rappelais qu'il y avait le mot "sexy" dans le titre). :lol:

Doc Emett Brown a écrit :ils sont complètement remplaçables.
1000% de ton avis, leur délire m'a bien faire rire.

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Posté : 24 févr. 2012 21:32
par funkiness
bluesy a écrit :
funkiness a écrit :euh... il y a encore des instruments de nos jours et plein de groupes qui assurent sévèrement ;)
Je suis de ton avis mais je pense qu'il parle du plus grand nombre : si tu allumes la tv et que tu regardes les différents clips, certaine que tu seras de son avis
Ben oui, tu ne t'attends quand même pas à voir Osaka Monorail ou Slapbak à la télé ? C'est toujours la majorité qui commande la programmation et les choix des maisons de disque, et la majorité, ce sont des ados (ou des adultes) décérébré(e)s. Des esprits militants me diront que c'est l'inverse, que c'est en fait l'industrie qui crée les goûts des gens. Mais je ne le crois pas.
Et cette situation ne changera pas. Nous sommes voués à être minoritaires, mais j'ai envie de dire : "et alors?" :P c'est déjà énorme que le funk, vintage ou actuel, soit aussi vivant, alors voyons le bon côté des choses...
bluesy a écrit : avec parfois un son qui passe ou retient l'attention comme le clip délirant où l'on voit des mecs danser et pour une fois ils tiennent le rôle des nanas, se trémousser un max. Le groupe se nomme : LMFAO - "Sexy & I Know It".
:affraid:

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Posté : 24 févr. 2012 21:53
par Doc Emett Brown
funkiness a écrit :ben oui, tu ne t'attends quand même pas à voir Osaka Monorail ou Slapbak à la télé ? C'est toujours la majorité qui commande la programmation et les choix des maisons de disque, et la majorité, ce sont des ados (ou des adultes) décérébré(e)s. Des esprits militants me diront que c'est l'inverse, que c'est en fait l'industrie qui crée les goûts des gens. Mais je ne le crois pas.
J'ai une autre théorie. La musique, c'est comme la bouffe ; si tu veux que tout le monde mange ce que tu fais, ou en tout cas puisse le manger, il ne faut pas faire un truc trop goûtu, trop épicé, trop original etc... sinon certains ne pourront pas l'avaler. En d'autres termes, LMFAO (et assimilés) est suffisamment inoffensif pour que tout le monde puisse l'écouter, contrairement à (au hasard) "giant steps" de Coltrane.

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Posté : 25 févr. 2012 11:28
par Wonder B
Oui enfin l'industrie avec son pouvoir financier A le pouvoir d'influencer les masses en réussissant à promotionner leurs merdes sur tous les canaux media possibles.

Mais Doc a aussi raison car le Funk est trop typé pour satisfaire l'oreille moyenne.

Et funkiness a aussi raison quand il dit 'minoritaire... et alors...?' Après tout même si plus on est de fous plus on rit, nous sommes quand même aussi contents de se retrouver dans notre micorocosme avec des têtes connues partout où tous les bons funkateers et soulmen se retrouvent.

Je comparerai çà (de loin mais quand même il y a des similitudes) aux motards qui roulent en Japonaises et ceux qui roulent en Italiennes. Il y a un sentiment d'appartenance à un clan (restreint) qui je ne sais pourquoi procure un sentiment sympathique. Quand je roule sur ma Guzzi il suffit que je croise un autre Guzziste pour qu'un lien existe instantanément sans qu'on ait besoin de l'exprimer. Un coup d'oeil au feu rouge, un hochement du casque et on sait tout de suite ce que veut dire l'autre! Et quand on est à l'extrême bout de la ligne (bien que je ne l'ai pas du tout achetée pour çà!) avec la moto la moins diffusée de la marque (pas croisé une seule depuis plus de trois ans que je la possède) c'est encore plus perceptible.

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Posté : 25 févr. 2012 19:18
par in the jungle groove
Je te comprends très bien WB, pour moi, je ferais le parallèle avec les buveurs de caïpi ou ti punch, à chaque fois qu'on ouvre la bouche on se reconnaît, le petit rictus de plaisir que la force de l'alcool procure et puis ce regard hyper intelligent au bout de 4 verres! Le sentiment d'appartenance à une communauté quoi! :cool:

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Posté : 25 févr. 2012 21:51
par Phil
Doc Emett Brown a écrit :
J'ai une autre théorie. La musique, c'est comme la bouffe ; si tu veux que tout le monde mange ce que tu fais, ou en tout cas puisse le manger, il ne faut pas faire un truc trop goûtu, trop épicé, trop original etc... sinon certains ne pourront pas l'avaler.
Je suis d'accord avec ta première phrase, mais je l'expliquerais autrement et plus simplement : la majorité des gens mange de la merde se nourrit de saloperies ! :evil: :lol:

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Posté : 07 mars 2012 18:41
par Wonder B
CON-FUNK-SHUN Chase me live à Atlanta en 1978!!!!!!!!!

[video][/video]

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Posté : 07 mars 2012 19:00
par Karim75
Le délire à la flûte laisse tomber je suis carrément fan. Ca me fait penser à Pied piper of Funkingham et le groupe Gaston, quand ça part en flûte aïe aïe AÏE !!!!!!!

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Posté : 07 mars 2012 19:09
par Wonder B
Tu me dis çà à moi!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Mon instrument de jeunesse!

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Posté : 08 mars 2012 22:26
par funkiness
Le concert de Con Funk Shun a l'air méchant, ça doit sans doute être dispo en DVD-R.

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Posté : 09 mars 2012 03:32
par Wonder B
Je n'en sais rien Funkiness mais si çà existe je suis preneur! LOL

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Posté : 09 mars 2012 10:15
par titisoul
Moi aussi!!

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Posté : 09 mars 2012 11:42
par christian
Pareil !! :lol: , punaise le solo de flute, les cuivres, et le groove bien gras derrière, ça devait démonter en Live!! Dire qu'il y a des chanceux qui ont vu ça.

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Posté : 10 mars 2012 10:27
par shermanix
La musique funk à traversé les époques et a toujours sa place à mon avis.
J'ai été baigné dans la soul depuis petit et trempé dans la zic depuis mes 11 ans.
J'ai constaté une superbe envolée de la qualité des zicos depuis.
Et bon nombre d'eux jouent groove, et rien ne pourra changer le fait que lorsque tu joues en chorus ou
accompagnement, tu dois groover sinon ton expression est plate.

Effectivement les médias passent de la merde globalement.
Les gens écoutent ça, quand ils écoutent quelque chose...
Eduquer ses oreilles, ne plus écouter du mp3 sur un ipod relié à une sombre chaine boom boom.
C'est comme arrêter la mal-bouffe.

Là on parle d'éveil des consciences bref on navigue dans l'utopisme.

Moi je prédis un revival funk pour les prochaines années :)
On n'a pas commencé à se réunir?

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Posté : 10 mars 2012 11:25
par Wonder B
shermanix a écrit :Eduquer ses oreilles, ne plus écouter du mp3 sur un ipod relié à une sombre chaine boom boom.
C'est comme arrêter la mal-bouffe.
Preach on brother shermanix! Preach on!
Tellement vrai hélas que le problème est qu'après être habitué à un son, on le préfère aux autres...
Comme les gamins habitués à la purée en flocons en lieu et place de la vraie purée à l'ancienne.
Mes neveux et nièces quand j'en fait me demandent pourquoi çà n'a pas le même goût que cele que fait leur maman et qu'ils préfèrent... Un comble! (je précise pour ceux qui ne savent pas que je suis fervent partisan de la 'VRAIE' purée!)

Sinon j'en parlais avec mon maître Gilles hier, et pour lui ce sont les radios qui sont responsables de l'uniformisation de la musique actuelle.
Auparavant (je cite) elles recherchaient la différence, pour se démarquer des radios concurrentes, pour promouvoir la musique de leur région. Aujourd'hui elles veulent un truc qui soit le reflet du hit du moment donc tout le monde copie tout le monde et la radio ne fait plus office de 'teacher'. On parle évidemment des US où la radio a toujours été un media extrêmement important (plus qu'en France) du fait du temps passé par les ricains dans leurs voitures où ils l'écoutent...
Pour Gilles, il y a toujours autant d'artistes potentiels qu'à l'époque, mais on le ne les voit pas.
Il est vrai que quand on pense au nombre de talents incroyables sortis de Chicago ou de Detroit au fil de seulement quelques années dans les 60's, on se demande pourquoi il n'y en pas autant aujourd'hui. Ce sont les mêmes personnes qui y habitent pourtant!